Forums

 
double nationalité - Filae.com
.33480
double nationalité
Envoyé le: samedi 19 juillet 2014 14:05


Inscrit le: 19/07/2014
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment procéder pour demander la double nationalité, si cela est encore possible.

Je suis né en France en 1974 d'un père français et d'une mère d'origine italienne, née à Milano en 1946 de parents italiens.
Ma mère a semble-t-il perdue sa nationalité lors du mariage avec mon père en février 1969 et n'a docn pas pu nous transmettre la 'cittadinanza'.

Puis-je demander la double nationalité 'sanguinis' et comment puis-je faire pour obtenir la procédure ?

Merci d'avance
MamyClo
double nationalité
Envoyé le: samedi 19 juillet 2014 14:22



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928


Un prénom serait le bienvenu, je ne peux me résoudre à dire bonjour et Bienvenue à 33480 Very Happy

Ce sujet a déjà été traité
voir ce lien
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-comment-obtenir-la-double-nationalite-t1356026.html

Claude


EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Christian.G13
double nationalité
Envoyé le: samedi 19 juillet 2014 18:07



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Comme Claude difficile de dire bonjour à 33480 ( même si c'est du bon vin ) .

Ceci dit il y a une ambassade italienne à Paris qui se fera un plaisir de répondre selon les derniers textes de loi , à la procédure pour obtenir la double nationalité ..car droit du sang droit du sol aucun pays n'a les mêmes règles .

Votre mère n'a pas forcément perdue sa nationalité italienne ....donc à vérifier tout ceci .

Au vu des termes latins , cher Monsieur , de votre question je suppose que vous connaissez déjà la réponse et que vous venez chercher une confirmation.........

Bonne soirée
Therese.D14
double nationalité
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2014 19:02



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
comme je l'ai dit xxx.fois demandez au consulat d'Italie
CONSULAT D'ITALIE
5 BOULEVARD EMILE AUGIER
75116.PARIS

01 44 30 47 00

si vous pouvez vous déplacer c'est plus facile car par tel.. on vous enverra d'un bureau à l'autre...
apportez TOUS les papiers nécessaires.
allez y le matin, car vous risquez d'attendre longtemps!!
Répondre |  | 

Aller au forum