Forums

 
ancêtre sicilien - Filae.com
georgia paulette.b
ancêtre sicilien
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 10:56



Inscrit le: 22/07/2006
Messages: 3

Bonjour,

Je ne sais de mon AGP que ses noms et prénoms en français: Jules, Firmin, (pas de problème pour traduire Jules, mais le prénom Firmin, existe-t-il en italien ?); ainsi que son année de naissance, en Sicile.  Comme c'était en 1852, j'ai l'intention de m'adresser aux diocèses. D'autre part, j'ai plus d'informations sur son séjour en Algérie que sur ces origines. Autant dire que je n'ai presque rien !

Je ne vois pas d'inconvénient à adresser une lettre à chaque diocèse de l'île. Mais comment demander plus précisément qu'on veuille bien se réferer aux dossiers dits "state delle Anime" qui recensent les paroissiens par maisonnée, avec leurs migrations éventuelles ?

Cela faciliterait le travail des archivistes et me donnerait plus de chance d'obtenir une quelconque information.

Merci pour un petit conseil et pour une traduction éventuelle du passage suivant, que je pourrais ajouter à la lettre standard déjà très appréciée.

" mon AGP a émigré en Algérie, seul ou en famille, il s'y trouvait sûrement de 1882 (peut-être avant ) à 1895 (+1/2),  est retourné en Italie, cette même année. Il est reparti en Algérie en 1909/1910 pour un aller/retour dans la même année. Il était plâtrier."

Encore merci et mes excuses pour la longueur du message.

Georgia

Therese.D14
ancêtre sicilien
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 17:38



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641

1°Firminio
2°dans quelle ville ou village?

ce serait plus facile pour trouver le diocèse

Répondre |  | 

Aller au forum