Forums

Mariage avec un fils Guitry - Filae.com
CDM
Mariage avec un fils Guitry
Envoyé le: samedi 5 novembre 2016 18:43

Bonjour,

Comme mon objet, l'indique, A.Manceau, était mariée avec un fils adoptif de Sacha Guitry à Paris dans les années 1930.
En effet, j'ignore le nom de son mari, et j'aimerais retrouver des documents concernant leur union.

Merci de votre réponse
Agnes.B305
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2016 15:14

Bonjour,

Quel est le prénom de Melle MANCEAU ?

Avez vous cherché à partir des TD des mariages en ligne pour les AD75 ?

Cordialement

Agnès
Betty.W14
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2016 16:21

Etes vous certain ?

http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/sacha-guitry/content/1821232-sacha-guitry-biographie

Les "liens familiaux" de SG semblent assez compliqués et ambigus
CDM
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2016 21:57

Bonsoir,

Oui excusez moi je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un fils adoptif.
CDM
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2016 21:59

Bonsoir,

Anne Manceau de son prénom, et non je n'ai pas cherché partir des TD des mariages en ligne.

Merci de votre réponse
Betty.W14
Envoyé le: lundi 7 novembre 2016 07:53

Si, si, vous aviez bien précisé "fils adoptif" mais je m'interrogeais si c'était vraiment une adoption comme on l'entend.
Un monsieur qui se marie dans les années 30 est sans doute né vers 1910. Guère plus tard.
Vers cette époque, Sacha Guitry est encore relativement jeune.
Adoption de l'enfant d'une de ses épouses ?
Rien trouvé dans sa biographie.

C'est pour cela que j'émettais éventuellement l'hypothèse d'une adoption "spirituelle".

Les tables sont en ligne pour Paris. Décennales, puis annuelles à partir de 1933, donc avec le nom de l'épouse, il n'y a plus qu'à vous armer de patience pour la recherche.
En espérant que le mariage ait eu lieu sur Paris bien évidemment.

Cordialement
Janine.D11
Envoyé le: lundi 7 novembre 2016 10:13

http://www.geneaservice.com/recherche/preview.php?nom=GUITRY&ref_lot=22G261-00-100-327

Malvina.F7
Envoyé le: mardi 8 novembre 2016 22:09

Bonjour C.D.M.

J'ai toute la généalogie GUITRY puisque la 1ère femme de Alexandre Georges Pierre dit Sacha, était de ma famille maternelle.

En effet, le grand père de Charlotte Hortense LEJEUNE dite Charlotte LYSES était mon arrière arrière grand père.

J'ai tous les actes d'état civil (sauf celui de la naissance de Sacha et celui de son frère car ils sont nés à SAINT PETERSBOURG) et je possède également tous les livres de Sacha.

Sacha n'a jamais eu d'enfant avec aucune de ses 5 épouses. Soit, il était coureur de jupons, il aurait pu avoir un fils naturel non reconnu par lui, mais cela n'a jamais été mentionné dans ses livres biographiques ni écrits par d'autres auteurs (ses secrétaires aussi bien femme que hommes). Ses 5 épouses n'avaient pas d'enfant précédemment à leurs unions avec Sacha.

Etant un comédien, auteur dramatique et ayant passé sa vie au théâtre, il s'agissait peut-être d'une personne qu'il avait "pris sous son aile" comme on dit, pour ses débuts théâtraux. Je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

Si vous avez des infos prouvant l'existence d'un fils "même adoptif", merci de bien vouloir m'en faire part.

Pour répondre à Betty.W14, à l'époque le service militaire durait plusieurs années et sauf exception, les hommes ne pouvaient contracter mariage s'il ne l'avait pas accompli. Le mari de Anne MANCEAU, que vous recherchez est certainement né avant 1910. Quels sont les date et lieu de naissance de Anne MANCEAU ?

Normalement, les mentions de mariage sur les actes de naissance datent de 1895 / 1897. Si le mariage a eu lieu dans les années 1930, ce devrait être indiqué sur lacte de naissance de Anne MANCEAU.

A bientôt de vous lire

Cordialement

Malvina
Betty.W14
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2016 07:45

"Etant un comédien, auteur dramatique et ayant passé sa vie au théâtre, il s'agissait peut-être d'une personne qu'il avait "pris sous son aile" comme on dit, pour ses débuts théâtraux."

Je me suis fait aussi cette interrogation...
Les légendes familiales naissent parfois d'interprétation de la réalité...

Pour la date de 1910, c'est la date limite... avant 1910. Les années trente, elles vont jusqu'en 1939...

Bonne journée
Malvina.F7
Envoyé le: lundi 21 novembre 2016 13:32

Bonjour CDM

Lorsque l'on lance "une bouteille à la mer" et au vu du nombre de lecteurs et lectrices qui ont lu votre requête et qui ne demandent qu'à vous aider, la moindre des politesses est de répondre.

Et si vous avez trouvé les renseignements que vous désiriez, il serait judicieux d'en aviser les bénévoles qui se "décarcassent" pour vous aider. Aussi, un minimum de renseignements est indispensable (nom, prénom, dates). Les bénévoles n'ont pas la science infuse et ne sont pas devins

Les recherches que vous avez entrepris seraient également les bienvenues.

A bientôt de vous lire.
Couraye.N
Envoyé le: lundi 21 novembre 2016 15:32

sur les tables décennales un mariage qui pourrait correspondre Manceau Jeanne le 19 mai 1923
dans le 18 ème
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .

Nicole
Répondre |  | 

Aller au forum