Forums

 
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement - Filae.com
Jennifer.D995
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement
Envoyé le: lundi 27 octobre 2014 12:51


Inscrit le: 11/02/2013
Messages: 9
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux obtenir la copie intégrale de l'acte de naissance de Jean-François ABRAHAM né le 27/08/1846 à Paris (12ème arrondissement) car ces informations sur le site des Archives Départementales en ligne ne sont pas disponibles svp.

Merci pour votre aide.

Jennifer
psylvia
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement
Envoyé le: mardi 28 octobre 2014 15:36


Inscrit le: 21/12/2013
Messages: 54
Jennifer,

si vous avez la date de naissance vous pouvez demander en ligne une copie de l'acte en vous adressant à la mairie du 12ème arrondissement.

Cordialement.
J.Claude.R 43
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement
Envoyé le: mardi 28 octobre 2014 15:58



Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 1 900


Jennifer

un bénévole sur PARIS pourra obtenir cet acte reconstitué
ou un site d'entraide
type fil d'ariane







10 Derniers Messages (en ordre inversé)
psylvia Envoyé : mardi 28 octobre 2014 14:36
Jennifer,

si vous avez la date de naissance vous pouvez demander en ligne une copie de l'acte en vous adressant à la mairie du 12ème arrondissement.



Psylvia

c'est un acte reconstitué suite aux incendies de 1870/1871

donc votre proposition ne tient pas

psylvia
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement
Envoyé le: mardi 4 novembre 2014 22:51


Inscrit le: 21/12/2013
Messages: 54
En consultant le fichier alphabétique de l'état civil reconstitué (XVIe siècle -1859), j'ai trouvé une fiche au nom de ABRAHAM Jean François né le 27 août 1846 dans le 12ème arrondissement de Paris. rien de plus n'apparaît sur la fiche. Peut être et je dis bien peut être (n'est ce pas Jean claude) y a t il plus au niveau de la mairie du 12ème arrondissement.


j'ai fait des recherches sur un autre site de généalogie et j'ai trouvé la trace d'un Jean François ABRAHAM, ouvrier mineur, né le 27 août 1846 à Paris (75). Cet ABRAHAM Jean François se serait marié le 30 janvier 1873 à Lens (62) avec Marie Anne Augustine DESHAYES née le 3 juillet 1848 à HENIN-LIETARD. Je ne sais pas si'il s'agit de la même personne. je continue mes recherches afin de vérifier ces informations. Je vous recontacterai dès que j'en saurai plus.

cordialement.
Couturier .R
Consultation état civil Paris 12ème arrondissement
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2014 06:45


Inscrit le: 12/06/2006
Messages: 873
Bonjour,

Pour obtenir un acte de cette période, il faut vérifier s'il existe une fiche reconstituée sur les ad en ligne de Paris. Cette fiche n'est pas un acte donc très peu de renseignements, si elle existe ce qui semble être le cas, il vous faut un bénévole qui vous récupérera le dit acte.
Les mairies ne délivrent que les acte d'après 1902 tous autres dates est aux archives

Bien cordialement
Mireille


http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Répondre |  | 

Aller au forum