Forums

 
ancêtres piemontais - Filae.com
Jean-Louis.C565
ancêtres piemontais
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 21:53


Inscrit le: 04/02/2010
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous
Je commence à rassembler les éléments concernant mes origines piémontaises.
Tout d'abord ma grand mére ALBERTO Antonia et non Antonietta ainsi que je le pensais.
Elle est la fille d'ALBERTO Luca et FERRERO ANTONIA elle est née en 1989 à VIGNA commune de chiusa pésio , plus exactement à fuggin un ensemble de 4 ou 5 habitations après le petit hameau de Fiolera .
Elle avait 1 frére et 2 soeurs elle était la benjamine de la famille.
elle a épousé vers 1920, mon grand pére CHIANEA luca né en 1892 lui aussi natif de Vigna, plus exactement d'un lieu dit du nom de cascina, sur la voie qui monte au pilone dello loco en passant par gambera ( peut être que ces noms évoquent quelque chose pour le lecteur).
Il est le fils de CHIANEA Antonino et BORGNA giovanna native je suppose de Vigna
Antonino était veuf de d'une dame ELLENA native de vigna.Mon arriére grand mére Borgna était veuve elle aussi d'un GASTALDI soit de vigna soit de san bartolomeo.
J'espére ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes "histoires de famille".
Bonne soirée à toutes et à tous
très cordialement
Jean louis
Katia.G73
ancêtres piemontais
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 22:50



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Jean-Louis,

Ps loin de cette file, il y a la file "ancêtres piémontais", je vous encourage à y mettre ce message. Les patronymes et les lieux que vous indiquez sont déjà repris par d'autres, je pense que vous pourrez avoir des échanges intéressants!

Répondre |  | 

Aller au forum