Forums

 
aide nouvelle sur ce forum - Filae.com
Martine.V592
aide nouvelle sur ce forum
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2012 17:08


Inscrit le: 22/01/2009
Messages: 216
bonjour a tous

ma genealogie avec l aide de plusieurs genealogistes sur les forums de france me porte vers l italie

alors me voici avec ma demande lol

je recherche l acte de naissance de

PITIO Antoinette née a périnaldo etats states en italie de la province impéria

elle y est nait le 16 avril 1807
elle était veuve de cassini pierre et j ai vu sur internet que le nom cassini était connu dans cette région grace a un cassini jean dominique astronaume

merci a tous pour vos aides
Therese.D14
aide nouvelle sur ce forum
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2012 19:01



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
demandez l'acte de naissance INTEGRAL à la mairie pour avoir les noms, prénoms, dates des parents

PIAZZA ROSSI.1
18032.PERINALDO.IM

pas de mail disponible pour le moment.

vu la date de naissance demandez aussi à la paroisse:
S.NICOLA DI BARI
VIA DEL POPOLO.1
18032.PERINALDO.IM

actuellement à Perinaldo il y a 19 Cassini, peut être de la famille, mais 0 Pitio.

s'ils sont de cette ville vous avez de la chance, c'est vraiment très joli dans ce coin..
Martine.V592
aide nouvelle sur ce forum
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2012 07:18


Inscrit le: 22/01/2009
Messages: 216
je veux bien ecrire mais je ne sais pas ecrire italien vont il comprendre et faut il mettre autre chose qu une envellope timbre j ai lu je sais plus ou une histoire de coupon c est quoi amitie martine
Nicole L. 83
aide nouvelle sur ce forum
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2012 19:00



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Bonsoir MARTINE :

Vous avez des modèles de lettres sur cette file :

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-modeles-de-lettres-pour-les-demandes-en-italie-mairies-eglises-t27425.html

Dans votre enveloppe il faut mettre un "coupon International" acheté sur le site de "la poste.fr" à
1 Euro 39 ou encore vous pouvez joindre des timbres italiens. (OF75 le timbre) et joindre une enveloppe avec vos noms et adresse pour le retour.

Bonne chance et prenez patience, car les archives ne sont pas en ligne et pas de bénévoles sur place.


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Répondre |  | 

Aller au forum