Forums

 
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE - Filae.com
Super.C
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: samedi 23 février 2019 21:20


Inscrit le: 07/09/2008
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de découvrir que j'avais des ancêtres espagnols !!! Je ne sais par contre pas comment récupérer les actes sur Barcelone, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Voici les indications que j'ai, grâce à l'acte de mariage de Joseph Bouquet/Bousquet à Saint-Laurent-les-Eglises (87) en 1836:

Ps: je suspecte les noms et prénoms d'avoir été francisés dans l'acte...

- Joseph BOUQUET / BOUSQUET, "espagnol d'origine, pour être né le 22 novembre 1786 (1790?) au quartier de Sainte-Marie-de-la-mer, à Barcellonne, chef-lieu du Département de Saint-André, Royaume d'Espagne"

Fils de:
- Dominique BOUSQUET: "décédé le 23 septembre 1812 au même lieu du quartier de Sainte-Marie-de-la-mer"
et
- Antoinette SERVIJAT / SERVITJA / FERVITJA, décédée en Espagne.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Céline
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mercredi 27 février 2019 09:15



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Celine,

A l'exception de la Cathédrale et S.Justo y Pastor tous les archives des autres paroisses de Barcelone furent détruits pendant la guerre.
J'ai fait une première recherche des baptêmes a la cathédrale mais sans succès en 1783-86 et 1789-92.
Déjà que les enregistrements des mariages est assez complet (archives Diocésain et de la Cathédrale) j'ai fait la recherche du mariage de Josep BOSQUET avec Antonia SERVITJA entre 1765 et 1794. Mais aussi sans succès.
Par contre j'ai trouve l'enregistrement du mariage le 30/05/1808 de:
"Josep COSTA fils de Francisco et Eulalia MAÑOSA avec Vicenta BUSQUE fille de Domingo et Antonia SERVITJA. Paroisse de S.Pere".

J'attends vos remarques.
Cordialement

Francisco

26 février 2019 - 18:22
L.Guillaume009
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: samedi 6 avril 2019 12:51



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 4
Bonjour Francisco,

Je recherche l'acte de naissance d'André ABETTE, né le 2 septembre 1789 à Barcelone, mon aïeul à la 6ème génération, mais je suis dans l'impossibilité de me rendre en Espagne.

Son père pourrait être François (de) Abette et sa mère Marie Margueritte.

André Abette a été militaire dans la "Garde d'Espagne", puis dans l'armée française. Il s'est marié en 1817 en France.

Par avance, je vous remercie de vos recherches.

G
Répondre |  | 

Aller au forum