Forums

 
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino - Filae.com
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mercredi 20 juin 2012 10:55


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour,
Je recherches des informations sur la famille de mon arrière-grand-père Martino Giovanni COSTANTINI, né à Vittorio Veneto le 10 octobre 1871. Son père se nommait Giacomo et sa mère Maria SALVADOR. A la mort de son épouse, ce dernier s'est remarié et a eu d'autres enfants, ce qui complique un peu davantage les recherches.
Merci pour toute aide.
Gérard
MamyClo
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mercredi 20 juin 2012 13:50



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Lis les messages de cette file, ils donnent comment faire, où s'adresser pour faire la recherche de nos ancêtres
Ne parles jamais de généalogie mais d'histoire de la famille

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

Il faut t'adresser à la mairie de Vittorio Veneto
SERVIZI DEMOGRAFICI
Responsabile: Rita SCHIOCCHET
Piazza del Popolo, 14
- 31029 Vittorio Veneto - TV

SERVIZI DEMOGRAFICI E STATISTICI, CIMITERIALI demografici@comune.vittorio-veneto.tv.it

Bruno.N193
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-bruno-n193-u2465483.html
Christian.P1879:
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-christian-p1879-u2513315.html

font des recherches à Vittorio

Luino est une commune de la Province de Varèse en Lombardie

SERVIZI DEMOGRAFICI
Dirigente responsabile: dott. Fachini Francesco (f.fachini@comune.luino.va.it)
Piazza Crivelli Serbelloni, 1
21016 Luino (VA)

comune.luino@legalmail.it

Il y a 3 adresses mail complémentaires
Stefani Stefania 0332.543.532 s.stefani@comune.luino.va.it
Ferlisi Antonio 0332.543.533 a.ferlisi@comune.luino.va.it
Pieretto Monica 0332.543.531 m.pieretto@comune.luino.va.it

Si l'une ne te réponds pas tente une autre adresse.
N'omets pas le nom de la ou le responsable. Les italiens sont très sensibles aux marques de politesse et de courtoisie

Tu me retrouveras sur les files FVG, que je maintiens en principe regroupées, en tout cas en 1ère page



EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mercredi 20 juin 2012 20:52


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonsoir MamyClo, tout d'abord merci pour toutes ces informations et tous ces conseils. J'ai déjà pris langue avec le service de l'état civil de Vittorio Veneto et j'ai déjà obtenu certaines informations. Cependant, j'ai l'impression qu'ils sont passablement débordés et forcément au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches, de nouvelles demandes leur parviennent de ma part. Aussi, je me demandais si on pouvait avoir accès aux archives en ligne comme c'est le cas en France pour la plupart des départements. D'autre part, ne parlant pas très bien italien, la compréhension de la demande n'est pas toujours simple et amène parfois à des incohérences et des problèmes. Je vais également voir avec Christian et Bruno qui semblent aussi faire des recherches à Vittorio Veneto.
Pour Luino, c'est encore plus compliqué, car après avoir obtenu un extrait de naissance, qui comportait des erreurs soit dit en passant, je n'ai plus obtenu de réponse de leur part ... L'ennui c'est que les accusés réception par e-mail ne sont pas systématiquement produit, si bien qu'on en sait pas si le message a été lu ou pas.
MamyClo
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mercredi 20 juin 2012 21:50



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonsoir Gérard,

regarde ces sites

Archivio di Stato
*http://www.archiviodistatotreviso.beniculturali.it/

Banque de dates
**http://www.archiviodistatotreviso.beniculturali.it/basididationline.htm
***http://archiviodistatotreviso.beniculturali.it/ricercheAnagrafiche.htm
donne la réglementation, les contraintes ( ex:avant 1871, il faut connaître la paroisse de ° et de résidence...)

Je n'ai pas trouvé de COSTANTINI

Trouvé sur Tutto***
volevo portare a conoscenza a chi è interessato che da oggi su www.familysearch.org sono disponibili gli atti dello Stato Civile Napoleonico (1806-1815) della odierna Provincia di Treviso.
Per accedervi bisogna essere registrati, ma non costa nulla.

Sur le site des Mormons www.familysearch.org
sont disponibles, à présent, les actes de l'Etat Civil de Napoleon (1806-1815) de la Province de Trevise
Pour y accéder il faut s'inscrire mais cela ne coûte rien

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 20:50


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Merci MamyClo, j'ai oublié de vous remercier, plongé que j'étais dans la recherche. J'ai regardé le site des Mormons, mais je n'ai rien trouvé, comme d'ailleurs les bases de données à disposition aux archives de Trévise. Il va falloir passer par les archives d'église je crois ...
William.S299
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 21:50



Inscrit le: 15/11/2011
Messages: 1 036
Bonjour, je fais des recherches sur les SALVADOR. J'ai déjà pas mal avancer.
Connaisez-vous la date et/ou le lieu de naissance de Maria SALVADOR ?

Concernant la famille COSTANTINI, je ne peux pas pas vous aider.

William SALVADOR
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: samedi 21 juillet 2012 12:14


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour William, je n'ai pas réussi non plus à retrouver le lieu de naissance de Maria Salvador, tout ce que je sais c'est d'après ma grand-mère, elle est décédée après avoir mis au monde le dernier enfant de la famille, soit en 1883. Je suis quasiment certain qu'elle est née à Vittorio Veneto ou une des communes avoisinantes, mais je n'ai pas malheureusement pas eu accès aux données antérieures à 1871 car il faut passer par les registres paroissiaux et non plus par les registres de l'état civil.
Maria Salvador était la femme de mon arrière-arrière-arrière grand-père Giacomo Costantini né à Vittorio Veneto vers 1834.
Christian.G13
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: samedi 21 juillet 2012 14:14



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr ,
Si celà peut vous faire avancer :

Maria Salvador et Giacomo Costantini ont eu aussi Francesca née vers 1866 , mariée le 2180181885 avec Francesco Vendrame né 1861 à Colle Umberto .
Christian.G13
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: samedi 21 juillet 2012 14:16



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Excusez , mariée le 21/01/1885
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 12:01


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour et merci pour votre aide. J'avais déjà cette information, car j'ai retrouvé l'acte de mariage de Francesca, qui a sans doute été le premier enfant du couple, qui en a eu 7 (Francesca, Maria Angela, Martino, Angelo, Luigia, Domenica et Chiara). Cela dit j'ai tenté en vain d'écrire à Colle Umberto pour tenter d'obtenir l'acte de décès de Francesca, mais la commune ne me répond jamais. Avez-vous déjà eu l'occasion de leur écrire, car peut-être que mon italien rudimentaire n'est pas assez poli et clair ... Merci d'avance pour votre coup de main.
D'autre part, avez-vous des informations sur les parents de Maria Salvador par hasard car elle est aussi mon arrière-arrière-grand-mère et donc sa branche m'intéresse également.
Bien à vous.
Gérard
MamyClo
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 14:24



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Je vois que tu n'as pas du lire mon message de juin où je te conseille de lire la file "Nouveau sur le forum...voici de l'aide"en tête de page et bloquée
Tu y trouveras les liens pour accéder à la file "modèles de lettres"
Regardes les files concernant la Vénétie, c’est toujours instructif de lire les messages.
Je fais en sorte qu'elles soient toujours en 1ère page

Comment es-tu arrivé à Colle Umberto?

Depuis cette année, les actes ne sont plus gratuits et même certaines mairies demandent 10€ pour un acte de ° même si on connaît les dates.


Sans dates précises aucun employé de mairie, aucun prêtre ne fait de recherches


Trop de demandes de recherches de la part des descendants d'immigrés.
J'ai vu le va et vient incessant des gens qui s'adressait à l'employée de l'état civil qui, seule, ne pouvait pas, en plus, se plonger dans les registres pour faire une recherche

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 14:50


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour MamyClo et merci pour ces informations et ces précisions. Je n'avais effectivement pas vu cette rubrique "nouveau sur le forum ... voici de l'aide". Je vais jeter un oeil attentif à ceci.
Concernant Colle Umberto, c'est grâce au registre des mormons que je suis tombé sur cette commune malheureusement toutes les années n'ayant pas été microfilmées, j'ai trouvé l'adresse e-mail du service démographique auquel je me suis adressé.
Je n'étais pas au courant que les actes sont maintenant payants. J'ai de la chance,car la personne a Vittorio Veneto,m'a régulièrement adressé des actes de naissance selon mes demandes depuis mai dernier et sans aucun problème ni demande de frais. Elle me demande juste un peu de temps, parfois pour réunir les informations.
Bien à vous.
Gérard
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2012 11:45


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour William,
Maria Salvador est mon arrière-arrière-grand-mère, où vous situez-vous par rapport à elle, peut-être sommes-nous parent ?
Connaissez-vous les noms et prénoms de ses parents ?
Bien à vous.
Gérard
Richard.B716
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2012 19:43


Inscrit le: 21/12/2009
Messages: 223
A titre indicatif, il y a eu des familles Salvador à Fratta en 1800 (frazzione di Caneva)et je pense qu'il doit encore y en avoir dans les environs; c'est la province de Pordenone mais non loin de Vittorio Veneto et de Colle Umberto
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: lundi 30 juillet 2012 10:27


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour Richard, merci pour vos indications, je vais également diriger mes recherches dans ce secteur.
Bien à vous.
Gérard
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 11:48


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour MamyClo,
J'essaie de procéder comme vous me l'avez demandé, c'est-à-dire de m'adresser dans les files par région, mais je n'arrive pas à retrouver la liste des files par région. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gérard
MamyClo
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 15:54



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonjour Gérard,
Les cinq premières files sont bloquées en tête de page.
voici celle qui te permettra de retrouver la file de la région

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-comment-retrouver-les-files-de-discussion-par-region-t1265189.html


EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


William.S299
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2012 14:00



Inscrit le: 15/11/2011
Messages: 1 036
Bonjour Gérard, il y a beaucoup de SALVADOR à Vittorio Veneto.
Il ne me semble pas être en parenté avec Maria.
Malheureusement je n'ai aucun COSTANTINI dans mon arbre. Je ne peux pas donner de réponse...

Désolé, William
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
regislab
COSTANTINI Vittorio Veneto (Trévise) et Luino
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2012 10:02


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 141
Bonjour William,
Je n'avais pas vu votre réponse jusqu'à maintenant, et je vous en remercie.
Je pensais que nous aurions été parent car comme vous cherchiez la même Maria SALVADOR que moi à Vittorio Veneto.
Répondre |  | 

Aller au forum