Forums

 
Recherche à Aubepierre (77) - Filae.com
Antoine.J52
Recherche à Aubepierre (77)
Envoyé le: mercredi 15 février 2017 11:48


Inscrit le: 16/03/2007
Messages: 234
Bonjour,
Un de mes ascendants, Jean BOURDET, né vers 1709 à Aubepierre (77) a eu au moins 2 neveux, Claude BOURDET (né vers 1731) et Alexandre BOURDET ( né vers 1735) sans doute à Aubepierre.
Cette commune n'a pas les registres complets mis en ligne (1 Mi!)
Or, je recherche la date de naissance de Jean BOURDET, peut-être le 13 octobre 1709 à Aubepierre mais je n'en suis pas certain, ne connaissant pas les noms de ses parents. Il serait possible de le savoir en "remontant" du côté des neveux.
S'il s'agit du "bon" Jean BOURDET, ses parents seraient Claude et Marie BOISE (?), mariés à Aubepierre le 01/07/1697 (j'ignore son décès à lui, le sien à elle est le 14/08/1741 à Aubepierre (P. 48/202).
Bien entendu, je serais très heureux de connaître l'ascendance de Claude BOURDET et de Marie BOISE s'il s'agit bien d'eux. Il existe, pour la commune d'Aubepierre, un répertoire de tous les actes pendant presque 2 siècles, (mais en 1Mi!) ce qui facilite grandement les recherches!!!
Jean BOURDET a épousé vers 1740 Marie Elisabeth Joseph SEGUIN mais pour trouver cet acte, chapeau bas!!!
Je remercie beaucoup d'avance la ou les personnes qui pourraient m'aider!!!
Cordiales salutations de la Sarthe
Antoine Jourdain
Hélène.M664
Recherche à Aubepierre (77)
Envoyé le: dimanche 5 mars 2017 19:26



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 126
Bonjour

Je me permets de répondre car pour trouver la naissance d'une personne sans prendre le risque de se tromper, il faut avoir le nom des parents.

Puisque c'est un ascendant, vous êtes arrivé à lui par ses enfants ; quand ceux-ci se sont mariés, l'identité des parents était-elle indiquée ?

Comment connaissez-vous l'existence de ces deux neveux ?

Mathilde
Betty.W14
Recherche à Aubepierre (77)
Envoyé le: dimanche 5 mars 2017 20:21



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonsoir,

Pourquoi effectivement ne pas remonter via les neveux.
Trouver le père ou les pères de ceux-ci via les baptêmes ou les mariages.
Et voir si vous remontez également au couple que vous indiquez.

Pour palier à des périodes manquantes, j'ai fait fréquemment cette démarche en analysant les parrains et marraines sur les actes de baptême. C'est vrai qu'il n'y a pas toujours la parenté mais parfois on a de la chance.

Cordialement

Betty.W14
Recherche à Aubepierre (77)
Envoyé le: lundi 6 mars 2017 09:22



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour Antoine,

Il faut éplucher tous les actes avec les Bourdet, Bourder.
Une acte intéressant + de Claude Bourdet page 38 - le 23/06/1739

Il y a la signature d'un Jean Bourder. Peut-être retrouverez vous cette signature sur des actes de mariages de ces enfants.

Je continuerai à regarder plus tard...

Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum