Forums

 
fusion de 2 branches d'un même arbre - Filae.com
Olivier.B106
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 00:24



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 4
Bonjour ,
J'ai créé un arbre il y a quelque temps , et voila que j'ai 2 branches différentes qui se retrouvent avec des parents commun x générations plus loin ....
J'en déduit que les personnes qui ont les mêmes parents sont frères et soeurs .
Comment faire pour que les branches fusionnent et reprennent les informations déja données ?
Merci !
Nicole L. 83
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 16:03



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 1 103
Eh oui, Olivier
En faisant la généalogie, on s'aperçoit de cela, c'est dans toutes les familles pareil.
Bon courage pour votre arbre, mais séparez quand même chaque branche car les descendants ne sont pas les mêmes...

Amicalement

NICOLE L 83


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Olivier.B106
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 19:41



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 4

C'est gentil de m'encourager , mais ça ne répond pas à ma question ....[:S]

Je constate d'ailleurs qu'une autre personne (catherine je crois ...) a le même souci que moi ...donc la sollution pourrait être utile pour plus d'un ...[Razz]

Merci , alors pour un coup de pouce [Smile]

Florian.R51
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 19:49



Inscrit le: 05/07/2006
Messages: 2
bonjour, jai créé mon arbre ière et jaimerai bien savoir si sur ce site c possible de trouver le prenom et nom de nos arière arière etc... grand pere et grand mere ?

      meri de me repondre au plus vite
Olivier.B106
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 23:23



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 4

Désolé Florian , t'es hors sujet !!

Prière de reposer ta question ailleurs !

Merci !

Nathalie.T185
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 13:43



Inscrit le: 03/03/2006
Messages: 21

bonjour olivier,

J'ai découvert la même chose que vous.

lorsque que vous créez l'indivudu, on vous demande s'il est déjà présent dans votre arbre (alors allez voir), cliquez alors dessus et la connection avec les autres membres se fera automatiquement.

 

BONNE CHANCE

Nathalie

Denise.G4
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 00:55



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
Bonsoir Olivier,
Avant toute modification, faites une sauvegarde de votre ttravail soit sur disquette, soit sur CD-Rom selon le matériel dont vous disposez. Ensuite imprimez votre arbre + la branche que vous souhaitez modifier (l'impression peut être très rapide ou au contraire très lente selon le degré de fréquentation du site. Mieux vaut éviter le Week End). La sauvegarde vous permettra de retrouver votre arbre intact en cas d'accident (toujours possible lorsqu'on efface des fiches individuelles, dans le cas de "doublons" par exemple) et l'arbre imprimé sur papier vous servira de "brouillon" avant d'intervenir sur l'ordinateur. (à suivre)
Denise.G4
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 01:35



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
suite)
vous dites que vous avez "deux branches différentes qui se retrouvent avec des parents communs x générations plus loin" Effectivement, les personnes ayant les mêmes parents - père et mère - sont frères et soeurs mais appartiennent à la même génération et même s'il y a 20 ans d'écart entre l'aîné et le plus jeune.  Si vous êtes certain qu'il s'agit bien d'une fratrie; vous allez sur la fiche du père ou de la mère vous cliquez sur "ajouter un enfant" et cet enfant, vous allez le chercher dans la "liste des individus" en suivant les indications qui vous sont données et tout doit se résoudre automatiquemet comme l'a dit Nathalie qui m'a précédée. Mais vérifiez bien , d'abord, sur le papier,. que tout concorde. Si ce n'était pas le cas, il y aura une suite N° 2.

Bon courage et bien amicalement

Denise
Denise.G4
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 02:00



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
Bonsoir Florian,
Non, vous ne trouverez pas les noms et prénoms de vos ancêtres sur le site car même s'ils figuraient dans des généalogies, comment les reconnaitriez-vous puisque vous les ignorez ? Il est indispensable que vous recherchiez, vous-même car personne ne peut le faire à votre place, les copies ou photocopies des actes de naissance, de mariage et de décès de vos parents, grands parents et arrière grands parents jusqu'à 1900  environ.Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra vous aider.
Bon courage pour votre recherche
Bien amicalement
Denise
Patrick.T46
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 17:51



Inscrit le: 11/09/2005
Messages: 6
bonjour à tous. Je démare mon arbre donc je suis novice. J'ai rempli mon nom, celui de mes parents et de mes grand-parents de chaque côté. Bon après comment je fais pour faire la suite je n'ai pas de flèche pour aller plus haut, je suis perdu. Merci de m'aider. Patrick[:'(]
Nathalie.T185
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 19:04



Inscrit le: 03/03/2006
Messages: 21
Bonjour patrick

Pour faire la suite, il faut que vous alliez sur la case de votre grand-père ou/et  grand-mère :

-faites "modifiez" puis vous verrez le détail de la personne (nom prénom date de naissance etc......)
- allez sur "proches" vous verrez "père, mère frère soeur etc..."
- cliquez sur "père ou mère"
VOUS N'AUREZ PLUS QU'A REMPLIR CE QUE VOUS CONNAISSEZ

ET AINSI DE SUITE POUR LE RESTE

BONNE CHANCE DANS VOS RECHERCHES

NATHALIE
Denise.G4
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 22:12



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
Bonsoir Patrick,

Nathalie vous a très bien expliqué la marche à suivre pour continuer votre arbre. Je pense quelle ne m'en voudra pas si j'ajoute un petit détail : lorsque vous intervenez sur une fiche individuelle (celle où vous allez inscrire tous les renseignements concernant une personne) n'oubliez pas de cliquer sur le mot ENREGISTRER . Il faut enregistrer non seulement à la création, mais également à chaque correction et chaque fois que vous ajoutez un renseignement.  Si vous oubliez d'enregistrer, la fiche restera telle qu'elle était avant votre travail, et vous n'aurez plus qu'à recommencer
Ce serait dommage d"avoir perdu votre temps.
Si vous avez besoin d'autres  "tuyaux" n'hésitez pas  à les demander. La généalogie c'est aussi une question d'entr'aide
Bonne chance pour votre recherche.
Bien amicalement
Denise
Nathalie.T185
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 11:27



Inscrit le: 03/03/2006
Messages: 21

Je ne vous en veux pas du tout.

C'est vrai que j'avais oublié ce détail.[:$]

Bonne chance

nathalie

 

Olivier.B106
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 17:06



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 4

Merci à Denise et Nathalie , j'ai réussi à faire la manip ....je n'avais hélas pas vu que l'on pouvait rajouter quelqun déjà présent dans sa liste ....[:$]je suis un peu confus ...

Merci encore et @+

Denise.G4
fusion de 2 branches d'un même arbre
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 22:55



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
Bonsoir Olivier,

Merci à vous de nous faire part de votre succès. Ne soyez pas confus de ne pas connaître certaines manipulations : on a toujours des astuces à apprendre.Personnelleement j'ignore encore beaucoup de choses en généalogie, mais le peu que je sais, j'ai plaisir à le parager, et si cela a pu vous être utile, j'en suis ravie. Bonne chance pour la suite de votre recherche.
Bien amicalement
Denise
Répondre |  | 

Aller au forum