Forums

 
HONORE - Filae.com
Marcelle.Z
HONORE
Envoyé le: jeudi 23 avril 2015 16:17



Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 5


HELP
Nous avons retrouvé caché dans les murs le passé d'une famille. Lettres, photos, papiers d'identité, compte, et toutes sortes de souvenirs.
Aucun trésor pour ceux qui poseraient la question.
Nous souhaitons remettre à la famille son histoire car cela se trouve dans les murs depuis 1940.
Le papa, à l'origine de la cachoterie est
Albert Jean Joseph HONORE, né à Tourcoing le 26 juin 1890
La maman originaire de Marseille est
Marie Jeanne Bouy née le 9 juin 1896.
Ils se sont mariés à Aix en Provence le 25/4/1925.
Albert, militaire de la classe de 1910, à fait la première guerre et est réforme pour la seconde.
Ils ont deux filles, en photo ci-dessous :
Alberte HONORE née le 1/4/1933 à Lille
Michèle HONORE née le 29/11/1933 à Aire sur La Lys.
Toutes les deux adoptées en 1937 (d'abord Michèle puis Alberte)
Ils ont beaucoup bougé ...
46 rue de la république à Marseille,
2 rue de Balzac à Tourcoing,
121 rue des Piats à Tourcoing,
Rue du beau site 87 bis ou 74 à Mouscron ...
Albert avait avec ses frères une société de Laines sur Roubaix et une autre sur Marseille. Les affaires marchaient bien.
Albert a du mourir bien que réformé pendant la seconde guerre car il n'a jamais récupéré ses documents, et sa veuve aurait vendu la maison de Mouscron en 1959.
Nous sommes à la recherche de cette famille afin de lui rendre son histoire,
Alors s'il vous plait ... Passez l'info !!
Merci !!

Dorothée Bonte
Janine.D11
HONORE
Envoyé le: jeudi 23 avril 2015 20:36



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 471
Bonsoir Dorothée

Avez-vous essayé sur gé-né-a-net de trouver d'éventuels descendants ???

Cdt

janine


Matin.Rouge
HONORE
Envoyé le: jeudi 23 avril 2015 20:47


Inscrit le: 19/04/2015
Messages: 846
Bonsoir,

Vu ICI :

---

Bonjour, j'ai connu une famille HONORÉ à Tourcoing. Une sœur qui habitait rue Winocq Chocquel à Tourcoing mariée mais je ne me souviens pas du nom de son époux. A eu des enfants dont deux fils ; l'un d'eux est mort noyé dans sa baignoire à l'âge de 21 ans.

Deux frères : Marcel et le plus jeune Alfred. Tous deux sont décédés

Marcel habitait rue Marcel Hénaux à Tourcoing. Un peu simplet, il était sous la tutelle de sa sœur et n'avait jamais travaillé à ma connaissance. Il est resté célibataire sans enfant.

Alfred, habitait au 39 boulevard de l'Egalité (maison en location). Il était marié à Rita Leblanc et ils avaient une fille unique Claudine. Alfred était gérant d'une entreprise de courtage de laines. Je sais qu'il avait été fait prisonnier dès le début de la seconde guerre mondiale et déporté en Allemagne. Il me semble qu'il était né en janvier 1919 ou 1920.

De mémoire, Alfred est décédé à Tourcoing en 1980. Il était diabétique et avait été amputé successivement des 2 jambes.

Les parents avaient vécu à Mouscron mais j'ignore si c'est la même famille.

Rita son épouse est décédé il y a 7 ou 8 ans. Elle habitait rue de Wailly à Tourcoing. Claudine leur fille mariée doit avoir une soixante d'années mais n'habite plus Tourcoing, pour autant que je me souvienne du contenu de faire-part de décès paru dans la presse.

Voilà quelques pistes susceptibles de vous aider en espérant que ce soit les bonnes.

Cordialement

---
Répondre |  | 

Aller au forum