Forums

 
Rousseau Louis:acte de décès - Filae.com
Paule.R42
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 17:17


Inscrit le: 29/07/2009
Messages: 170
Bonjour à tous,

Je relance ma recherche sur le décès de Louis Henri Marin ROUSSEAU,né le 17.10.1865 au Plessis-Dorin mais il serait décédé à Paris vers les années 1936 à 1950.
Sa dernière adresse connue était 49 rue Ramponneau.
Comment savoir s'il n'est pas enterré éventuellement au cimetière de Pantin,où contacté les services de pompes funèbres de l'époque?
J'aurais une autre piste,ce serait le cimetière de Thiais sans aucune certitude.
Je précise qu'aucune date n'est indiquée sur son acte de naissance et la mairie de Paris m'a ramenée une réponse négative.
En espérant aboutir prochainement je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Amicalement, Paule
Paule.R42
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: samedi 10 avril 2010 18:16


Inscrit le: 29/07/2009
Messages: 170
Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien,aucune réponse,qu'elle ignorance.Paule
Joel.F130
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 09:08


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 981
Bonjour Paule

Si sur l'acte de naissance il n'y a aucune mention de Dc c'est que votre ancêtre est Dcd avant 1945,car a partir de cette date il en était fait mention.
Poser votre question sur les files de
Paris,les bénévoles pourront vous renseigner ou vous aidez dans vos recherches.
Cordialement joelF130
Lisbeth.L1
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 15:22



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonjour Paule,

Déjà, quand on met une demande, il faut être patient.

J'ai vue que pour Pantin, tu pouvais passer par téléprocédure, pour avoir l'acte que tu demandes, concernant le décès.

Tu peux aussi demander à la mairie en leur téléphonant, car apperement, les communes possedent un registre ou se trouve toutes les concessions des tombes avec les noms de familles et éventuellements, si les tombes , plus personnes s'en occupe les nouvelles personnes qui ont rachété les concessions.

N'hésite pas à téléphoner. il faut savoir saisir les moments pour se lancer.

Il se peut qu'a Pantin, il y ait une retranscription de son décès.
Si tu téléphone à la mairie, demande leur de verifier les TD de 1936 à 1950.

Te souhaite bon courange dans tes recherches et ne soi pas impatiente, car si personne ne t'a répondu, s'est qu'elles étaient toutes occupées, et que , nous avons tous une vie privée.

A+, Smile Lisbeth Smile
Paule.R42
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 21:58


Inscrit le: 29/07/2009
Messages: 170
Bonsoir Lisbeth,

Oui bien sur je comprend que tout le monde a sa propre vie mais ma demande ne date pas d'hier,je l'ai déjà relançé et personne ne semble interressé.J'habite en Bretagne et je ne peut me déplacer pour faire mes recherches.
J'aimerai tout de même aboutir sur cette demande,c'est quand même les années 1900, ce n'est pas si vieux.
Amicalement,Paule

Merci également à Joël, effectivement cette personne serait décédée vers 1936.
Répondre |  | 

Aller au forum