Forums

Ascendance et descendance de FACCHINETTI Louis Joseph né en 1896 - Filae.com
Bernard.G361
Ascendance et descendance de FACCHINETTI Louis Joseph né en 1896
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 23:04

BONJOUR , BUON GIORNO

Je recherche l'ascendance et la descendance de FACCHINETTI LOUIS JOSEPH né en 1896 ( en ITALIE du NORD ??? ) étant marié ou pas Storm en ITALIE et ayant eut des enfants ou supposés

En FRANCE ce brave Big Smile grand père a reconnu un fils JACQUES EDMOND né le 2/12/1922 à COUVROT dans la MARNE

Merci d'avance pour tous renseignements ou photos, actes, etc.....Idea

BERNARD
DanielaF
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 09:44

Bonjour Bernard,

j'ai lu ceci dans un article, sur internet, concernant les Facchinetti "suisse".  Je cite:  Les Facchinetti: un clan, une famille? Le grand-père, originaire de Novare (nord de l' Italie), est venu à Neuchâtel (Suisse) en 1898. etc.  Voilà, ce n'est pas votre grand-père, mais l'indication du lieu d'origine est peut-être à explorer?

Bonne chance pour vos recherches.

Daniela

Bernard.G361
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 16:16

Bonjour Dianela[Very Happy]

Merci pour votre info et surtout,[I] Chapeau [I]pour votre perspicacité!!!!

Je vais essayer d'exploiter cette piste

Cordialement[W]

Bernard

Bernard.G478 ou Bernard.G361
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:23

Bonjour

Je viens de trouver  sur mémoire des hommes un FACCHINETTI Lorenza Luigui né le 27/09/1890 à Gorcago ou Garcoga ou Gorlago ou autres car difficile à déchiffrer et décédé à l'hopital de VERDUN (Meuse) le 11/10/1914

Quelqu'un a t'il ce grand père dans sa généalogie[I] et peut il etre un frère à celui que je cherche : FACCHINETTI Louis joseph né en 1896

*Aidez moi si vous pouvez

Pour ma part j'ai envoyé des mails en mairie de NOVARA ,PICAZZONE et GORLAGO, j'attends des réponses sans grand espoir

Généalogiquement

Bernard

Sebastien.F55
Envoyé le: lundi 25 décembre 2006 18:25

bonjour.

je suis un facchinetti et je suis agé de 20 ans.J ai eu vent de cette famille suisse,et,sans entré dans les details,il semblerait que je sois d'ascendance direct avec cette famille sans les connaitre.
Il est probable que cette famille d'emmigrant vienne elle meme de corse.D'apres des sources familiales,ils seraient partis de corse dans la seconde moitier du 19 eme siecle, et l'italie n'aurait été qu'un point de passage,une halte,avant le depart pour la suisse.
Maintenant,en depit de mes efforts je ne suis pas dans la possiblité de reconstruire ce parcours et je ne sais si cette origine corse est veridique,elle est simplement probable d'apres ce que l'on m'a rapporté.Je ne peux donc pas localiser le lieu d'origine de ma famille en corse,je sais simplement ou elle a élu domcile en italie(novara ou novare en francais.)

Pourriez vous me tenir informé de votre avance?En fait tout m'expliquer de vos recherches?
Merci.S.
mv
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 23:03

Désolé pour les diverses théories ci-dessus, mais Facchinetti n'est certainement pas corse.

C'est un nom de famille typique de l'Italie du Nord, plus particulièrement du Piémont.

Il vient de "facchino" qui en italien signifie porteur ou charretier.

Gilbert Facchinetti est célèbre en Suisse pour avoir été longtemps, entre autre, président du club de foot de Neuchâtel Xamax, voir :

http://www.objectifreussir.ch/FR/cadre_repertoire/Interview/Personnalites/Gilbert_Facchinetti/gilbert_facchinetti.html

http://www.xamax.ch/pages/club.asp/5-0-9-9-4-1/ MV
Bernard.F497
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 10:16

bojour,

je me nomme Facchinetti Bernard, j'habite à Toulouse et mon arrière grand-père est né en Suisse du coté de Lugano dans ces années.

Il a ensuite émmigré en Tunisie où il a opté pour la nationnalité française.

Je me renseigne au plus tôt sur les prénoms.

Une certitude comme je l'ai lu, ce nom n'est pas originaire de Corse, c'est effectivement un nom typique du nord de l'Italie

amitiés

BF

Carlo.P1
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 08:53

D'après la recherche du nom FACCHINETTI sur le site gens.labo.net ce nom de famille serait plutot de la région Lombardie, où est concentrée la plupart des abonnés.
Cordialement, Carlo
Dominique.V386
Envoyé le: mardi 14 août 2007 20:06

Bonsoir Bernard,
J'ai dans ma famille un Fachinetti, mais sans précisions pour le moment.

Ma grand-mère maternelle s'appelait Pifferetti. Sa soeur, Clotilde a épousé Giovanni Bonetti. Ils ont eu une fille Caroline qui a épousé Angel Fachinetti. Eux-mêmes ont eu 3 enfants qui vivraient peut-être aujourd'hui au Canada. Caroline est décédée jeune, son dernier fils ayant alors 2 ans. C'était dans les années 1937/1938.

Si cela peut vous apporter quelque chose...

Cordialement
Dominique
Sandrine.Effie
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 18:38

bonjour à tous, je m'appelle Sandrine, je suis une petite Facchinetti, mon grand père s'appelait Elie né le 22 octobre 1901 à Binningen (suisse) il a été naturalisé Français le 28 février 1933
Merci à tous, de ce que je viens de lire
Répondre |  | 

Aller au forum