Forums

 
Recherche décès sur Paris - Filae.com
Vincent.B2443
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: samedi 20 juin 2015 18:01


Inscrit le: 20/04/2012
Messages: 13
Bonjour,

Je recherche les actes de décès d'un couple ayant habité dans le 7è arrondissement en 1890. Ils sont décédés entre 1890 et 1930, mais je ne les ai pas trouvés dans les registres en ligne (jusqu'en 1902).
Leurs noms : Jean Baylac et Marie Lazahittes

Merci pour votre aide !

Janine.D11
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: dimanche 21 juin 2015 08:02



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Vincent

Faites une demande sur le site suivant

https://teleservices.paris.fr/etatcivil//jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=formengine&form=deces

Vous cochez une fourchette de dates (à partir de 1903) et vous indiquez le 7ème arrondissement

ou vous cochez une fourchette de dates et vous cochez NE SAIT PAS pour l'arrondissement (au cas où ils seraient décédés dans un autre arrondissement)

Bonne continuation
Cdt
Janine

Vincent.B2443
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: lundi 22 juin 2015 20:47


Inscrit le: 20/04/2012
Messages: 13
Merci Janine pour votre réponse.
J'ai suivi votre conseil, et envoyé quatre requêtes à l'adresse que vous m'avez donnée : deux pour chacun des conjoints, pour les deux périodes qui m'intéressent (1903-1912 et 1913-1922).

J'ai reçu - très rapidement, à 10h ce matin - deux réponses pour Jean Baylac :

"Par l’intermédiaire du site Internet de la Mairie de Paris, vous avez sollicité en date du 20 juin 2015 la délivrance du document : Copie Intégrale pour Jean BAYLAC. Votre demande n’a pu être satisfaite car :
- Soit les recherches effectuées se sont révélées infructueuses
- Soit vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation pour un acte ayant moins de 75 ans sans indiquer les noms et prénoms des parents de la personne dont vous demandiez l'acte."

Je ne sais pas comment interpréter cela :
- ou bien il n'y a effectivement pas d'acte de décès à ce nom et à cette période
- ou bien mes requetes sont parties au panier car je n'ai effectivement pas mis les noms des parents, puisque c'est en particulier cela l'objet de ma recherche ...

Vu la rapidité de la réponse, je penche pour la deuxième explication ...
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Lilimouche
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2015 21:05


Inscrit le: 14/03/2015
Messages: 25
bonsoir,
je suis moi même à la recherche d'un acte de décès, et jusqu'à présent j'ai reçu la même réponse que vous pour plusieurs périodes et arrondissements, c'est qu'il n'y a pas d'acte de décès pour la personne recherchée ... alors à chaque réponse négative, je relance dans d'autres arrondissements ou période .... il faut aussi demander dans l'arrondissement où il y avait un hôpital pas loin du lieu d'habitation, j'ai retrouvé une personne comme ça, par exemple l'hotel Dieu place du parvis Notre Dame dans le 4e .... il y avait aussi un "asile" pour personnes âgées dans le 14e ... en fait il faut lancer des lignes, mais pas sûre d'attraper le poisson
bon courage !!!
RogerMaury
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2015 21:34


Inscrit le: 02/03/2005
Messages: 46
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes réponses que vous citez et, parfois ce n'était juste que le prénom n"était pas bon, Quelques fois le prénom usuel est différent du prénom déclaré à la naissance. Pour 2 personnes j'ai eu des réponses positives après avoir trouvé leur prénom de naissance. Ce n'est juste qu'un remarque qui parfois peut expliquer le refus

cordialement

Roger
Lilimouche
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 17:14


Inscrit le: 14/03/2015
Messages: 25
merci !! j'ai mis les 4 prénoms trouvés sur l'acte de mariage et les actes de naissances de ses enfants ... j'ai une autre piste avec le fond Coutot, j'espère que ça va être bon, ça fait plusieurs mois que je cherche (par intermittence) et ça m'intrigue ... j'avais mis plusieurs mois aussi pour retrouver d'autres aïeuls Book Very Happy que j'avais fini par retrouvé !!
cordialement
Lilimouche
Recherche décès sur Paris
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 17:37


Inscrit le: 14/03/2015
Messages: 25
Laughing trop contente !! j'ai enfin trouvé ce que je cherchais !! grace à GénéaService.com !! faut payer mais bon, quand ça reste exeptionnel !
Répondre |  | 

Aller au forum