Forums

 
cherche descendants d'Alfonso Calabrese né en Italie - Filae.com
Hélène.V218
cherche descendants d'Alfonso Calabrese né en Italie
Envoyé le: samedi 17 août 2019 16:55


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 97
Bonjour. Je viens d'une famille italienne d'une petite ville près de Naples, Lettere. Mon arrière-grand-père, Leonardo CALABRESE, est venu à Marseille avec sa famille en 1901 et son frère Alfonzo etait avec eux en 1906, ce que j'ai appris par hasard... je ne connaissais pas son existence. Il s'est marié avec Angela Peirano et a eu deux filles. L'une, Marie Joséphine, née en 1909, s'est mariée en 1929 avec Antoine Eugène Bernardi né en 1908 et elle est décédée en 2001. L'autre, Aimée Françoise, est née en 1914, a épousé René Ange Ghera, né en 1913, en 1935 et est décédée en 1989. tous ces événements ont eu lieu à Marseille. J'aimerais beaucoup trouver leurs descendants, pour connaître des cousins assez proches, voir ce qu'ils connaissent de l'histoire de notre famille. Si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance.
MamyClo7
cherche descendants d'Alfonso Calabrese né en Italie
Envoyé le: dimanche 18 août 2019 07:24


Inscrit le: 05/12/2016
Messages: 886
Bonjour Hélène,
nous sommes plus à même pour chercher des ascendants que des descendants!
il faut fouiller les annuaires téléphoniques, voir s'ils ont été naturalisés ....

http://www.geopatronyme.com/
Sauf Ghera (Guerra?) inconnu, tous sont bien implantés dans le sud de la France fin XIX° début XX°.

Demander les actes de + ° encore faut-il savoir dans quel arrondissement de Marseille cela a eu lieu
Sans date exacte aucun employé de mairie ne fera de recherches
Bonne chance
Claude

Je viens de voir votre demande sur un autre site
Hélène.V218
cherche descendants d'Alfonso Calabrese né en Italie
Envoyé le: lundi 30 août 2021 09:59


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 97
Avec beaucoup de retard - 2 ans... Smile je m'aperçois que je n'ai pas répondu à votre message... En fait, l'aide que je demandais pour retrouver les descendants d'Alfonzo n'était pas du tout une aide pratique mais une info au cas où quelqu'un connaitrait un des descendants d'Alfonzo, on ns sait jamais, le monde est petit. C'était ça les pistes dont je parlais, je ne demandais pas d'aide pratique, je sais que c'est quasi impossible. Je n'ai pas été claire. Je vais aller voir aux AM à Marseille si je peux consulter des registres, sans grand espoir. J'ai écrit à tous les Ghera du sud-est, sans succès. J'ai trouvé il y a quelques jours un Roger Calabrese qui habitait en même temps dans la même rue qu'Alfonzo, j'ai demandé s'il avait été naturalisé ce qui pourrait me faire avancer, je vais avoir la réponse. C'est pour ça aussi que je l'avais mis sur un autre site, pour trouver quelqu'un qui pourrait les connaître, je l'ai mis sur un groupe sur FB aussi, mais rien. Je désespère! Blink Mais c'est comme ça, je continue! Encore désolée pour le retard conséquent. Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum