Forums

adresse des A.D du Piemont. état-civil.. - Filae.com
Danielle.T281
adresse des A.D du Piemont. état-civil..
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 08:28

Book bonjour, je recherche l'adresse des Archives Départementales du Piemont?
actes état-civil sur Beinette ,Cuneo, Turins, et ses environs...
la carte de lecteur se fait -elle aux Archives,que faut-il une photo,piece d'identité ? peut-on faire des photocopies des actes?
Y-A-T-IL DES MICRO-FILMS avec lecteurs?
en vous remerciant .:bisou:
Danielle T 281
Katia.G73
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 10:17

Bonjour Danielle,

En fonction de la zone du Piémont où vous cherchez, et de ce que vous cherchez, il peut y avoir différents "Archivio di Stato" qui peuvent vous intéresser.

Il me semble que leurs adresses sont entièrement reprises dans une des 5 files du haut, laissées là exprès pour que chacun puisse les consulter.

Je suis allée aux AS de Gênes le mois dernier, j'ai juste eu à produire ma pièce d'identité, et demander les documents que je souhaitais.
Je n'ai pas vu de lecteurs de microfilms. Il doit y en avoir, j'imagine, mais pas dans la salle où je suis allée.

Toujours à Gênes, les photocopies sont à 0,08 euros, mais pas disponibles de suite, il faut repasser.
Sinon, vous pouvez faire des photos numériques, c'est 3 euros par côte de documents: intéressant si vous voulez photographier 100 pages d'une même liasse.

Dans les 5 files citées plus haut, vous trouverez les adresses internet des archivio di stato qui ont un site.

Profitez en pour bien préparer votre voyage, car c'est différent des archives départementales que vous connaissez en France. Vu l'histoire de l'Italie, n'oubliez pas que vous aurez peu avant 1866, hormis la période napoléonienne.

Nicolas.P1989
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 19:09

Bonjour Danielle,

Concernant les archives d'État de Turin (archivio di Stato di Torino), qui ne couvrent pas tout le Piémont mais seulement la province de Turin, n'hésitez pas à leur écrire, ils sont très coopératifs. Leur adresse est : as-to.segreteria@beniculturali.it

Ils détiennent en particulier l'État-civil Napoléonien pour la période 1803-1813, et j'y ai moi-même fait plein de découvertes, voir ma file "Napoléon et le Piémont" :

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-napoleon-et-le-piemont-barbania-et-turin-calligaris-legros-gandolphe-emanuel-t1275832.html

Bonne chance dans vos recherches. A bientôt.
Nicolas
Danielle.T281
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 21:29

Book je vous remercie.Katia. à bientôt
Danielle T281
Danielle.T281
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 21:30

Book je vous remercie Nicolas, à bientôt .DanielleT 281
Répondre |  | 

Aller au forum