Forums

recherche mes grands parents,FARGE marguerite et le majordome - Filae.com
Mariechristine.L3
recherche mes grands parents,FARGE marguerite et le majordome
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 14:53

je recherche mes grands parents maternelles.
Ma mère Elisabeth - Suzanne - Marie FARGE est née le 2.09.1929 à 8 heures à la clinique
du docteur Raymond Vincent DU LAURIER , 87 rue Pelleport- Paris 20ème.
Son parrain était : Le Docteur RAYMOND VINCENT DU LAURIER - demeurant 41 rue Pierre Nicole - PARIS Vème
Sa marraine : Eugénie GARDJEAN - demeurant 77 bld Montmorency - PARIS XVI ème.
Elle a été abandonnée et élevée par Mademoiselle
Hélène ALLARD (qui a recueillie 26 petites filles à la maison de béthanie - 10 rue Pasteur à IVRY et ensuite 1 rue langlois à Vitry sur seine).Sur l'acte de bapteme est indiqué fille de p.n.d et de marguerite FARGE demeurant 1 rue langlois
Est-ce que vous pensez que je puisse avoir une chance
de retrouver leurs origines

Marie-Christine
Sophie.P146P477
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 08:08

geneaservice.com
genea net
familysearch.org
bigenet.fr
geopatronyme.com
francegenweb dans multibases
ou francegenweb en haut dans archives..
http://www.memorial-genweb.org/multibases/
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-vous-recherchez-famille-patronyme-ou-un-ami-adresses-tel-t91546-p3.html
bonne chance .
sp
Mariechristine.L3
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 18:49

merci Sophie pour touts ces sîtes
j'espère trouver une réponse à mes
recherches.
M.christine
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 07:09

Avez vous déja demandé le dossier auprès de la dass du dpt ??
s'il y a des infos c'est la qu'il faut chercher en premier ,
vs pouvez également faire un courrier pour les frères et soeurs éventuels et les ajouter au dossier de la dass.
bonne chance
sp
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 07:11

ça risque de ne pas etre facile de faire une sélection de farge , car il y a eu 110 naissance a paris durant la meme période
Les
FARGE
dans le département de la Seine (Paris),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940 /110 naissances

Rang Par nombre des naissances
1 Paris 14e
2 Paris 15e
3 Paris 12e
4 Paris 6e
5 Paris 20e
6 Paris 16e
7 Paris 8e
8 Paris 10e
9 Paris 13e
10 Paris 4e
11 Paris 17e
12 Paris 2e
13 Paris 5e
14 Paris 11e
15 Paris 18e
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 07:13

d'autre part elle ne semble pas avoir été adoptée , donc il n'y a pas eu changement du nom de famille .
si ça avait été le cas l'acte de naissance 1er aurait été annulé et aurait été créer un second acte a son adoption .
demandez l'acte intégral de naissance aussi , vs aurez peut etre des infos dessus .

et surtout demandez le dossier de la dass

bonne chance
sp
Mariechristine.L3
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 18:07

Merci Sophie pour tous vos renseignements.J'ai fais le nécessaire auprès de l'état civile du xx et en ce moment à la DASS.
J'ai en ma possession d'autres renseignements mais je ne sais pas s'ils peuvent être utiles: il a été
édité un ouvrage sur le "Maison des
enfants perdus" où les 26 petites filles abandonnées, ont trouvé une maman auprès de Melle ALLARD. Dans cet ouvrage ont trouve des détails sur l'abandon des ces petites filles. Pour ma mère on parle de sa mère qui s'est mariée, six semaines après l'accouchement, avec un brillant et naîf officier, portant par surcroît un nom célèbre de l'histoire de France. Il paraît que le père était le majordome de la famille FARGE(reste à prouver).
D'autre part des recherches sont en cours dans les "carnets mondains" mais cela est assez difficile car je
ne sais pas ou le mariage a eu lieu ni la date exacte et encore moins le
nom de l'officier.
Merci encore pour votre aide.
M.Christine.

Marie Claude.L220
Envoyé le: dimanche 17 juin 2012 10:44

Bonjour,
je tombe par hasard sur ce message, ma mère a aussi été élevée par Melle Allard car elle avait été abandonnée et celà en 1925?? j ai retrouvé une de ses soeurs comme elle les appelle elle vit encore à Paris ma mère se trouve dans le 47 S.O de la france elle a 88 ans, mais je ne sais que très peu de chose sur ses vrais parents et je suis en recherche de ses origines mais c'est très difficile j ai retrouve un de ses ex beau frère qui m a appris peu de choses...je ne sais plus trop où m adresser.
si vous pouviez me donner des tuyaux je vous en serai très reconnaissante. J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez je vais demander à ma mère si elle se rappelle de votre grand mère.
comme vous dites ma mère ne semble pas avoir été adoptée car son nom de famille reste le même elle s appelait Renée Gabrielle CARRE.
Mariechristine.L3
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 20:50

Bonjour
Je prends connaissance seulement aujourd'hui de votre message.Le nom officiel de ma mère est élisabeth suzanne marie FARGE,elle est née en 1929 à Paris.Le prénom utilisé par Mademoiselle ALLARD était Geneviève.Elle se fait toujours appelée "Geneviève".Elle est veuve de Yvon Bruyat depuis 1984.Elle habite toujours à Poitiers.
Malheureusement toutes les recherches entreprise à ce jour n'ont données aucun résultat.Elle n'a pas été abandonnée!! mais "confiée" à mademoiselle ALLARD.
En est-il de même pour votre maman?
V.Vandesype
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2017 20:01

moi aussi ma maman a été élevée par mademoiselle Allard. Elle se nommait Hélène .Elle ne nous parlait pas beaucoup de son enfance et nous aussi , nous recherchons nos origines.Il y avait aussi Mimi à Romorantin et Maryse qui seule a été adoptée . Il y avait aussi Didi la petite derniére. Mimi Maryse et maman parlait parfois de Geneviève à Poitiers.
Votre maman aurait elle des renseignements sur Hélène notre maman?
Janine.D11
Envoyé le: samedi 16 décembre 2017 14:24

Profil de l'utilisateur Mariechristine.L3

Dernière Visite mardi 15 avril 2014

Répondre |  | 

Aller au forum