Forums

 
A la recherche de mes racines - Filae.com
Cécile.B698
A la recherche de mes racines
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 00:02


Inscrit le: 27/05/2009
Messages: 2
Bonjour, je na sais pas si c est au bon endroit qu'il faut que je laisse mon message et si ce n'est pas le cas je m'excuse je suis novice!
voila j'ai rencontré il y a 3 ans ma grand mère maternelle que je n'ai vu que 3 fois, suite à d'anciens conflits familiaux très ancien( éxistant avant ma naissance) je ne les ai pas revu, je n'ose pas m'imposer mais je suis très curieuse de mes origines, je pourrais bien questionner mon père encore faudrait il que j'ai une adresse!!Du côté maternel ce n'est pas mieux en dehors de ma grand mère et de mon oncle qui eux ne connaissent pas très bien la belle famille.Comme vous l'aurez compris j'ai une famille sans en avoir une!
J'en reviens à ce côté paternel originaire par sa maman de sicile, j'ai retenu les noms des villes qui sont je crois: Agrigente et Ravanuz.
Je compte faire m'organiser pour cet été une petite virée en Sicile afin de connaître mes racines d'une certaine manière.
Si vous pouviez me donner l'origine de ce nom ou bien des ancêtres, je ne recherche pas forcément à avoir contact, j'aurais peur que mes intentions soient mals interprétées mais la trentaine approchant j'ai un réel besoin de savoir je ne sais pas mais de savoir ou d'avoir essayé.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
cdt
Vincent.A272
A la recherche de mes racines
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 06:36



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

Il faudrait d'abord rassembler toutes les bribes "sures" de votre histoire familialeVery Happyates de naissance,de mariage,de déces(documenst),penser aux professions,aux surnoms de la famille et au surnoom de l'individu
Pour parlez de l'origine du nom:quel patronyme? allez sur gens.it vous aurez une repartition du patronyme
Partez de ce que vous connaissez pour aller vers ce que vous ne connaissez pas
Si vous allez en Sicile ne parlez surtout pas de genealogie
Si vous avez d'autres questions revenez les poster
Hanene.T1
A la recherche de mes racines
Envoyé le: samedi 30 mai 2009 13:23


Inscrit le: 30/05/2009
Messages: 3
je m appelle tarelli hanene je suis a la recherche de mes racines et mes origines si vous pouvez m aider ca fait trop longtemps que je cherche.la famille tarelli s il vous plait au plus vite si c est possible.peut etre l arbre familiale ou ma famille ou ma vrai nationalite est ce italienne ou francaise.
Therese.D14
A la recherche de mes racines
Envoyé le: lundi 1 juin 2009 18:12



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
savez vous de quelle région sont vos Tarelli??
regardez sur les "pagine bianche"
il y a des Tarelli dans:
Lombardia:64
Lazio:8
Liguria:2
Marche:1
Veneto:1
Campania:1
Emilia Romagna:1
avant de connaitre vos origines, essayez de savoir, par vos parents, ou autres leur région ...
Répondre |  | 

Aller au forum