Forums

 
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA - Filae.com
Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 14:54


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
BONJOUR

JE RECHERCHE OU SONT DETENUES LES ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA EN ITALIE EN 1950?

OU PUIS JE ADRESSER MA DEMANDE ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 15:53



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr

a priori aux archives de la province de Trévise .

http://www.archiviodistatotreviso.beniculturali.it/SAN/archivionotarile.pdf
Therese.D14
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 16:36



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641

quel Carbonara ??
il y en a 3 en Italie:
-Carbonera di Nola..NA

-Carbonera di Po..MN

-Carbonera Scrivia..AL

demandez l'acte INTEGRAL à la mairie.

j'ai fait une erreur!!
en cherchant Carbonara au lieu de Carbonera!!!
excusez moi!!

MUNICIPIO
VIA ROMA.27

31030.CARBONERA.TV

info@carbonera-tv.it

comune.carbonera.tv@pecveneto.it
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 17:09



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Très juste .........
Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 21:48


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
Bonjour Thérèse,
J'ai déjà l'adresse mail de la commune de Carbonera.
Mon arrière grand-père étant décédé en 1950 a Carbonera, et n'ayant plus de descendants en vie (femme et enfants étant décédés au moment de sa mort), je suppose qu'il avait des biens là bas et recherche à présent trace de la maison familiale..
J'ai donc pensé aux archives notariales car la mairie de carbonera reste muette..
Avez-vous d'autres pistes à me proposer?
Merci à tous..!!
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 08:50



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr Marie ,

Vous avez comme je vous l'ai dit plus hauts les archives notariales qui devraient être archivées à Trévise jusqu'en 1969 .

Il y a du avoir des recensements à Carbonera depuis le début du siècle . La mairie doit les détenir ( au moins une copie )

Avez vous son acte de naissance car très souvent en Italie nous trouvons l'adresse où vivaient les parents du nouveau né ( naissance à " la maison " comme dans la majorité des cas ) ? Explorez ces pistes si ce n'est déjà fait !!

J'ajouterais aussi la possibilité d'avoir aux archives de Trévise son " ruolo matricularo " ( dossier militaire où vous vous trouverez son ( ou une ) adresse .
Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 10:42


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
bonjour christian,
J'ai écrit à carbonera en leur demandant à quelle adresse vivait mon arrière grand-père au moment de sa mort. Aucune réponse.
Tout ce que je sais c'est qu'il est retourné mourir en Italie après le décès de sa femme en 1942.
Les enfants eux aussi étaient décédés jeunes(tuberculose..etc).
J'ai son acte de décès mais rien qui indique son adresse au moment de sa mort.
Il y a deux solutions :
ou il est revenu mourir en Italie, hébergé par de la famille
ou bien il avait conservé un bien où il revenu habiter et qui était un bien propre.
C'est ce que je voudrais savoir.
où est passé ce bien? (si bien il y a bien sûr).
Je me dis que si j'arrivais à avoir une adresse mail de la paroisse (parrochia) de carbonera j'en saurai peut-être un peu plus..
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 15:30



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr Marie ,

Faites donc ce que je vous ai dit avez vous son acte de naissance ??? Avez vous demandé son dossier militaire ?? autant de choses à faire et qui seront plus simple que d'attaquer les dossiers notariés très difficile en France et encore plus en Italie car rien n'est en ligne et il faut aller sur place , préparer des recherches croyez mon expérience ce n'est pas du gâteau !!!!
Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 22:14


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
le dossier militaire? le demander où?
aquoi cela va servir de le retrouver s'il est parti vivre en France?
Que vais-je y trouver?
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 08:42



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537


Bjr Marie ,

vous êtes désolante de pessimisme aussi le mieux est de vous rendre en Italie de faire une enquête , de chercher dans les archives ..

bon dimanche
MamyClo
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 15:23



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Trouvé sur tutto***
http://www.tuttogenealogia.it/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=7303
Grazie Giovana

Le successioni, o meglio i documenti attestanti la successione, sono conservate presso gli archivi di stato e possono essere state registrate nei tre-quattro mesi successivi alla morte del de cuius, per cui se la persona è morta ad esempio in novembre o dicembre vanno cercate sia nell'anno di morte che in quello successivo.
Le successioni, che si aprono dal momento della morte del testatore, possono esistere anche senza un patrimonio consistente, infatti può essere oggetto di successione anche la semplice pensione di reversibilità o di guerra. La ricerca nelle successioni si può fare anche senza una data precisa, ma in questo caso è più lunga e richiede tempo e pazienza. Così anche quella nei fondi notarili.
Da tenere presente anche che presso l'archivio di stato (consultazione libera, fotocopie o fotografie a pagamento moderato, senza bollo) sono depositati per legge i protocolli fino a cento anni fa (1913) e solo in casi eccezionali (se le autorità competenti lo hanno ritenuto necessario) fino a ottanta anni fa (1933), ma comunque quelli rogati successivamente si trovano depositati
1) presso lo studio del notaio stesso se esso non ha ancora cessato la sua attività
2) presso l'archivio notarile distrettuale di competenza, per gli ultimi cento anni ( quindi se il notaio ha cessato l'attività o si è trasferito in altro distretto), nel quale la ricerca si fa solo esibendo nome del notaio, nome del testatore, data di redazione del testamento; riproduzioni a pagamento e costi sono molto più elevati rispetto all'archivio di stato.
Infine se si ha notizia del passaggio di proprietà di beni immobili, una copia del relativo atto notarile si può trovare allegata anche al corrispondente registro della Conservatoria dei registri immobiliari del luogo su cui si trova l’immobile. Questi registri sono anch’essi generalmente conservati presso l’archivio di stato.
EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 18:31


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
Si poser des questions veut dire être désolante de pessimisme..alors..
je suis effectivement désolante de pessimisme..!!
Marie.A914
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 18:35


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 69
une petite traduction ou un résumé serait nécessaire..mon italien est très limité..
merci beaucoup mamyclo
Christian.G13
ARCHIVES NOTARIALES DE CARBONERA
Envoyé le: lundi 16 décembre 2013 08:19



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour Marie

Je vous ai posé une question ! Avez vous son acte de naissance ?

Pour traduire vous faites copier , vous ouvrez Reverso ou Systran , vous collez et le logiciel traduit pour vous .

A moins qu'en cliquant droit avec votre souris vous avez " traduire " avec bling par exemple .
Répondre |  | 

Aller au forum