Forums

 
S.O.S : Famille HUSSON (DUPUIS) - Filae.com
Claire.D242
S.O.S : Famille HUSSON (DUPUIS)
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 00:07


Inscrit le: 23/07/2006
Messages: 188
Question Question Question

Cherche famille encore vivante du coté de mon grand père paternel.
Suzanne , Paulette DUPUIS née en 1911 épouse de Raymond HUSSON est décédée en juillet 1982 à EMERAINVILLE (77) y aurait il sur ce site des descendants de cette souche DUPUIS ???

Suis totalement bloquée sur cette branche cause décés des protagonistes principaux : mes grands parents paternels (et brouille familiale dont l'origine m'est inconnue) mon père à trop peu de souvenirs de l'époque pour m'aider.

Amitiés généalogiques
Claire DUPUIS
Lisbeth.L1
S.O.S : Famille HUSSON (DUPUIS)
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 11:51



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 893
Bonjour Claire,

As tu eu l'opportunité de faire les cimtières des lieux de ses patronymes.
Car le patronyme DUPUIS est répandue, car moi même, qui suis du sud Seine et Marne, je possede 2 branches de dupuis sur des familles differentes.
Certains de mes DUPUIS (y) sortent du LOIRET 45.
Mais sur la région sud Seine et Marne, il y avait des HUSSON également. Il me semble que mercredi, à Chateau Landon, j'ai vu une tombe avec se patronyme.

Mais tu sais, il ne faut pas hésister à questionner ton père et tout se que tu connais. De plus, essaye d'avoir des renseignements , car le fait de questionner ravive des souvenirs.

Je pense que tu peux obtenir l'acte de naissance de DUPUIS Suzanne Paulette, car cela fait + de 90 ans , je pense qu'il faut que tu cherches de quel région elle venait Question

Au fait, bien qu'elle soi née en 1911, as tu sa date de décès à elle, car, sur la tombe de ton grand père, automatiquement, tu devrais avoir son année de naissance et celle de son décès.

Renseigne toi à la mairie, mais le mieux, je ne sais pas ou tu es, mais se serais que tu ailles toi même faire ses recherches dans les cimetières et te renseigner en mairie. Emmène avec toi, ton livret de famille, si possible celui de tes parents et tout se qui te rattache à ton grand père. L'acte de décès te sera donné dans l'immédiat selon la nouvelle loi, ils n'ont pas à te le refusé.

Je te souhaite donc bon courage dans tes recherches, et surtout de la patience.

De mon coté , je fais beaucoup les cimetières, car je retrouves nombres de mes aïeux.

Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end , A+ Smile Smile Thumb Up Lisbeth Thumb Up Smile Smile
Répondre |  | 

Aller au forum