Forums

Recherche d'un acte de décès - Filae.com
Chantal.Pradier
Recherche d'un acte de décès
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 17:46

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de décès d'une belle-soeur de mon grand-mère.
Il s'agit de Marie Hortense Verdet, qui est née dans le Pas de Calais à Mercatel en 1887, et a émigré à Ivry sur Seine en 1915, son mari ayant été réquisitionné pour la Grande Guerre. Celui-ci est DCD en 1916 et a laissé un garçon et une fille posthume.
D'après les rumeurs familiales auxquelles je viens récemment d'avoir accès (petit-fils de Marie Hortense et fils de la fille posthume Léonie), mais dont les souvenirs sont flous, sa grand-mère serait DCD peu de temps après son mari et sa fille posthume aurait été élevée par sa tante très jeune.
Marie Hortense serait décédée de la tuberculose sûrement aux alentours de 1920.
J'ai fait des recherches aux archives de Créteil, mais je ne trouve rien.
MERCI aux personnes qui pourraient m'aider à retrouver cette personne.
Cordialement.
Chantal PradierIdea Idea Idea
Annie67
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 17:31

Bonsoir Chantal

Décès de Marie Hortense VERDET Vve VERDEZ le 2/.4/1919 à Vitry-sur-Seine

http://archives.valdemarne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjM7czo0OiJyZWYyIjtzOjc6IjNfMjY1MTMiO3M6NDoicmVmMyI7czoyOiI0NyI7czo5OiJzb3J0QXJyYXkiO2E6Mzp7aTowO3M6MTU6IlZpdHJ5LXN1ci1TZWluZSI7aToxO2k6MTkxOTtpOjI7czoxODoiZXRhcnRjaXZpbCMzXzI2NTEzIjt9fQ%3D%3D&altoInput=#uielem_move=409%2C-346&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=99

page 41/141

Ses parents et ses beaux parents y habitent également

en 1921, Henri et Léonie VERDEZ orphelins, habitent chez leurs grands parents paternels avenue de Gournay à Vitry, page 495 du registre de recensement de population

bonne soirée

Annie
Chantal.Pradier
Envoyé :: mercredi 27 novembre 2019 18:54

Merci beaucoup Annie. Cela faisait plusieurs semaines que je bloquais sur elle. J'ai cherché sur Ivry où la famille Verdez avait émigré et sur Villejuif. Je n'aurais jamais pensé à Vitry (où j'habite). La rue de Gournay se trouve à 2 rues de la rue de mon enfance.
Aujourd'hui, je suis allée sur la tombe de son fils Henri (dans l'Oise) pour voir s'il avait pu la rapatrier dans son caveau familial. Négatif.
Et ce soir, j'ai votre réponse.
Vraiment merci beaucoup.
Je vais partage cette info avec une personne qui fait la généalogie du fils de Léonie.
Nous correspondons beaucoup toutes les 2 et j'espère pouvoir faire sa connaissance ainsi que du fils de Léonie qui s'appelle Jean Pierre.
Chantal
Chantal.Pradier
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 18:54

Merci beaucoup Annie. Cela faisait plusieurs semaines que je bloquais sur elle. J'ai cherché sur Ivry où la famille Verdez avait émigré et sur Villejuif. Je n'aurais jamais pensé à Vitry (où j'habite). La rue de Gournay se trouve à 2 rues de la rue de mon enfance.
Aujourd'hui, je suis allée sur la tombe de son fils Henri (dans l'Oise) pour voir s'il avait pu la rapatrier dans son caveau familial. Négatif.
Et ce soir, j'ai votre réponse.
Vraiment merci beaucoup.
Je vais partage cette info avec une personne qui fait la généalogie du fils de Léonie.
Nous correspondons beaucoup toutes les 2 et j'espère pouvoir faire sa connaissance ainsi que du fils de Léonie qui s'appelle Jean Pierre.
Chantal
Répondre |  | 

Aller au forum