Forums

 
Conscription? - Filae.com
Katia.G73
Conscription?
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 06:13



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Savez-vous à partir de quelle année le service militaire a existé en Italie?
etrange Etait-il obligatoire, y-a-t-il le même système de classes qu'en France (année de naissance +20)? Merci de vos lumières!


Vincent.A272
Conscription?
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 07:19



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour KATIA

Ce que je sais
c'est qu'il existe une foglia matricolare(Archives d'Etat)
et una foglia di leva(Commune)
En 1885 la classe etait 1905 -durée ???
Perso on m' aseulement lu la foglia matricolare-Port-Etats de ervice-grade- dates d'incorporation et de libération radiation des listes
Voilà ce que je sais



Katia.G73
Conscription?
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 07:58



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Merci Vincent,

Je viens d'envoyer un mail aux AS de Genova et de Cuneo pour une partie des personnes qui m'intéressent; j'ai vu sur le site des AS que les demandes par mail étaient traîtées, une sorte de service pour les gens qui ne peuvent se déplacer; on verra bien! Du coup, j'ai commencé par du "pas trop difficile" pour des habitués des recherches... Si ça marche, je ferais les recherches de consentement chez les notaires (j'ai les noms et les dates), j'espère que cela me permettra d'avancer un peu, et d'avoir des documents un peu plus riches que les actes!

J'ai trouvé la semaine dernière aux Archives Territoriales de NC un livret militaire (recherche dans le cadre de l'entraide généalogique). C'est passionnant, précis pour situer le parcours de quelqu'un, avec en plus une liste des condamnations diverses et variées, des descriptions physiques... Je rêve d'avoir la même chose pour mes ancêtres!


Katia.G73
Conscription?
Envoyé le: samedi 24 avril 2010 23:48



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Merci MamyClo pour ta réponse!

J'ai trouvé dans le descriptif d'AS des dates plus anciennes que 1866, mais rien de généralisé entre AS... L'Italie quoi!


Sylviane
, je pense que nous avons pris l'habitude d'ouvrir une file pour une question très précise justement parce qu'elle est précise, et qu'elle peut intéresser d'autres généalogistes qui n'avaient peut-être pas pensé à une piste particulière.
Cela permet de mettre les connaissances en commun et dès que nous trouvons un "consensus" général sur une question, nous l'intégrons dans l'une des 5 files du haut, pour que tout nouvel arrivant trouve toutes les pistes déjà explorées.

Je crois comprendre au travers de vos messages que vous avez déjà bien parcouru les 5 files du haut, que nous avions modelé de façon à éviter la multiplication des messages du genre "chercher NOM à VILLE" sans plus d'indication, ni bonjour ni au revoir...

Vous verrez à l'usage que même si c'est écrit en gros avec des titres explicites, ce n'est pas toujours lu... Loin de là...

Continuez de nous donner vos idées pour améliorer ce forum, c'est bien d'avoir de nouveaux points de vue.


Sylviane.P215
Conscription?
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 20:34


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 640
Bonsoir à tous et à toutes

MamyClo, Katia
Ce que je voulais dire c'est que dans les 800 pages de files,
Je n'ai pas encore eu le courage de toutes les visitées, rien que de voir ce nombre j'en ai le vertige.
Je les mets bien dans mes favoris, je commence à en avoir une bonne dizaine. Certaines ne sont pas visitées régulièrement, et d'autre complètement abandonnées, qui pourtant étaient intéressantes, ce qui me désespère et me décourage

Passez une agréable soirée
Amicalement

MAMYCLO j'espère vous voir Mardi ou bien vendredi
Sylviane



psylvianedanielle aroboase yahoo.com
Katia.G73
Conscription?
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 21:32



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est vrai, beaucoup de files intéressantes sont à l'abandon; mais des personnes très intéressantes s'en vont aussi, comme le Cte Bertacchi, lassé de voir que beaucoup ne prenaient même pas la peine de faire un courrier, attendant que cela vienne du ciel...
Ce n'est pas la France, il n'y a pas de bénévole, c'est l'huile de coude qui fait avancer en Italie!



Vincent.A272
Conscription?
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 18:23



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonsoir Sylviane
Pourquoi avoir répété votre message sur tous les fils?
Katia.G73
Conscription?
Envoyé le: jeudi 13 mai 2010 23:07



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Sylviane, normalement cette file a un lien dans les 5 files du haut, pour être retrouvée par ceux qui en auraient besoin.

on a créé ces 5 files pour éviter les pertes d'information, et les disparitions de posts intéressants, sans pour autant submerger la première page.


Répondre |  | 

Aller au forum