Forums

 
GORZELANCZYK - Filae.com
Patrick.V470
GORZELANCZYK
Envoyé le: mardi 12 février 2008 22:58


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 101
bobsoir à tous
je recherche les cousines de mon père nées Gorzelanczyk Michèle et Gorzelanczyk Hélène,filles de Michel et Emma

mariées,je ne connais pas leur nom d épouse et ne peux les retrouver par le telephone.
je me souviens que Michèle est mariée avec doreur à la feuille et qu ell a 1 fille.
si vous les connaissez,svp,passez leur ce message
c est peut être un message dernière chance,mais j espère les retrouver +vite par le site de leur région
merci
Jacqueline.P164
GORZELANCZYK
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 08:17



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 701
Bonjour

Avz-vous une idée où ces personnes résident en RHONE-ALPES ??? car si quelqu'un les connait c'est également sous leur nom d'épouse ???
Patrick.V470
GORZELANCZYK
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 09:20


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 101
bonjour
je sais que ma recherche est très mal definie mais on fait avec ce qu on a!
pendant longtemps,la famille a vecu à la Croix-Rousse,puis est partie pour Vénissieux;Mon oncle et ma tante ,ma cousine Michèle et sa famille habitaient des tours dans le même secteur,nous sommes allés à pied de l un à l autre
pas de papiers,pas de faire-part....au secours!
Jacqueline.P164
GORZELANCZYK
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 09:31



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 701


OUI, effectivement, DUR DUR ...

Dans votre demande, apportez une précision : les dates de résidence en tel lieu. Peut-être qu'avec les recensements (encore faut-il avoir l'adresse précise) ou les fiches ETRANGER (nom d'origine polonaise ???).

Moi, j'aide dans le 42 mais peut-être que quelqu'un du Rhône pourra vous aider, sûrement d'ailleurs.

Bonne chancetrefle
Patrick.V470
GORZELANCZYK
Envoyé le: mardi 26 février 2008 18:51


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 101
bonsoir à tous
en discutant en famille,certains se souviennent que les gorzelanczyk ont résidé à RILLEUX LA PAPE dans les années 70
qqun aurait il la possibilité de voir avec le recensement?merci
Frédérique.L48
GORZELANCZYK
Envoyé le: mardi 26 février 2008 20:33



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding Patrick,

Hélas les recensements sur le Rhône ne sont consultables que jusqu'en 1936 inclu.

Et même, s'ils avaient été consultables, il aurait fallu avoir une adresse précise, c'est-à-dire n° et nom de rue. Sinon cela serait chercher une aiguille dans une botte de foin !

Je vous suggère néanmoins de consulter les annuaires de l'époque. Le musée de la Poste en a une collection complète.

Bien cordialement
Frédérique
LYON (69)

POST SCRIPTUM :
- avez-vous tapé ce nom de famille sur Google ou tout autre moteur de recherche sur Internet ? Je viens de trouver des GORZELANCZYK inscrits à Copain d'Avant.

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Frédérique.L48
GORZELANCZYK
Envoyé le: mardi 26 février 2008 22:55



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Re,

Je viens de retrouver ce message que j'avais conservé précieusement pour le cas où.

"La bibliothèque conserve une collection quasi complète des annuaires des abonnés au téléphone pour la France entière. Les premiers annuaires privés datent de 1883 mais seulement quelques villes sont concernées.Le premier de Paris date de 1889.

Le premier annuaire pour Lyon date de 1889 mais cela ne veut pas dire que les communes limitrophes faisaient partie du réseau à cette
époque. on trouve ensuite chaque année des annuaires du Rhône (avec beaucoup de suppléments) sur la période fin XIXe début XXe.

A titre d'exemple, le premier forfait de reproduction (7 pages maximum) est de 10 euros.
______________________________________________
Bibliothèque historique des postes et des télécommunications
51 rue Maurice Gunsbourg
94200 Ivry-sur-Seine
Tel. 01 45 15 07 51
Fax. : 01 45 15 07 55
Courriel : bhpt@...
Site : www.bhpt.org "

______________________________________________


J'espère qu'il vous sera utile

Cordialement
Frédérique
LYON (69
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Patrick.V470
GORZELANCZYK
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 10:13


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 101
bonjour et merci à tous de vos indications;je cherche et vous tiens au courant.Anne
Marjorie.T82
GORZELANCZYK
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 17:37


Inscrit le: 22/05/2008
Messages: 2
Bonjour Patrick,

je ne sais pas si je vous avais deja contacte mais je viens de lire ce message que vous aviez fait parvenir en 2008: bobsoir à tous
je recherche les cousines de mon père nées Gorzelanczyk Michèle et Gorzelanczyk Hélène,filles de Michel et Emma

mariées,je ne connais pas leur nom d épouse et ne peux les retrouver par le telephone.
je me souviens que Michèle est mariée avec doreur à la feuille et qu ell a 1 fille.
si vous les connaissez,svp,passez leur ce message
c est peut être un message dernière chance,mais j espère les retrouver +vite par le site de leur région
merci


En effet, je suis la fille de Helene GORZELANCZYK.
mober
GORZELANCZYK
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 08:21



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811
Bonjour Marjorie,

Comme je suis abonnée, je viens d'envoyer un message à Patrick pour qu'il vienne sur la file.

Cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum