Forums

 
ABBONATO à TRAPANI en Sicile - Filae.com
BIDAM
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: jeudi 21 avril 2016 12:44


Inscrit le: 31/10/2014
Messages: 39
Qui pourrait m'aider à retrouver de la famille du nom :

ABBONATO

issue de TRAPANI en Silice

Où faut-il écrire pour consulter des archives à TRAPANI ?

Merci à vous !
Christian.G13
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: jeudi 21 avril 2016 14:07



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

pourriez précisez le créneau de dates ....car ce n'est pas au même endroit....voire même la date exacte ........

Des Abbonato en Tunisie ???
BIDAM
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: jeudi 21 avril 2016 16:07


Inscrit le: 31/10/2014
Messages: 39
Bonjour,

C'est pour un ami Jacques ABBONATO né en 1941 à Alger et dont les grands-parents étaient issus de TRAPANI, et qui sont venus s'installer en Algérie.

Je ne crois pas qu'il ait des dates précises, sauf celle de son père né le 2 décembre 1906.

J'essaie de le joindre et je vous tiens au courant.

Merci à vous.

Bien cordialement.

Bidam
Christian.G13
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: jeudi 21 avril 2016 18:20



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Pas trouvé grand chose pour cette date ..si ce n'est que Jacques Abbonato était navigateur , naturalisé français le 01/08/1928 par décret 9454-28 ..

Le mieux est donc de demander à la mairie de Trapani , copie intégrale de l'acte de naissance ( si votre ami ne le possède pas )

anagrafe@comune-trapani.it

Demande par mail très possible

Cette mairie répond pratiquement d'une manière favorable .

Si les parents de Jacques Abbonato sont décédés en Algérie , demandez de l'aide au site : GAMT . Leur base de données est considérable .

Vous devriez avoir sur ces actes de décès les noms des géniteurs .....

Actuellement Trapani est ligne pour les mariages et décès de 1911 à 1928 .

Si les parents de Jacques 1906 sont décédés dans ce créneau vous devriez trouver copie de l'acte de décès car les mairies d'origine étaient toujours réceptrice des faits d'état civil de leurs concitoyens à l'étranger .

Une fois cette ou ces démarches effectuées , revenez nous voir et on donnera la marche à suivre .....Les archives de Trapani ont été microfilmées de 1583 à 1820 pour les recensements et de 1820 à 1910 pour l'état civil italien

Voilà ce que je peux faire .......d'autres vous pourront aussi vous conseiller

Bonne journée
BIDAM
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: vendredi 22 avril 2016 07:46


Inscrit le: 31/10/2014
Messages: 39
Merci à vous !

Je transmets toutes ces informations à Jacques ABBONATO; mais c'est moi qui vais faire les démarches.

Je vous tiens au courant si j'avance, et, ce grâce à vous !

Super,votre main tendue si rapidement,et j'en suis très touchée.

Bonne journée à vous également !

Bien cordialement.

Bidam
BIDAM
ABBONATO à TRAPANI en Sicile
Envoyé le: samedi 23 avril 2016 00:06


Inscrit le: 31/10/2014
Messages: 39
J'ai obtenu à l'adresse :

statocivile@comune.trapani.it

l'acte de naissance de GIACOMO ABBONATO né le 2 décembre 1906 à TRAPANI et époux de Françoise RAMIREZ.

Il n'est rien d'indiqué sur les parents de GIACOMO ABBONATO qui sont : VITO ABBONATO et Rosaria PELLIGRINO, tous deux nés à TRAPANI.

GIACOMO ABBONATO a émigré en Algérie où est né Jacques ABBONATO le 4 mars 1941 à Alger, et qui est encore vivant, donc, puisqu'habitant à Rennes.

Il n'y a aucun arbre généalogique sur cette branche ABBONATO; d'après mes recherches.

Je voudrais remonter au-delà de VITO ABBONATO dont je n'ai d'ailleurs pas la date de naissance et de décès, ce qui ne va pas faciliter la tâche de l'état-civil de la commune de TRAPANI, si je les sollicite à nouveau.

J'ai vu qu'il y avait encore à TRAPANI des ABBONATO, et je ne sais s'ils appartiennent à la branche de VITO ET GIACOMO ABBONATO.

Merci à vous si vous pouvez m'aider à poursuivre plus avant;

Bien cordialement à vous.

Bidam



Répondre |  | 

Aller au forum