Forums

ACTE NON FILIATIF - Filae.com
Annie.R66
ACTE NON FILIATIF
Envoyé le: lundi 9 mai 2011 15:45

Bonjour
en italie est il possible de se procurer comme en france un acte non filiatif pour une personne avec qui on a pas de lien
de plus savez vous ou il faut s'adresser lorsque l'on a été adopté en italie
je vous remercie
annie
MamyClo
ACTE NON FILIATIF
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 14:35

Bonjour Annie,

En Italie il n'est pas toujours facile de se procurer des actes, surtout dans des communes.
Pour un grand-oncle il m'a été demandé 10€, et ce vive-voix. De cette commune je n'ai obtenu que peu de choses quand j'écrivais et l'employée de mairie m'a fait remarquer que je n'avais rien déboursé pour la photocopie du "registro di popolazione"
Milan, avait, écrit en tout petit en bas de page 0,56€ par photocopie.
Je savais la date de + de mon oncle, je demandais si on savait dans quel cimetière il était enterré: ils m'ont envoyé son acte de +, celui de sa femme ainsi que le cimetière et l'emplacement de la sépulture et chose que j'ignorai date et lieu de son X
Donc au gré de l'employé de mairie. Si les actes sont numérisés ou encore dans des registres qu'il faut sortir et feuilleter...
on a des résultats différents.
De toute façon si tu as une date et lieu précis tu peux toujours tenter. sinon inutile.
Ne pas oublier de mettre une enveloppe à ton nom et un coupon international que tu peux te procurer sur le site "laposte.fr" car les bureaux de poste ne les fournissent plus

Quant à 2ème question. A quand remonte l'adoption?
il me semble que ce sujet a déjà été débattu l'an dernier mais sur quelle file?

Bon après midi

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide

Répondre |  | 

Aller au forum