Forums

 
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE - Filae.com
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 4 février 2013 11:51



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Christiane,

Malhereusement je n'ai aucun contact sur Caceres pour pouvoir vous aider.

Au cas que votre recherche soit d'une date posterieure au 1870 possiblement vous pouvez trouver des info sur le Registro Civil (Juzgado de Paz) de la ville de Garrovillas.
Pour dates anterieures on doit s'adresser a la paroisse (et confirmer que les archives ne furent pas detruits pendant la guerre).

Cordialement.

Francisco
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 4 février 2013 11:58



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

J'ai donné l'adresse du RC à Christiane, mais je comprends qu'elle ait de la difficulté pour écrire même s'il y a sur ce forum des modèles faciles à recopier.

Bonne journée

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 4 février 2013 13:19



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Rebonjour Christiane,

Au cas que ça peut vous aider donnez-moi les info pour votre recherche et je vais tenter de savoir ou et comme faire la demande.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 4 février 2013 13:31



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Dany,

Au sujet de vos recherches les documents des paroisses de Roni et Gosol sont deposes a l'Archive Diocesain d'Urgell placé a La Seo d'Urgell. L'information que j'ai eu de l'archiviste est:

- Gosol: toutes les actes anterieures au 1939 furent detruites pendant la guerre.
- Roni: les actes les plus anciennes qui existent sont du 1863.

Salutations cordiales

Francisco
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 4 février 2013 21:50


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonsoir francisco
j'avais totalement oublié ma demande sur votre file . heureusement janine me l'a rappelé et je l'en remercie
je recherche la famille de mon mari.
ses parents : HORTADO madeleine SANCHEZ née à GARROVILAS (CACERES) le 22/7/1902 . dcd en france le 13/9/1990 . mariée LE 2/1/1922 à GAROVILLAS avec GARCIA eugene CASSASSOLA né 13/11/1896 garrovilas .dcd en france le 21/2/1952.
il me faudrait des actes de N M D des parents du couple ( et également avant si c'est possible).
HORTADO BLAS GOZALES marié à SANCHEZ SEBASTIANA GOUTIRREZ. et de GARCIA ROFINO VECINO marié à CASSASSOLA ALBERTA SANCHEZ.
JANINE m'a donné l'adresse pour écrire à garrovilas .
je vous remercie en attendant des nouvelles de vos recherches
bonne soirée
christiane



Dany.L165
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 5 février 2013 15:47



Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 1 041
Bojour Francisco
Merci pour les recherches effectuées même si cela n'aboutit pas.Je ne vois pas comment continuer mes recherches.
Ou se trouvent les actes de Roni avant 1863 ?Ont-ils aussi été brulés?
Cordialement
Dany
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 5 février 2013 15:48



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Christiane,

J'ai reussi a contacter avec le Registro Civil de Garrovillas ou j'ai demande la recherche des mariages HORTADO - SANCHEZ et GARCIA - CASASOLA vers le 1890-1900.

Je serai absent jusqu'au debut de la semaine prochaine mais a mon retour je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 5 février 2013 16:04



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Nathalie,

Malhereusement la plupart des actes des paroisses de Barcelone furent detruites pendant la guerre. Pourtant dificile a trouver actes de bapteme sauf pour ces de la Cathedral et autres 2 ou 3 paroisses.
J'ai consulte les actes de la Cathedral entre le 1830 et le 1832 avec resultat negatif.

Par contre l'archive des enregistrements des mariages (Archive Diocesain Cathedral) sont presque complets. Mais a une premiere recherche a la Cathedral (entre le 1827 et le 1831) je n'ai pas reussi a trouver le mariage de Jose SAGRISTA et Eulalie BARQUET.

Cordialement

Francisco
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 5 février 2013 17:16


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonjour francisco
je vous remercie pour votre rapidité
je vous souhaite une bonne soirée
christiane
Nathalie.H451
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 5 février 2013 20:45


Inscrit le: 02/10/2007
Messages: 28
Bonsoir Francisco,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je ne désespère pas, je vais quand même continuer les recherches de mon côté.

Merci beaucoup et bonne continuation

Cordialement


Nathalie
Nathalie.H451
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 7 février 2013 19:08


Inscrit le: 02/10/2007
Messages: 28
Bonsoir Francisco,

J'ai trouvé ceci sur le site des mormons, peut-être une piste ? :

Joan Vicens Joseph Sagrista
christening:03 Dec 1822
SANTA MARIA DEL PINO; BARCELONA;BARCELONA,SPAIN
parents:Joseph Sagrista;Eulalia Barquet
name: Joan Vicens Joseph Sagrista
gender: Male
baptism/christening date:03 Dec 1822
baptism/christening place:SANTA MARIA DEL PINO, BARCELONA, BARCELONA, SPAIN
father's name: Joseph Sagrista
father's birthplace: Barcelona
mother's name: Eulalia Barquet
mother's birthplace: Esp...
indexing project (batch) number:C88917-1
system origin:Spain-ODM
source film number:1151600

Les noms et prénoms des parents correspondent.

Pouvez-me donner votre avis s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

Bien cordialement

Nathalie
Gerard.V558
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: samedi 9 février 2013 12:55


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 17
Bonjour Francisco.
A la suite des éléments que vous m'aviez donné, j'ai fait des demandes le 10 janvier pour obtenir trois actes de décès mais je n'ai rien reçu...
Je vais vous donner les éléments. Si à l'occasion vous avez la possibilité de les dénicher, ça me permettrait d'avancer..
- VIDAL Antonio
décédé le 14/04/1932 à Barcelona (Gracia)
né de Pedro et FABREGAS Marina

- DALMAU Maria
décédée le 08/07/1939 à Barcelona (Gracia)
née de Juan Bautista et BATALLA Josefa

- RAIMUNDO VILA Valeria
décédée le 16/12/1967 à Barcelona (Gracia)

Merci pour ce que vous pourrez faire
Bien cordialement
Coll.J1
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 11 février 2013 16:13


Inscrit le: 27/01/2012
Messages: 46
bonjour Francisco désolée pour le retard mais la grippe est passée par là. pour la ville c'est LLANAS.
merci non dià
nadine jean
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 12 février 2013 13:19



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Nathalie,

A mon avis la reference que voua avez trouvé est d'un frere de votre AAAGP. Ça donne une bonne piste pour rechercher le baptême sur la paroisse du PI d'une part aussi que comme indication de que le mariage des parents serai anterieur au 1822.

Pour ce qui concerne a la paroisse du PI malhereusement l'archive est en proces d'indexation et numerisation et pourtant ne pas consultable. La prevision est que la consulte ne sera pas possible avant de l'ete n'ayant pas encore une date precise.
Une part des documents de l'archive du PI est aussi consultable sur l'Archive Diocesain. Mais aussi cet archive est en travaux qu'on pense vont finir en quelques semaines. Pourtant on devra attendre aussi pour faire des recherches de la paroisse du PI sur l'Archive Diocesain.
En conclusion je pense que la seule recherche possible en cet moment est la du mariage Sagrista-Barquet sur l'Archive de la Cathedral en dates anterieures au 1822.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 12 février 2013 13:31



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Nadine,

Comme dit a mon anterieur message sur Catalogne je ne trouve pas la ville de LLANAS.

A votre disposition au cas que vous pouvez me donner aucun autre renseignement.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 12 février 2013 13:43



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Gerard,

Pour les demandes anterieures au 1967 on doit indiquer toujours le nº juzgado et nº registro.

En tout cas si vous êtes d'accord a ma prochaine visite au bureau du Registro Civil je vais faire la demande des actes pour vous.

Je vous tiendrai au courenta.

Cordialement

Francisco
Gerard.V558
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 12 février 2013 18:49


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 17
Bonjour Francisco,
Oui bien sur, je suis d'accord pour que vous fassiez ces demandes pour moi, avec plaisir.

Est ce que cette nécessité de communiquer le n° du juzgado et le n° du registro est une règle qui s'applique partout en Espagne ou est-ce spécifique à Barcelone?

Cordialement

Gerard
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 14 février 2013 13:24



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Gerard,

Pour ce qui concerne la necessite du nº juzgado et registro est en raison que les enregistrements des differents Tribunals n'ont ete pas mis sur un meme archive jusqu'au 1967. Le Registro Civil ne fais pas des recehrches et pourtant pour les demandes d'actes ils ont besoin de ces donnees.
Je pense que sur autres grandes villes (avec pluisieurs Tribunals) la situation doit etre pareil: on doit fournir le nº juzgado ou un autre donnée comme,par exemple, le domicille du décès.

Les enregistrements des décès du Registre Civil de Barcelone sont consultables sur le site de familysearch. J'ai fait la recherche pour Valeria RAIMUNDO VILA et j'ai constaté que la date n'est pas le 1967 mais le 16/12/1961 (ecran nº 182 des décès 1961-1965).

Avec cet information je viens de faire la demande des 3 actes au Registro Civil. J'espere avoir les actes la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Francisco
Charles.V276
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 14 février 2013 15:15


Inscrit le: 10/02/2013
Messages: 21
Bonjour Monsieur,

Il m'a été suggéré - Mme Janine - de m'adresser à vous afin de voir si dans l'attente de déplacements à Barcelone, il vous serait possible de trouver " quelque chose " à partir de quoi je pourrais reconstituer l'arbre familial.

Afin de ne pas trop alourdir ce courriel, je préfère me limiter à la transmission des messages à ce jour échangés sur le site.

Sous réserve que vous acceptiez et puissiez la conduire, pourriez-vous me dire si les éléments communiqués permettent un début de recherche ?
Ce travail de recherche a un coût, pourriez-vous également m'en parler ?

Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

C. VILA

Charles.V276
Recherches...
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 17:19 Modifier | Supprimer | Répondre

Inscrit le: 10/02/2013
Messages: 3
Bonjour à Toutes et Tous,

C'est mon premier jour sur ce site manifestement très actif et efficace, et c'est avec beaucoup de modestie que je viens vers vous.

Egalement en recherche de renseignements concernant mes ascendants, je dispose en effet de très peu d'éléments, pour lesquels - en ce qui concerne les dates -,l'exactitude n'est d'ailleurs pas garantie à 100%.

Les moyens officiels n'ayant pour l'heure guère pu m'aider, peut-être que par votre intermédiaire il sera possible de retrouver quelques bribes du passé.

Mes parents étaient des Républicains catalans passés en France en 1939, février me semble t'il.

- Mon père, Carlos VILA, est né sur un bateau à destination " des Amériques " le 06 janvier 1907.
Sa naissance a du être enregistrée à La Havane.

- Il était fils de Enrique VILA et de Carmen PONGILUPPI dont je ne sais pratiquement rien, si ce n'est que:
* lui était un petit entrepreneur dans le bâtiment, et qu'il est décédé à 84 ans.
* elle venait d'une fratie de sept.
* qu'un autre enfant leur est né, une fille prénommée Narcisse.


- Ma mère, Téresa Marias Isabel VILA y VINUESA, est née le 15 avril 1911 à Barcelone.

- Elle était fille de José Maria Vinuesa( ? ) dont je crois qu'il était dans la même branche que Enrique et de ?...
* ma mère était l'ainée de de six frères et soeurs;
* ils se seraient mariés à Barcelone alors que ma mère avait 19 ans, donc au cours des années 30.

- Domiciles ?
Ils parlaient souvent de Barcelone mais aussi de l'Hospitalet del LLobregat.

- Professions ?
Mon père était artisan ébéniste; ma mère couturière.

- Ils avaient un enfant aussi prénommé Charles, donc Carlos également.

- Si j'ignore la route qu'ils ont suivie pour passer en France, je les ai entendus parler de Bourg Madame et La Junquera...

- Ils ont transité dans un camp, j'ignore lequel...
Ma mère me parlait de St Jean de Luz, mais je n'ai pas retrouvé trace de quelque camp dans cette Commune.

-Ils ont ensuite vécu en Agde (34), à Toulouse ( 31 ) où l'enfant est décédé et a été inhumé, à La Rochelle ( 47 ) dans le cadre du STO - base sous marine -, puis à Béziers ( 34 )où ils se sont fixés.


Si d'aventure, des descendants de Réfugiés ou de Catalans espagnols ou français avaient le moindre souvenir...
... où s'ils étaient en mesure de m'apporter quelque aide, je leur en serais particulièrement reconnaissant.

Merci à Toutes et Tous, bien cordialement.

Charles.

Retour en haut
Surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus
Janine Marie Eudoxie
Recherches...
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 19:24 Répondre



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 29 286
Bonsoir

C'est un peu compliqué, vous cherchez qui ???

Le camp pourrait être celui de Bayonne le camp de polo Beyris pas loin de St Jean de Luz.

Ce qu'il faut c'est chercher :

- aux AD des lieux où ils ont vécu les dossiers d'étrangers les concernant dans la série 4M

- le dossier de naturalisation au CARAN s'ils ont été naturalisés français.

- Demandez aux AD des Pyrénées Orientales si un dossier les concernant dans les camps de ce département s'y trouve.

- Sur Barcelone voir le fil d'aide ici sur ce forum de Francisco qui aide bien à Barcelone

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1260852&boardid=1&txt=espagne-ici-mettez-toutes-vos-demandes-pour-francisco-et-barcelone-t1260852&p=60

DE plus vous dites :

Ma mère, Téresa Marias Isabel VILA y VINUESA, est née le 15 avril 1911 à Barcelone.

- Elle était fille de José Maria Vinuesa( ? ) dont je crois qu'il était dans la même branche que Enrique et de ?...

Si elle était fille de Jose Maria VINUESA son nom est Téresa Maria Vinuesa et en second le nom de sa mère.

Dois-je comprendre que Vila est son nom d'épouse ?

En Espagne il faut la chercher avec ses deux noms de jeune fille et pas celui de mariée.

Pour la Rochelle, lire ce qu'il en est dit sur le lien suivant :

http://www.mhre89.lautre.net/IMG/pdf/panneau_7.pdf


Retour en haut
Surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus
Janine Marie Eudoxie
Recherches...
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 19:27 Répondre



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 29 286
Suite

Aux AD de la Rochelle vous devriez pouvoir obtenir des infos sur leur passage.

A Toulouse il y a une forte communauté d'espagnols, vous pourriez trouver de l'aide auprès de

AMICALE DES ANCIENS GUÉRILLEROS ESPAGNOLS EN FRANCE (F.F.I.).
Siège Social : 27, rue Emile Cartailhac - 31000 TOULOUSE

A vous lire

Cordialement
Nathalie.H451
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 14 février 2013 19:55


Inscrit le: 02/10/2007
Messages: 28
Bonsoir Francisco,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous n'avons plus qu'à attendre.

Bon courage et bonne continuation à vous !

Bien cordialement

Nathalie H.
Gerard.V558
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 15 février 2013 14:58


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 17
Bonjour Francisco,
Une nouvelle fois merci pour vos demarches et vos informations que je note et qui me seront utile...
Une nouvelle question,
De mon coté paternel aussi, j'ai contacté la ville de Valls (Tarragona) pour obtenir l'acte de naissance de mon grand père. Pour l'instant, j n'ai encore pas eu de réponse. Savez vous si des archives ont été numérisées pour les villes de Valls, Perafort et Vallmoll ? Si ces arches ont été centralisées et l'adresse pour les contacter...Merci
A bientot
Bien amicalement
Gérard
Vincent.B2631
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 15 février 2013 21:36


Inscrit le: 11/02/2013
Messages: 12
Bonjour FRANSISCO,

Je recherche deux actes de mariages complet qui ont été effectueé à barcelone.

Le premier est du 6 Décembre 1913 Mariage entre BLAISE Gabriel Auguste Tristant et CARON Rose Marie Alphonsine.

Le Deuxième est du 19 Juillet 1925 mariage entre BLAISE Gabriel Auguste Tristant et PEREZ Victoria.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Vincent
blaisevincentetu@yahoo.fr
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: samedi 16 février 2013 16:32


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonjour francisco
avez vous eu des infos au sujets de mes ancetres à garrovillas ( caceres)
je vous remercie pour vos recherches
christiane
Charles.V276
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 17 février 2013 13:31


Inscrit le: 10/02/2013
Messages: 21
Bonjour Monsieur Francisco,


Vous êtes extrêmement sollicité.
Néanmoins, je me permets de vous renouveler mon courriel du 14 février, après l'avoir simplifié autant que possible.

Mes parent étaient des Réfugiés républicains espagnols, passés en France en 1939 ( février? )
Lorsque cela vous sera possible, accepteriez-vous de rechercher s'il vous plaît :

- l'acte de naissance de ma mère: Térésa Maria Isabel VILA y VINUESA,
née le 15 avril 1911 à ( ou près de ?... ) Barcelone. Décédée en 1994 à Voiron ( France )

- tout document concernant mon père: Carlos VILA,
né le 06 ( ou 08 janvier 1907 à La Havane, de Enrique VILA et Carmen PONGILUPPI. Décédé en 1994 à Voiron ( France )

- leurs actes de mariages ( civil et religieux ):
prononcés à ( ou près de ? ) Barcelone, probablement en 1930.

- l'acte de naissance de mon frère: Carlos VILA - comme son père -
né à ( ou près de ) Barcelone, probablement en 1933.
Décédé entre 1939 et 1945 à Toulouse ( France ).

NB: Il semble que tous trois ont vécu à Barcelone, mais aussi à L'Hospitalet del Llobregat, ( ainsi que à Gérone ?... ).

D'autres détails, d'ailleurs peut-être pour le moment inutiles, sont mentionnés dans le précédent courrier.

Quelle que soit votre réponse, je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.

Charles.
Charles.V276
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 17 février 2013 17:02


Inscrit le: 10/02/2013
Messages: 21
Surprise... et modifications ?...

Grande surprise en effet!

Sur mon propre extrait de naissance - consulté dans un tout autre but - que celui qui m'a conduit vers ce site, je relève des dates de naissance de mes parents sensiblement différentes de celles que j'ai communiquées.

Ce document mentionne,
- pour mon père une naissance le 12/01/1907,
- pour ma mère une naissance le 12/04/1912.

Or, j'avais toujours entendu mes parents évoquer pour mon père le 06/01/1907 et pour ma mère le 15/04/1911, avec la précision selon laquelle - disaient -ils -les documents officiels étaient erronés !

Qui croire ?....

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 19 février 2013 11:41



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Nathalie,

Pour ne pas m'oublier de votre recherche a faire a l'Archive Diocesain (pour la paroisse du Pi) je vous remercierai de me l'envoyer de nouveau en quelques semaines.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 19 février 2013 11:52



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Gerard,

J'ai deja les 3 actes décès a votre disposition. Je vous remercierai de me donner une adresse pour l'envoi.

Pour ce qui concerne les paroisses de Tarragone la numerisation des actes est en progres et sur le site de l'Éveché de Tarragone:

http://www.ahat.cat/Principal/AccountInfo
sur "Fons documentals" (a gauche) et apres a "Parroquials"

vous pouvez trouver la liste des paroisses avec indication de quelles sont deja numerises et diponibles sur internet.

Au present seulement les actes de Perafort sont consultables sur internet. Pour acceder a la consulte des actes numerises on demande de s'enregistrer (gratuit).

J'attends vos remarques.

Cordialement

Francisco
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 19 février 2013 12:12



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Vincent,

A une premiere recherche sur l'index du Registro Civil de Barcelone du 1913 (consultable sur internet au site de family search) je n'ai pas trouve le mariage de Gabriel et Rosa Mª CARON.
Par contre sur le mois de Mai 1913 on trouve le mariage de Pedro BLAISE DURUPT et Amparo CHAFER LLOPIS.
La consulte sur le 1925 n'est pas disponible sur internet donc on doit aller personallement au bureau de l'Arxiu Administratiu (j'ai un rendez-vous pour le 5 Mars).

D'autre part j'ai pu faire une recherche a l'Arxiu Diocesain:

-1913: Le 7 Mai mariage de Pedro BLAISE DURUPT (baptême le 23 Juin 1889 a la paroisse de S. Pierre de Toulouse) avec Amparo CHAFER LLOPIS (baptême le 2 Fevrier 1889 a Castellon de la Plana).

-1925: le 12 Aôut mariage de Gabriel BLAISE DURUPT (fils d'Auguste et Maria, bapteme le 12/07/1885 a S.Pierre de Toulouse)veuf de Rosa Mª CARON (decedé le 5 Juin 1918), avec Victoria PEREZ FERNANDEZ (baptême a Los Corrales de Buelma-Santander, le 25/03/1892).

J'attends vos remarques.

Cordialement

Francisco

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mardi 19 février 2013 12:21



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Christiane,

J'ai reçu un coup de fil du Registro Civil de Garrovillas en disant qu'ils n'ont pas trouve les mariages de:

- Blas HORTADO et Sebastiana SANCHEZ (vers le 1895-1900)
-Rufino GARCIA et Alberata CASASOLA (vers le 1890-95)

Par contre, et si j'ai bien compris, ils ont bien trouve les actes de naissance de Magdalena HORTADO et Eugenio GARCIA aussi que de son mariage.

J'ai demande de m'envoyer les copies de ces actes (malgre que j'imagine que vous les avez dejá)
avec l'espoir que la lecture des actes puisse donner, peut-etre , quelque indication pour suivre encore la recherche.

Je vous tiendrai au courant aussitôt que les actes arriveront.

Cordialement.

Francisco
Gerard.V558
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mercredi 20 février 2013 18:42


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 17
Bonjour Francisco et merci pour vos envois. Je pense que j'aurais encore besoin de vos conseils dans les jours à venir...

Bien amicalement
Gerard
Marc.B2406
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 24 février 2013 14:18


Inscrit le: 24/02/2013
Messages: 3
Bonjour Monsieur !
J'effectue actuellement des recherches sur les ancêtres de mon épouse, Laurence BUBERT (née BELDI).
Son arrière-grand père LOUIS ANTOINE RENZO BELDI (dont je dispose de l'acte de décès survenu en 1971 à Nogent-le-Rotrou, France) est né à BARCELONE le 10 septembre 1896, fils de LOUIS BELDI et de CHIARA TORRES.
Malheureusement toutes mes recherches concernant ces trois personnes sont restées infructueuses. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'aider ?
Avec tous mes remerciements,
Marc BUBERT
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 24 février 2013 17:08


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
je vous remercie francisco
je ne posséde que l'acte de mariage de madeleine et eugene
les actes de naissances me donneront certainement d'autres renseignements
amicalement
christiane
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 25 février 2013 12:02



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Marc,

Si j'ai bien compris les noms de Louis Antoine Renzo sont BELDI et TORRES.
Pourtant j'ai fait une premiere recherche sur les naissances du 1896 soit a Barcelone (Registre Civil consultable a internet sur Family search) que au Registre Civil des actuels quartiers de Barcelone que jusqu'au 1897 etaient villes independentes.

Resultat negatif pour Louis BELDI TORRES.
Au cas que vous pensez que le mariage de ses parents aurait ete a Barcelone on pourrai faire une recherche pour, peut-etre , avoir plus d'informations (quartier ou paroisse).

J'attends vos remarques.

Cordialement

Francisco
Emmanuelle.B814
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: lundi 25 février 2013 20:37


Inscrit le: 30/11/2010
Messages: 39
bonsoir

je recherche l acte de naissance de ma grand mère
ASPINASSE dolores rosa augustina née a canet de mar (Espagne) le 12/05/1900 fille de ASPINASSE JEAN ANTOINE NÉE LE 24/09/1874 A ELNE PYRÉNÉES ORIENTALES(66) FLORENCE!! née en 1852 merci pour votre aide
Nathalie.H451
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: mercredi 27 février 2013 16:44


Inscrit le: 02/10/2007
Messages: 28
Bonjour Francisco,

Je n'y manquerais pas de faire un petit rappel.

Bien cordialement et bon courage


Nathalie H.
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 09:08



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Emmanuelle,

J'ai pose la question au Registro Civil de Canet de Mar.
Ils on fait la recherche sur le 1899-1900 et 1901 sans trouver l'enregistrement de Dolores ASPINASSE.

A votre disposition au cas que vous pouvez apporter autres renseignements.

Cordialement

Francisco
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 09:33



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Francisco

Yo encontro un acta de nacimiento on los nombres sin appellido que era una hija abandonada en Family Search, pero ella no quiere saberlo.

Me parece que en el acta del registro civil se puede que hubiese si fue adoptada.

Tienes que mirar en el registro del año 1900 pero no a la fecha que ella da pero unos dias mas tarde.

Cordialemente

Emmanuelle.B814
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 19:55


Inscrit le: 30/11/2010
Messages: 39
bonsoir Francisco merci pour votre aide les seul documents que je possède ses une copie de l acte de décès de ma grand mère et ses écrit ASPINASSE dolores rosa augustine née a canet de marc ESPAGNE fille de ASPINASSE jean Antoine joseph et de florence baptiste voila ses tout se que j'ai et
sur la copie de l acte de naissance ASPINAS Jean Antoine Joseph né le 24/09/1874 à ELNE est le fils de Antoine ASPINAS et CORTEZE Dolorès que ma fait parvenir GILBERTE 99
sur les deux document que j ai le nom de famille ne s écrit pas de la même façon! ses plutôt compliquer
cordialement
EMMANUELLE
Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 20:51



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Hola Janine,

Te agradecere me digas donde has encontrado la informacion en familysearch (registros parroquiales o municipales?) y de que poblacion.

Un cordial saludo

Francisco
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 09:26



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Claro

En Canet de Mar registros paroquiales

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-267-12703-44779-0?cc=1784529&wc=12319615

pagina 122

Un fuerte abrazo.

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 12:36



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Janine,

D'accord avec toi, a mon avis il s'agit de l'acte correcte deja que le baptême est normalement quelques jours apres la naissance (et ne pas la même date).

Je vais contacter le Registro Civil de Canet pour voir si on trouve des informations supplementaires.

Cordialement

Francisco

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 12:45



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Christiane,

J'ai deja les actes de Garrovillas ou on trouve le 1864 comme date de naissance des parents de Magdalena HURTADO et de Eugenio GARCIA.

Deja que le Registro Civil demarre vers le 1870 la recherche de ces actes de naissance (en fait de baptême) doit etre faite sur l'Archive Diocesain de Caceres ou je vais poser la question au sujet de la possible existence de ces actes.

J'attends vos remarques pour vous envoyer les actes que j'ai reçu.

Cordialemet

Francisco
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 13:19



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Francisco

J'espère qu'Emmanuelle sera d'accord et qu'elle trouvera ses infos.

un abrazo


Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 17:17


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonjour francisco
je vous remercie
si vous pouviez faire le maximum en recherches . je serais contente
pouvez vous me dire comment ça se passe avec les envois d'actes
( par la poste . internet .et s'il y a coût : le mode de réglement et combien).
encore tout mes remerciement car sans vous j'aurais abandonné mes recherches en espagne
bon week end
christiane
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 18:01



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Christiane

Pourtant je vous avais donné de quoi le faire vous-même et vous y seriez arrivée, vous avez douté de vous et je crois que vous en êtes capable comme tous les autres.

Mais tant mieux si Francisco peut vous aider, c'est un homme généreux.

Cordialement

Francisco.O2
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 20:45



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonsoir Christiane,

Pour l'envoi des actes je peux les scanner et envoyer par e-mail (c'est le plus vite et sans coût).

Je vous tiendrai au courant por ce qui concerne les archives de la paroisse.

J'attends vos remarques pour l'envoi des actes.

Cordialement

Francisco
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 22:09


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
vous etes gentille janine
ces recherches me faisaient un peu peur. je pensais que je n'aurais jamais de réponse
certainement pas confiance en moi.c'est vrai que francisco est trés dévoué . j'ai confiance en lui
mais j'aurai peut etre besoin un jour de vos conseils
je vous souhaite un bon week end
christiane
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 22:18


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonsoir francisco
si vous pouvez me les envoyer par e-mail, ça serait parfait.




j'attends avec impatience ces actes et peut etre d'autres si vous le pouvez.je vais pouvoir remonter dans la famille de mon mari qui est dcd

bon week end et encore mille merci
christiane
Christiane.G633
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 3 mars 2013 20:05


Inscrit le: 10/08/2012
Messages: 319
bonsoir janine
je viens de recevoir des actes de francisco
vous m'aviez proposé au début de mes recherches de me les traduire

pouvez vous toujours le faire . si oui je ne suis pas pressée . me donnez vous une adresse -mail où je pourrai vous les faire parvenir???

ou je communique la mienne
je vous souhaite une bonne soirée
amitiés
christiane
Janine Marie Eudoxie
ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE
Envoyé le: dimanche 3 mars 2013 20:29



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Si vous pouvez me communiquer la vôtre ce sera parfait, je vais demander à une personne abonnée de vous faire un message privé.

on verra cela demain matin.

Bonne soirée.

Répondre |  | 

Aller au forum