Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]
Gilabert.Nicole
FRIOUL: Mise en commun des ancêtres
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 14:10

Félicitation pour la naissance d'EZIO, mon arrière petite fille va avoir 7 ans en avril et l'ainée attend des jumeaux pour Octobre.

Contente de te revoir, je suis abonnée sous Gilabert Nicole après quelques petits problèmes.

Je suis toujours sur les PELLEGRINUZZI cherchant les descendances de Vincenzo (1853) de Lorenzo (1870-1961), de Fortunato (1899-1983) de Giovanni (1867) de Piétro (1861) tous de Tramonti di Sopra. (province de Pordenone, mais comment y accéder ?????

Mon fils pense qu'il a certainement des cousins et moi aussi car un souvenir d'une visite avec son père (Roger Pellegrunuzzi) chez des "cousins" rue des Pyrénées à Paris, mais j'avais 19 ans !!!!!! c'est loin.

Bon dimanche avec du vent dans ma région d'Eure et Loir.

Vaccinée la semaine dernière, rappel le 2 avril.

Bisous

MamyClo7
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 15:33

Bonjour Nicolette,

il est bien plus facile de trouver des ascendants que des descendants

regarde https://www.paginebianche.it/
il n'y a que 2 PELLEGRINUZZI
je tenterai de leur écrire
où sont +
- Lorenzo en 1961?
- Fortunato en 1983?

si tu écris, joins l'état de tes recherches et si tu es en ligne directe photocopie de ta CI

je viens de voir ton arbre
https://gw.geneanet.org/piaunicole?lang=fr&pz=nicole&nz=piau&p=fortunato+napoleone&n=pellegrinuzzi
il y a une autre personne qui a un arbre
il se trouve que mon mari a des ancêtres communs, mais je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'ouvrir cet arbre qui est enregistré dans un logiciel que j'ai acheté!Wall Bash quoi
C'est beau l'informatique mais quand ça foire quel casse-tête!
Claude
Christian.G13
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 16:28

Bonjour Nicole

avez vous un arbre en ligne ? si oui où - Je pourrais peut être vous aider

a++

Christian
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 17:13

Salut Christian,
relis mon message, j'ai mis le lien pour son arbre
bonne fin de journée
Christian.G13
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 19:07

Merci Claude

Je dors encore

Bonne soirée
Gilabert.Nicole
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 19:09

Merci Christian, si vous pouviez faire quelque chose pour moi, je serai très contente.
Merci d'avance.

Bonne soirée à vous deux
Gilabert.Nicole
Envoyé le: jeudi 25 mars 2021 18:47

Bonsoir

Rien de nouveau sur les PELLEGRINUZZI ???

Bonne fin de semaine et Christian ne m'oubliez pas. Merci

Nicole
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 26 mars 2021 08:40

Bonjour ,

Je n'ai pas oublié mais pas grand chose pour le moment

Cordialement

Christian
Gilabert.Nicole
Envoyé le: vendredi 2 avril 2021 19:07

bon W.E. de Pâques à Claude et Christian

A bientôt

Nicole
MamyClo7
Envoyé le: vendredi 2 avril 2021 22:33

Merci Nicole, toi aussi passe un bon weekend

nous avons une de nos filles, son mari et leur fils. Interne à Lyon il vient de passer une semaine confiné dans sa chambre : cas contact.
Plus l'habitude d'autant de remue-ménage, je suis HS. Quelle mauviette!

Bonne nuit
Claude
Gilabert.Nicole
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 18:04

un petit coucou en passant, ce coronavirus nous empoisonne l'existence! Je suis vaccinée, 2è vaccin le 2 avril, avec Pfizer. Ma fille ne veut pas en entendre parler et mon fils attend d'être dans la bonne tranche d'âge mais se méfie d'Astra.... il aimerait mieux Moderna, mais on ne choisit pas.

Je suis HS aussi, pas envie de grand chose, c'est la suite du décès de mon compagnon, il me manque.

Bonne fin de semaine
Nicole
Christian.G13
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 19:19

Bsr à tous

L'optimisme doit être de rigueur plus que jamais -
Je dis qu'aujourd'hui refuser un vaccin amène à penser que l'on choisit sa vie et aussi sa mort...avec en supplément celle des autres .

Doit on fermer les autoroutes car il avoir des morts - doit on supprimer les tranquillisants qui sont sources de décès supérieures aux effets indésirables d'un vaccin . Doit on supprimer l'alcool .etc etc ..bref on supprime tout ce qui a un rapport avec un risque quelconque . on va être frais

Bonne soirée à tous
Gilabert.Nicole
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 21:04

bonsoir

un petit coucou à Claude et à Christian

Je suis allée sur plusieurs pistes des PELLEGRINUZZI, un peu de nouveau avec des dates plus précises, mais mes yeux fatiguent ne connaissant pas l'italien.

L'analyse est qu'à Tramonti di Sopra il y a plusieurs familles dit ...... et qu'il faut faire attention car les noms sont les mêmes mais pas les branches et le cousinage n'est pas facile à trouver....

C'est plus facile en France évidemment.

Bon W.E. du 1er mai

A bientôt pour un petit passage.

Nicole
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 14:30

Bonjour Nicole,
Pas sur que ce soit plus facile en France, à part la langue

j'ai renoncé à savoir quel était le Baptiste l'ancêtre de mon mari...
chez moi une famille devait courir après le travail aucun de leurs enfants n'est né dans le même lieu. mais dans des villages dans un rayon d'une vingtaine de Km

Maintenant, j'ai la déconvenue d'apprendre que mon logiciel de généalogie n'a pas les arbres que j'avais enregistrés...
Pas envie de refaire ~4000 fiches
Bon dimanche et bonnes recherches
Claude
Richard.B716
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 16:30

Bonjour Nicole, la difficulté n'est pas insurmontable mais il faut beaucoup de patience. Personnellemnt j'ai pris note de TOUS les noms et prénoms (et le reste) pour après rétablir tous les liens de parenté (c'est long mais très instructif). Cela permet dans bien des cas de retrouver une piste perdue. Il est nécessaire de connaître le SURNOM de la famille (s'il existe), cela facilite grandement le travail.
Il ne faut pas perdre courage.
Christian.G13
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 19:11

Bjr

Mais non ce n'est pas long à faire surtout si c'est dans un petit village ou tout le monde est " cousin" à un certain moment .

Faire tous les les colatéraux de votre famille puis étendez petit à petit aux conjoints ces colateraux , à leur neveux nièces etc et à un moment vous aurez les connexions familiales qui se créeront - Bien sur ce n'est pas valable sur un arbre de 10 0ou deux cent personnes - sur arbre à partir de 1000/1500 vous pouvez bien commencer à relier les familles entre elles -

Tous les logiciels sérieux en ligne ou hors ligne comportent des fonctions internes de recherche de parentés

Pour Richard : Je ne comprend pas la mention de SURNOM -

Pour Claude , avais tu fait des sauvegarde avec un autre logiciel Quel logiciel as tu ?

Bonne soirée

Christian

Richard.B716
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 23:19

Bonsoir Christian, en italien surnom se traduit par soprannome (nomignolo). C'est ainsi que ma famille dont le nom (cognome) est BIT a pour surnom (soprannome) Nadalin (pour la distinguer des autres branches). Dans ma région (Frioul), le surnom se retrouve systématiquement dans les registres de l'état civil (j'ignore si c'est le cas ailleurs).
Richard.B716
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 23:26

Bonsoir Christian, en italien surnom se traduit par soprannome (nomignolo). C'est ainsi que ma famille dont le nom (cognome) est BIT a pour surnom (soprannome) Nadalin (pour la distinguer des autres branches). Dans ma région (Frioul), le surnom se retrouve systématiquement dans les registres de l'état civil (j'ignore si c'est le cas ailleurs). Donc BIT detto (dit) Nadalin.
Christian.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 08:33

njour Richard -

Je parle pas mal Italien et je connais les traductions __nomignolo riori n'as le meme sens _

En tout cas merci de votre explication - et bonne journée

Chrstian
Richard.B716
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 11:45

Bonjour Christian, voici ce qui dit le dictionnaire à propos de nomignolo : da nominulus, supposta forma diminutiva del latino nomen (nome. Soprannome, che i Latini dissero "a-gnomen", ed è un Nome secondario aggiunto o sostituito familiarmente al vero nome di una personna. Significa pure il Nome col quale ciascun padrone designa una fattoria, un podere o altro luogo di campagna (Ottorino Pianigiani, Vocabolario etimologico della lingua italiana,Sonzogno, Milano, 1946). A mon avis, on peut également traduire par sobriquet. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l'italien, il faut faire remarquer que nome = prénom et que nom (de famille) = cognome. Dans certains registres, on trouve également "casato" qui correspond à nom de famille (cognome)
MamyClo7
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 12:09

bonjour Richard et Christian

Pour Claude , avais tu fait des sauvegarde avec un autre logiciel Quel logiciel as tu ?
Quand j'ai eu un ordinateur, ma 1ère préoccupation a été d'acheter un logiciel
mon mari, méfiant ne voulait pas acheter en ligne
à l'hyper voisin il y avait "le généalogiste de luxe" licence Heredis.
il avait les mêmes fonctions que ce dernier
en décembre j'ai fait une sauvegarde sur un disque externe
changement d'ordi à Noël, mon petit fils de 15 ans s'est chargé du transfert d'un ordi à l'autre mais je ne sais ce qu'il a fait j'ai du refaire tout le répertoire de mes correspondants et après son départ je me rend compte qu'il n'y a plus moyen d'ouvrir mes 2 arbres - famille de mon mari et la mienne -
en faisant "rechercher dans le logiciel" pendant 3 mois j'ai réussi à les ouvrir
maintenant il m'annonce que j'ai une cinquantaine d'arbres...
Si j'en ouvre un, "inconnu" si je recommence la "recherche" de plus en plus longue, encore plus de soi-disant arbres.
Nous avons demandé à un informaticien de venir à la maison mais il doit avoir trop de demandes, nous n'arrivons pas à l'avoir
J'aimerai pouvoir éliminer tout ces soi-disant arbres et aller chercher celui qui est sur le disque dur ou racheter un logiciel, virer celui-ci mais ceci c'est hors de nos compétences

Bonne journée
Claude

Christian.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 18:10

Bonjour Claude

Tu appelles Heredis au 0411930811 à Montpellier - tu leur explique le problème , je suis presque sur qu'ils vont trouver la solution à ton problème -

Est ce que ton arbre est en ligne sur *** ou Filae , je ne me rappelle plus .

Christian
MamyClo7
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 18:46

Merci de ton conseil
j'ai tenté de mettre ma branche italienne sur Family et sur géné mais je trouve fastidieux, si je me trompe pas moyen de revenir en arrière.
ça me barbe!
J'avoue que je suis de moins en moins intéressée par ma généalogie. Je crois avoir tous les actes possibles, et comme personnes ne s'y intéresse, à quoi bon !
Gilabert.Nicole
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 19:24

Bonsoir

Mamy Clo ne pas se décourager, chez moi seul mon fils s'intéresse et surtout ma petite fille, ils apprécient le travail que me donne les PELLEGRINUZZI. Je n'ai pas arrêté de me fatiguer les yeux (ne connaissant pas l'italien) mais j'ai enregistré quelques termes et ce que dit Richard je pense comprendre, ceux de la tribu de mon fils ont comme origine vers 1807 un Pellegrinuzzi Giacomo dit "BALIN", les autres ne font pas partie directement, mais sont cousins certainement, ils viennent du même village, mais les épouses sont différentes et je me repère comme ça, mais trouver le lien, il faudrait que je lise l'italien.

Je vais compléter mon arbre et cette branche car de 1781 à 1910 il y a les naissances, mariage et décès et j'ai glané de ci, de là.

Bonne soirée et à bientôt.

Nicole
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]
Répondre |  | 

Aller au forum