Forums

 
Actes sur INTERNET - Filae.com
Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 23:22



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620

Est ce qu'il est vrai qu'en France il y a des paroisses qui on mis sur Internet les copies digitales des volumes originaux contenant les actes de baptemes, mariages, décès? Si oui, qui pourrait m'indiquer l'adresse du site web?

Merci, Carlo

M.Audemard
Actes sur INTERNET
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 23:47


Inscrit le: 07/01/2004
Messages: 527
oui carlo c'est vrai
mais en faites pour y avoir acces il faut taper la region des archives que vous rechercher et hop! exemple
archives des bouches du rhone vous cliquer et magique ca s'ouvre par contre attention tous ni est pas
vous avez aussi un site qui se nomme caom a aix en provence ce site correspond aux pieds noirs nes maris baptises et decedes dans les pays du maghreb
cordialement
marie france
Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 00:05



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Est-ce qu'il faut payer ou s'enregistrer?
cordialement, Carlo
Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 00:14



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Pouvez-vous m'indiquer svp l'adresse precise du site où je peut trouver les copies originales des actes, non une banque de données? Merci beaucoup, Carlo
M.Audemard
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 00:42


Inscrit le: 07/01/2004
Messages: 527
ce ne sont jamais des actes integral mais qu'une partie pour avoir les actes il faut ecrire aux archives concernes y joindre une copie de votre cni mais attention quelques fois c'est payant et peuvent vous demander des coupons internationnaux que vous trouvez dans les bureaux de poste conclusion on ne peut que les regardes desolee
marie france
Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 15:30



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Daniel,
merci pour ta réponse. En réalité, je n'ai aucun acte à chercher, mais je voulais juste connaitre ce système de mise à disposition virtuele des actes originaux...ici on ne peut meme pas les consulter à la Biblioteque régional sans avoir eu l'autorisation de l'Eveque. Cela pour obliger les personnes à se rendre directement aux archives du Diocèse. Chacun veut garder sa propre partie de pouvoir...
Pourrais-tu me donner l'adresse web de quelques departement? Merci, cordialement, Carlo
Agnès 1320
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 17:16


Inscrit le: 03/04/2002
Messages: 229

Bonsoir Carlo,

Va dans le forum mains tendues j'ai fais remonter la file pour toi...

liste de toutes les AD et AM en ligne

à bientôtBook

Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 19:01



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Merci beaucoup,
cordialement, Carlo
Nicole L. 83
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 18:37



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670

Bonsoir Carlo,

Un petit tour comme d'habitude sur l'Italie de mon coeur.

En réponse à ta question : on peut trouver, en France, les actes intégraux des actes de baptêmes, mariages et décès sur internet, mais seulement là où les archives sont mises en ligne.

C'est super, car on peut les enregistrer et les copier sur l'imprimante.
J'ai fait la Vendée, et suis actuellement sur la Loire-Atlantique, cela fonctionne très bien comme cela.

Bonne soirée Carlo

NICOLE L 83Hiding  qui n'oublie pas que tu lui avais donné un coup de main en son temps, et qui n'a malheureusement pas plus avancé ensuite car il faut aller sur place à Venise!!!

 




NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Carlo.P1
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 21:05



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonsoir Nicole,
j'ai essayé sur les Archives13 et j'ai trouvé cela vraiment genial ...pouvoir consulter ainsi les actes sans se deplacer.
....tu t'imagines ce que se passe ici, au contraire...j'ai besoin d'un acte de bapteme qui se trouve dans le microfilm de la Biblioteque Regional et je n'ai peux pas le consulter sans l'autorisation de l'eveque...à quel niveau la burocratie ecclesiastique!!!
Ils defendent leur patrimoine...pourtant ils ont pu restaurer et microfilmer les documents grace aux financements de la Région...
je profite de l'occasion pour te souhaiter bonne fin d'année!
Amicalement, Carlo
Nicole L. 83
Actes sur INTERNET
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 21:17



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670

:bisou: Merci Carlo,

Très bon Noël à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille.

Oui, c'est dommage qu'en Italie, cela ne se fasse pas comme en France, car c'est vraiment très pratique, et bien sûr on peut les imprimer, donc plus de demandes à faire aux archives!

J'ai retrouvé mes ancêtres en Vendée, et Loire Atlantique comme cela.
Ensuiteoù les archives ne sont pas sur le net, les bénévoles sont HEUREUSEMENT LA et encore je leur dis un grand grand merci.coeur

J'ai encore des ancêtres dans l'Eure qui sera mis sur internet en 2007, alors, là j'aurai fait le tour, car pour le Calvados ducôté de ma Maman, c'était des "Nobles" et cela a été plus facile à trouver direct par les Mairies (je salue aussi amicalement toutes les secrétaires de Mairie de France).

Pour mes recherches pour mon chéri, son grand'père Alfredo VIANELLO, malheureusement, guère avancé. J'ai reçu un courrier du curé du village de la grand'mère, mais son mariage avec notre Alfredo n'est pas noté dessus.Wall Bash

Seule issue maintenant : un séjour à VENISE vu qu'il est natif de Venise!

Voilà. J'espère que 2007 nous permettra de découvrir cet ancêtre et sa famille.

Bonnes fêtes de Noel donc Carlo et on se retrouvera sur la même file pour se souhaiter la bonne année!.

Très amicalement

NICOLE L 83Hiding




NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Marjan.M
Actes sur INTERNET
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 17:24



Inscrit le: 12/11/2005
Messages: 55
Bonjour à tous
eh! bien il faut aller à Venise; c'est encore plus beau que tout ce que l'on peut voir à la télé... même au printemps... les touristes ne sont pas encore là.
J'en profite pour vous sohaiter à tous un Très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de find 'année.
à +
Marjan MONTI
Répondre |  | 

Aller au forum