Forums

 
Ascendance de la commédienne Denise GREY - Filae.com
Patrick.G146
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: mercredi 22 août 2012 19:23


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait où je pourrai trouver l'ascendance de la comédienne Denise GREY, qui était d'origine Valdôtaine. J'ai bien essayé de faire quelques recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé, et en plus au niveau biographie, en fonction des sites, les infos sont différentes.

La seule quasi certitude est que le patronyme de Denise GREY était VERTHUY et qu'elle est née le 17 Septembre 1896 et décédée à Paris le 13 Janvier 1996. Par contre certains sites la disent née à Turin, d'autres à Châtillon en Vallée d'Aoste ... Au sujet de son prénom, certain disent qu'elle s'appelait Jeanne VERTHUY et d'autres Edouardine VERTHUY ? Où est la vérité ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Généalogiquement.

Patrick GARIN www.NIRAG.fr
Patrick GARIN
Jacqueline.P164
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 02:45



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722


Bonjour,

Comme c'est une actrice que j'ai beaucoup aimée ..--- MERCI Chère Denise GREY .. --- je me suis intéressée à votre sujet.

Je vois qu'elle a été naturalisée en Juillet 1922. Il serait intéressant d'avoir une copie de son dossier de nat. Là, vous aurez sa filiation et peut-être plus (frère, soeur).

Je ne peux vous aider mais, sur MAINS TENDUES - File AIDE AD PARIS et CARAN - MARIE se fera une joie de vous venir en aide.

Pour le moment, vous avez la date exacte, il manque donc le numéro de décret.
Indiquez bien son nom d' état-civil Edouardine VERTHUY ainsi que sa date de naissance 17/9/1896 à CHATILLON (Vallée d'AOSTE - I)

BONNE CHANCE trefle

Amicalement
Jacqueline
Bénévole dans le 42 et le 43 mais dont le grand-père était Italien, PACICIFI Thémistocle.
Christian.G13
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 09:02



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 536
Salut Jacqueline ,

Je vais en rajouter .

Denise Grey de son vrai nom de naissance :

Gard Verthuy Maria Giovanna Lorenzina , Edouardina née le 17/09/1896 ( acte de naissance nr 63 ) fille de Gard Maddalena ( de Lupipio ) et de Verthuy Lorenzo ( de Lorenzo ) .

Ce sont les données de l'acte de naissance .

Naturalisée française par décret 326-239 du 13/07/1922 avec le prénom Jeanne .
Patrick.G146
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 18:01


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
GRAND MERCI à vous deux pour ces renseignements précieux. Donc, apparemment, vous confirmez bien que Denise GREY serait née à Châtillon ? Pour ce qui est du dossier de naturalisation, seuls les descendants directs peuvent y avoir accès ou bien n'importe qui peut les obtenir ? Encore MERCI

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Christian.G13
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 20:33



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 536
BSR ,

De toute façon dans le dossier de naturalisation ( je le sais par expérience ) se trouvent les mêmes données que sur l'acte de naissance que je peux vous fournir si besoin est .

Si c'est une naturalisation collective vous aures le nom des frères et soeurs mais cela n'est pas difficile à trouver ..

Bsr
Christian.G13
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 20:40



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 536
Encore moi ,

Il semblerait que Gard Maddalena soit née le 15/05/1864 à Chatillon ( Val d'Aoste ) , naturalisée française le 13/04/1932 par décret 4423-32 . Je ne trouve pas trace de Lorenzon Verthuy dans les naturalisations de là à supposer que la mère de Denise Grey soit venu en France...veuve mais ....tjs à vérifier .
Patrick.G146
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 22:52


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Encore une fois Christian MERCI mille fois pour vos renseignements et vos connaissances.

Si je m'intéresse à l'ascendance paternelle de Denise GREY, c'est que nous pourrions bien avoir un ancêtre commun. En effet, elle est née (GARD) VERTHUY et à Châtillon (VDA). Or, mon arrière grand-mère s'appelait Marie Julie et était née .... VERTHUY le 21 Juin 1868 à Torgnon, mariée à à Torgnon le 23 Octobre 1894 et décédée à Torgnon le 8 Avril 1939..... Or Châtillon et Torgnon sont des villages voisins (mon père est né à Châtillon).

Marie Julie VERTHUY était la fille de Pierre Antoine VERTHUY ) né le 23 Juillet 1829 à Pontey (lui-même fils de Jean Philibert et petit fils de Jean François VERTHUY), et de Marie Cécile GARIN née à Torgnon vers 1827 (je n'ai malheureusement pas sa date de naissance...). Si nécessaire, j'ai aussi des renseignement sur les grands parents de Marie Julie VERTHUY .....

Vu les dates et les lieux, je sais que c'est une simple hypothère, mais il est fort possible que Lorenzo VERTHUY, le père de Denise GREY, était un cousin de Marie Julie 5au départ je pensais que çà pouvait être un frère ou cousin germain mais vu que son grand père s'appelait LOrenzo ce n'est pas possible) ......

Voilà pour votre information les raisons pour lesquelles je m'intéressais à l'ascendance de Denise GREY, qui est une actrice que j'admirais beaucoup (et qui tout comme moi, même si ce n'est pas dans le même genre ni au même niveau, évoluait dans le monde du spectacle que je connais bien...).

Mais c'est vrai que l'ascendance de Denise GREY, même si elle m'intéresse beaucoup, ne fait pas partie des "grandes priorités" de ce que je recherche, ma priorité restant tout de même tout ce que je peux trouver sur la famille GARIN de Torgnon. IL y a d'ailleurs encore actuellement quelques cousins GARIN sur Torgnon, mais ma famille a coupé les ponts avec eux depuis longtemps et malgré mes tentatives pour essayer de renouer les liens, rien n'a été possible et en plus mes recherches généalogiques ne les intéressent pas du tout ....

Voilà pour votre information, quelques renseignements. Je pense par contre que maintenant il serait bon de peut être poursuivre cette discussion en privé sur ma boîte courriel nirag82@aol.com Généalogiquement.

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Jacqueline.P164
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: vendredi 24 août 2012 20:30



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722

Coucou,

SUPER CHRISTIAN Thumb Up toujours en forme Book Book Book Book

Bonne continuation, PATRICK

Bon week-end ... les orages n'en finissent pas WOW
Jacqueline
.2923
Ascendance de la commédienne Denise GREY
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 13:39


Inscrit le: 09/04/2013
Messages: 1
bonjour, je suis catherine l'une des deux petites filles de Denise Grey. Mon père A.Bervil était aussi comédien ainsi que ma mère S.Grey, je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant l'origine du nom Verthuy. Ma grand mère avait une soeur aînée Rose (11 ans de +). Si je peux vous aider dans vos recherches et répondre à des questions que vous vous posez peut- être, je suis à votre disposition. Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum