Forums

Aide traduction acte de mariage - Filae.com
William.S299
Aide traduction acte de mariage
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 19:47

Bonjour,

Voici l’acte de mariage (bas de page) de SPINA Francesco et BALBINOT Maria.
Je cherche la date exact de leur mariage, je sais que c’est en 1885 mais quelle est le jour et le mois ?

Les infos sur SPINA Francesco sont :
Date de naissance : ?
Lieu de naissance : Venise
Père : ?
Mère : Il n’y en a pas…

Les infos sur BALBINOT Maria sont :
Date de naissance : ?
Lieu de naissance : Vittorio
Père : Giacomo
Mère : SALVADOR Maria

Ce que j'ai mis en couleur bleu, je n'arrive pas à le déchiffrer ou le traduire.
Y-a-t-il des remarques particulières dans l’acte ?

Merci de votre aide, William

L’acte :

Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
Moscjon
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2012 16:13

1885, sette di aprile, a ore antimeridiane undici e minuti quaranta ........ Spina Francesco, celibe, di anni ventiquattro, villico [= contadino], nato in Venezia ....... figlio di genitori ignoti [quindi esposto, abbandonato subito dopo la nascita] .......
Balbinot Maria, nubile, di anni venti, villica ...... figlia del fu Giacomo residente in vita a Vittorio
........
......

..... la sposa minorenne ottiene l’assenso della madre, essendo il padre mancato [= morto] .......

[ la sposa sapeva scrivere, lo sposo no]

M.
William.S299
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2012 19:27

Merci à vous pour l'aide !!!

William
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
regislab
Envoyé le: mercredi 19 février 2014 10:07

Bonjour William,
J'ai moi aussi un Giacomo BALBINOT marié à Maria SALVADOR, qui a eu une fille Maria BALBINOT laquelle a épousé le 7 avril 1885 Francesco SPINA.
Par contre, je n'ai pas la date de naissance exacte de Maria BALBINOT, ni celle de Giacomo son père et de sa mère Maria SALVADOR.
Pourriez-vous me les communiquer ?
Pourriez-vous également me communiquer qui sont les parents de Giacomo et de Maria ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Gérard
William.S299
Envoyé le: dimanche 23 février 2014 18:06

Bonjour Gérard, je n'ai pas trop d'info sur les ascendants malheureusement...
Mais concernant les descendants je possède des infos. Avez-vous un lien familiaux ?

Voici ce que je possède :

regislab
Envoyé le: vendredi 28 février 2014 09:44

Bonjour William, merci pour votre retour. Pourriez-vous m'indiquer le lieu de naissance de Maria SALVADOR et Francesco SPINA ? Est-ce à Vittorio ?
Je ne sais pas encore si nous avons un lien familial à travers leur parents, car je ne suis pas encore parvenu à incrémenter les époux Giacomo BALBINOT/SALVADOR Maria sur mon arbre, car il y a eu passablement de Maria SALVADOR à cette époque, et il me manque encore des dates pour arriver à l'établir, mais je vous tiendrais, bien entendu, au courant.
Cordialement.
Gérard
Répondre |  | 

Aller au forum