Forums

 
Recherche de cousin(e)s - Filae.com
Chantal.Pradier
Recherche de cousin(e)s
Envoyé le: mardi 31 décembre 2019 17:28


Inscrit le: 20/10/2018
Messages: 62
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de trouver (outre les recensements) si un couple a eu des enfants.

En effet, je viens de retrouver (tout à fait par hasard, et grâce aux recensements) que ma mère avait un oncle du côté maternel (frère de sa mère) dont, apparemment aucun des enfants de ma grand-mère ne savait (motus et bouche cousue en ces temps-là, surtout né de père inconnu !).

Il s'appelait Jean Gilbert Armand GUIDET, est né le 8/1/1902 à Choisy le Roi. Il s'est marié 2 fois :

- 1) avec Sidonie PHILIBERT à Ivry sur Seine le 31/5/1919 ; si je fais des déductions, elle est ou décédée jeune, ou morte en couches ;

- 2) avec Blanche Rose ROUSSELET le 17/11/1934 à Vitry sur Seine (je viens de recevoir son acte de décès).
Habitait Vitry pendant ses 2 unions et y est décédé. Pas de trace de caveau au cimetière.
A part les recensements de population, je n'ai pas d'autres pistes, mais il faudrait que j'ai les noms de rue.
J4aimerais savoir si j'ai des petits cousin(e) en vie et, surtout, pouvoir donner ces infos à ma dernière tante encore en vie.

Si une personne avait une "astuce" pour trouver des pistes, j'en serais très contente. Bien sûr, ce n'est pas urgent.

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS.

Cordialement
Chantal Pradier
reflechis reflechis
bougie bougie bougie
Hélène.M664
Recherche de cousin(e)s
Envoyé le: mardi 31 décembre 2019 22:04



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 126
Bonsoir

Voyez avec les Archives départementales s'ils acceptent de vous envoyer une copie de la fiche matricule de Jean GUIDET - à demander aux AD du département où il demeurait à 20 ans - . S'ils vous l'envoient, avec un peu de chance vous pourriez trouver des adresses qui pourraient vous aider dans les recensements de population.

Mathilde
Pascale.R164
Recherche de cousin(e)s
Envoyé le: mercredi 1 janvier 2020 11:03



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 594
bjr

Tables des successions et absences Bureau d'enregistrement de Vitry-sur-Seine en ligne en page 75/182
il y a note que son epouse

et les listes nominatives des personnes recensées dans les communes du Val-de-Marne de 1791 à 1936

Sidonie PHILIBERT DCD 4/6/1930 a vitry
et s etant mariee avec guidet le 1/3/1930 a vitry
en 3 mois de mariage des enfants?????




et vous pouvez faire des recherche en ligne


Les actes
Entre 1549 et 1918 : vous pouvez consulter les actes de naissances, mariages et décès en ligne.
Après 1919 : les actes de mariages et de décès sont consultables en ligne jusqu'en 1937 en fonction des communes.
Entre 1919 et 1943 : vous pouvez consulter les actes de naissance et de mariages en salle de lecture. Jusqu'en 1952 pour les actes de décès.
Les tables
Entre 1569 et 1942 : vous pouvez consulter les tables décennales en ligne. Conformément à la délibération n°2012-113 du 12 avril 2012 de la CNIL, seuls les tables de plus de 75 ans sont consultables sur internet.
Entre 1943 et 1952 : vous pouvez consulter les tables en salle de lecture.
Chantal.Pradier
Recherche de cousin(e)s
Envoyé le: mercredi 1 janvier 2020 14:45


Inscrit le: 20/10/2018
Messages: 62
Merci à vous. Je vais tenter les pistes données.
Chantalbravo bravo bravo bravo
Répondre |  | 

Aller au forum