Forums

 
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules - Filae.com
Jean Claude.G750
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mercredi 29 juin 2011 17:30


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Bonjour à tous,

J'ai un souci pour trouver le lieu de décès de mon grand père en Ile de France!!!
Paris (Ile de France) est la "précision" de domicile portée sur les élèments de sa retraite militaire.

J'ai la même "information" de domicile pour sa veuve VALONGNES Joséphine Anna, sur les élèments de la pension de reversion (Décédée elle entre le 18/08/1914 et le 02/08/1927).

J'ai appris qu'il n'est pas décédé sur Paris, donc c'est en Ile de France (7 départements)...
VOIR LE DERNIER MESSAGE EN BAS DE PAGE

Voici les coordonnées

GERMAINE Paul Jules
Né le 24/05/1857 Cherbourg
Père : GERMAINE Charles
Mère : BOURDET Julie Victoire

Date décès 29/04/1908

Merci beaucoup pour vos réponses, pour ce grand père qui m'a donné du fil à retordre depuis le début de mes recherches.

Cordialement, Jean Claude
Mjé
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mercredi 29 juin 2011 20:35



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Jean Claude.G750

je peux vous faire une petite recherche rapide sur Paris qui vous évitera de chercher sur les 20 arrondissements : s'il est décédé à Paris intra muros, il existe certainement un convoi funéraire et comme vous avez la date de décès ce sera rapide. Il peut être décédé à l'hôpital donc vous n'aurez pas son arrondissement de domicile mais au moins une certitude sur Paris ou pas. Ensuite, vous pourrez demander son acte de décès par téléprocédure si la réponse est positive et son adresse sera sur l'acte de décès ce qui facilitera la recherche du décès de son épouse.

En cas de recherche négative, effectivement, il faudra étendre vos recherches.

J'espère pouvoir vous donner une réponse dans la semaine.

Marie





« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jean Claude.G750
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: jeudi 30 juin 2011 09:19


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Bonjour Marie,

Merci, je vous ai envoyé mon adresse mail sur réponse au MP.

A bientot, Jean Claude
Mjé
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2011 22:45



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Jean Claude

si j'ai bien lu, il n'y pas de décès GERMAINE sur Paris ce qui ne vous aide pas vraiment.

Juste en passant, regardez sur Gentilly (94) ou le Kremin-Bicêtre (aussi 94), j'y ai souvent trouvé des décès de parisien.

Bonne continuation. Marie

PS : je garde en mémoire.Si je trouve le moindre indice, je vus fais signe.




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jean Claude.G750
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: lundi 4 juillet 2011 11:51


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Bonjour Marie,

Merci beaucoup de votre aide et du message perso.

Je vais donc continuer mes recherches sur l'Ile de France avec les bénévoles des 7 départements et en priorité ceux que vous m'indiquez.

Mrci encore et à bientot, Jean Claude
Jean Claude.G750
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: lundi 4 juillet 2011 18:36


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
D'après la réponse de Mjé, pas DCD sur Paris, donc forcement en Ile de France, seulement il y a 7 départements, qui pourrait m'aider en:

Seine et Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts de Seine (92)
Seine Saint Denis (93)
Val de Marne (94)
Val d'Oise (95)

En remerciant toutes les personnes qui voudront bien m'aider

Cordialement, Jean Claude
Mjé
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: lundi 4 juillet 2011 20:46



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Jean Claude,

sur une autre partie du forum, je viens d'aider pour le patronyme GERMAINE à Aubervilliers...à suivre !

Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jean Claude.G750
Recherche lieu de décès de GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mardi 5 juillet 2011 11:59


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Bonjour Marie,

Merci, je vais tenter car je sais aussi que pendant une période il a habité Boulogne Billancourt,mais c'était en 1892, mais peut être y est il retourné!!!

Je vais suivre quelques pistes que vous m'avez données.

Je pense que le mieux est d'écrire aux mairies concernées, vous ne croyez pas??

Merci encore pour votre aide, Jean Claude
Répondre |  | 

Aller au forum