Forums

 
Différence entre Registri di Popolazione et Certificat historique de famille ? - Filae.com
Bini
Différence entre Registri di Popolazione et Certificat historique de famille ?
Envoyé le: lundi 18 juin 2012 09:18


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 124
Bonjour,

Je me demandais quelle était la différence entre le Registri di Popolazione et le Certificat historique de famille ? Je voudrais connaître tous les membres d'une famille dont le père est sans doute né entre 1865 et 1870. Dans ce cas, quel document demander, et à qui ?
J'ai lu dans ce forum que ces registres recensaient les membres d'une famille vivant sous le même toit. Dans ce cas, les grands-parents ne devraient pas y figurer, s'ils vivent dans une autre maison, non ? Et comment se passe la demande ? Je dois demander le document en donnant le nom du père de famille et une date ? Et s'il a eu d'autres enfants après cette date, ou si des enfants ont déjà quitté le domicile avant cette date, je ne le saurai pas et ils n'y seront pas indiqués, non ?
Et, dernière question : j'ai lu que c'était payant. Dans ce cas, comment est-ce que ça se passe ? Ils envoient les documents et attendent le règlement ? Ou ils envoient une "facture" et il faut envoyer le montant pour recevoir ce qu'on demandait ? Sachant que la mairie de la ville qui m'intéresse n'est pas très coopérative, comment faire au mieux pour ne pas perdre de temps ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre |  | 

Aller au forum