Forums

 
Deplacement sur Melun (archives communales) - Filae.com
Mamyveline29
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: mardi 11 août 2015 17:08


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 832
Bonjour,

Y a-t-il un ou une bénévole qui ferait des déplacements sur les archives Communales de Melun.

Et qui pourrait me faire parvenir par mail le mariage de BONESME Urbain (Veuf Madeleine DE LA CROIX ou DE LA CROSSE) avec COURTAULT Marie - Mariage célébré le 17/02/1721 à Melun (Paroisse St Aspais).

Les registres pour cette paroisse ne commence qu'en 1741 sur la lecture virtuelle.

Habitant le Nord Finistère, je suis trop éloignée, pour aller le voir moi-même.

Et si ce n'est pas trop demander; la naissance de Gabriel BONESME (maçon) - j'ai deux dates soit le 29 avril 1725 ou le 27 avril 1728, à Melun (paroisse St Aspais)

Si cela est possible et qu'il vous manque quelques renseignements, je reste à l'écoute.

Merci d'avance

Cordialement
Yveline
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: samedi 15 août 2015 11:50



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonjour,

Il faudra être patiente, car les archives départementales sont fermées jusqu'en septembre.....un champignon se développe
dans les registes........les archives nous donneront ultérieurement la date de réouverture........Bonne réception, bon week end, A+Smile LisbethSmile
Mamyveline29
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2015 16:43


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 832
Merci Lisbeth.

Mais il s'agit des archives COMMUNALES de la Ville de Melun.
Et non les archives départementales.

Il est peut-être possible de pouvoir consulter ces archives en se déplaçant, c'est pour cela que je demande à un ou une bénévole ou a une personne qui voudrait bien me rendre ce service, d'aller sur place.


Bon dimanche à tous trefle trefle trefle trefle
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2015 21:12



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir Mamyveline,


Normalement, je pense que ses registres sont aux archives de Melun.....si tu veux je vais demander à mon amie de l'association de:Cercle Généalogique et d'Héraldique de Melun.......Je te tiens au courant ......Je vais lui envoyer un mail.........patience..........Bonne soirée à toi......A+Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2015 21:46



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Coucou,

Je viens d'envoyer un mail à mon amie de Melun 77.....donc patience.....J'attends de la relire prochainement et ainsi te dire quoi.......

Bonne soirée, A+Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: mardi 15 septembre 2015 21:38



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir Mamiveline,

Voilà, mon amie vient de m'envoyer un mail: les archives communales se trouvent à l'Astrolabe Médiathèque de Melun.
Elles sont consultables certains jours.....A présent si tu as besoin tu peux envoyer une demande de recherches au Cercle Génealogique Heraldique de Seine et Marne route de Voisenont à Melun, en y joignant une enveloppe, et des timbres et quelque choses pour le prix des photocopies......

Je vais repasser te donner l'adresse complète.........

Bonne soirée, A+Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: mardi 15 septembre 2015 21:57



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
me revoilà,

Voici l'adresse de l'Astrolabe Médiathèque de Melun, 25 Rue du Château 77000 Melun,

adresse mail : archives@astrolabe.melun.fr ;


Cercle Généalogique Héraldique de Seine Marne,
19 route de Voisenon 77000 Melun,

et la boite postale:

CGHSM
BP 113

77002 Melun Cedex


Je te souhaite bonne réception des renseignements......et tiens moi au courant......bonne soirée, A+Smile LisbethSmile
Mamyveline29
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2015 10:42


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 832
Bonjour Lisbeth



Merci pour tous ces renseignements que je m’empresse de noter.

Je reprendrai cette lignée dans quelques temps.

Actuellement je suis sur la lignée Bretagne (ile d'Ouessant) et c'est plutôt ardu.

Je te souhaite une bonne journée

Amitiés
Lisbeth.L1
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: dimanche 20 septembre 2015 20:02



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895

Coucou,

Je passe te dire que les archives départementales rouvriront le 6 octobre 2015........

Donc si tu veux tu peux écrire aux CGHSM de Melun .....Bon courage, patience , bonne soirée et bonne semaine....A+Smile LisbethSmile
Mamyveline29
Deplacement sur Melun (archives communales)
Envoyé le: lundi 21 septembre 2015 18:22


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 832
Merci Lisbeth

Je note

Comme je te l'ai marqué dans mon précédent courriel, je reprendrai cette branche un peu plus tard.

Bonnes recherches et à bientôt

Yveline
Répondre |  | 

Aller au forum