Forums

 
Ancêtres piémontais - Filae.com
C.Del arco
Ancêtres piémontais
Envoyé le: dimanche 30 mai 2010 23:08



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 7
Bonjour à tous,

Mon arrière-arrière Grand Mère Rosalie PANNIE est née à Chaumont en décembre 1848 (devenu depuis Chiomonte). J'ai essayé d'obtenir plusieurs fois des informations par les paroisses et la mairie de Chiomonte, sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour obtenir des informations sur ses parents : Michel Hyacinthe PANNIE et Marie Thérèse MEYER. Existe-t-il une tombe à Chiomonte au nom de PANNIE ?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Therese.D14
Ancêtres piémontais
Envoyé le: mardi 1 juin 2010 18:08



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
même question par Daniel D15
idem sur Piémont
Nicolas.P1989
Ancêtres piémontais
Envoyé le: mardi 1 juin 2010 19:57


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 614
Bonjour C. del Arco,

Savez-vous où est décédée votre arrière arrière grand-mère Rosalie Pannie ? Si c'est en France, vous pouvez demander facilement son acte de décès et ainsi avoir sa date exacte de naissance.

Une fois que vous avez la date exacte de naissance, et si la mairie de Chiomonte nous vous répond pas, vous pouvez écrire au diocèse de Turin, dont les archives commencent en 1823 (il devrait donc y avoir aussi le mariage des parents de votre arrière arrière grand-mère). Voici leur courriel, et normalement ils répondent (je leur ai déjà demandé des renseignements !) :

archivio@diocesi.torino.it

Bonne chance pour vos recherches.

Bonne soirée à vous ! Smile

Nicolas

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-napoleon-et-le-piemont-barbania-et-turin-calligaris-legros-gandolphe-emanuel-t1275832-p1.html
Christel.C186
Ancêtres piémontais
Envoyé le: samedi 14 août 2010 14:42


Inscrit le: 14/08/2010
Messages: 1
Bonjour C. del Arco,
je ne sais pas si tu as eu mon message. Je te disais que je pars dans 2semaines en Italie dans ma famille dans la Vallée de Susa. Mon village est a une vingtaine de km de Chiomonte donc si je peux avec l'aide de mes cousins j'irai voir si je peux trouver ce que tu recherches.
En attendant bonne journée. Je te recontacte en rentrant.
Christel
Répondre |  | 

Aller au forum