Forums

 
fusion de deux arbres - Filae.com
Remy.V53
fusion de deux arbres
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 17:05


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 3
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de fusionner deux arbres généalogiques différents? En effet j'aimerai grouper mon arbre avec celui de ma compagne.
Cordialement
Gilbert.M11
fusion de deux arbres
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 01:11



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
Désolé Luc mais Rémy n'a pas sa réponse. La fusion de deux arbres est assez délicate. Quelques logiciels "pro" savent le faire mais peu ou pas de logiciels "grand public". Je travaille avec Heredis et pour fusionner, j'ouvre deux fichiers Gedcom (ou Heredis s'ils sont tous les deux issus de ce logiciel) puis je fais une recherche de doublons. J'élimine ou je fusionne les doublons une fois que je suis sûr des données. Je ne connais pas d'autres solutions. Pour quelques centaines d'individus, cela reste tout à fait faisable "raisonnablement". Au-delà, beaucoup de patience sera nécessaire.
Cordialement, Gilbert
Gilbert.M11
fusion de deux arbres
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 21:47



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
Hé non, même en Pro, Heredis ne fusionne pas les fichiers. on importe un gedcom dans un fichier déjà ouvert et Heredis détecte les doublons éventuels. L'élimination des doublons ou la fusion des individus est faite par l'utilisateur. De toute façon, cela permet de garder le contrôle et de bien vérifier s'il s'agit du même individu (naissance, décès, filiation) avant de fusionner. Pas de fusion globale de fichiers directement par Heredis.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum