Forums

 
un peu colere!! - Filae.com
Liliane.C21
un peu colere!!
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 23:19



Inscrit le: 03/10/2005
Messages: 17
je trouverai plus d'infos sur la famille Caumes,mais il faut que je paie pour y avoir acces;c'est tres frustrant;d'autant que mon arriere arriere grand-pere etait né à Costes gozan et moi par contre j'ai laisse acces libre a mon arbre et que l'on peut voir toutes les infos que je peux avoir!c'est insupportable[:@][:@]
C.Gentilhomme
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 09:55



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Liliane...


Du calme... Il y a longtemps pour ma part que j'utilise d'autres sites. Je ne viens sur celui-ci que pour lire les forums et apporter mon aide en ligne.
Libre aux autres de garder leur infos confidentielles, accessibles uniquement à leur famille. Il ne partagent pas tant pis pour eux. Il y a plein d'autres sites et de forums de discussion régionaux, avec plein de gens qui vous aident (gracieusement), qui se déplacent pour vous aux archives et qui partagent leurs données.

 

Bonne journée.
Cathie

Rousseau.C3
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 10:10



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 329

Cathie a raison ; le partage peut se faire, gratuitement, ailleurs.

Commencez par regarder sur

http://www.geneanet.org/

en tapant en haut dans le cadre bleu tous les patronymes qui vous intéressent.

Ensuite, celà dépend surtout de la période où vous êtes arrêtée, vous avez les listes de discussion par département. Là aussi c'est gratuit mais il faut avoir un peu avancé dans vos recherches pour recevoir quelques infos. Ces listes s'appelant aussi d'échanges, il est bon que vous puissiez donner aussi quelques infos. Vous trouverez ces listes à

http://www.francegenweb.org/~listesgenweb/

et n'oubliez pas que la généalogie ne se fait pas en un jour et quelques clics et qu'il faut y mettre du vôtre, et sans colère.

Amicalement

Caroline

M.Sylvain001
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 10:49



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 990

Bonjour,

Mais enfin, chacun est libre de décider si ce qu'il partage est gratuit ou non ?!

Qui a érigé ce principe de la gratuité en dogme absolu ?

Pour ma part, ma généalogie c'est un budget annuel de 400 à 600 euros.

J'estime donc que si je partage cela peut être payant ou pas. Ensuite libre à chacun d'accepter les prix proposés.

En plus on respecte mieux ce que l'on a acheté que ce que l'on acquiert gratuitement. Du moins c'est ce que je crois.

Cordialement.

Sylvain Métivier

B.Petithomme
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 13:55


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 16
Oui c'est un peu frustrant de voir des personnes qui mettent leur généalogie gratis et que certains font payer.
De plus il y a une situation assez frustrante aussi ce sont les querelles de famille, ou les mésaliances dans une généalogie.
Pour ma part j'ai déjà été sur certaines généalogie j ' y ai découvert la certitude qu'il y avait des liens avec ma propre généalogie et les personne ne veulent pas répondre même si nous sommes concerné tous les deux.
Un exemple simple j'ai des Coitier dans mon ascendance mais tout ceux qui sont concernés ne veulent pas répondre. C'est leur droit mais cela fait raler. Du coté de ma femme c'est la même chose des Ripoll de France et d algerie ils ne veulent pas se contacter
C.Gentilhomme
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 16:52



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Imaginez que la famille découvre un bâtard et qu'elle doive partager l'héritage !!!! Je plaisante, mais je l'ai entendu chez moi. Alors il y en a qui ont peur...

Cathie

lou.C
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 17:10



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 32

c'est vrai que cela fait raler mais il y a des sites où on échange nos données sans problême. j'ai passé du temps à rechercher mes ancêtres, j'ai dépensé des frais de route, de timbres etc...mais j' ai également recherché pour d'autres et des gens non conçernés par mes ancêtres m'ont aussi aidé. Ne desesperez pas il y a toujours des bonnes âmes qui vous rendront service. je pense au fil d'ariane;c'est un échange en contre partie d'une recherche vous pouvez vous aussi aider quelqu'un( mais tout le monde n'a pas forcement du temps libre)et puis laissez tomber les profiteurs qui prennent et ne donnent rien. amicalement  lou

dominiquem
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 17:38



Inscrit le: 12/02/2003
Messages: 75

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Lou. on repère vite les bonnes âmes et les profiteurs qui demandent toujours et qui ne donnent rien.... La généalogie est une passion qui coûte plus ou moins chère, mais pour moi c'est toujours un plaisir de pouvoir partager le fruit de mes recherches , j'ai d'ailleurs retrouvé en quelques mois plusieurs membres de ma famille paternelle et maternelle et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire payer mes recherches, mais suis d'accord aussi avec Sylvain, il faut respecter le choix de chacun.

bref, en ce qui me concerne, je prends mon pied et j'en ai encore pour pas mal de décennies...

Bonnes recherches et trouvailles à tous et restez zen....

Amicalement,

Dominique

 

Liliane.C21
un peu colere!!
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 06:46



Inscrit le: 03/10/2005
Messages: 17
bonjour;c'est vrai que je me suis un peu énervé:c'est tellement à portée de main et ne pas savoir!!mais cependant ça m'a permis de me bouger un peu et d'ecrire aux différentes mairies de l'aveyron si quelqu'un a besoin d'aide sur toulouse,c'est avec plaisir qu'il me contacte
Simon.K3
un peu colere!!
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 08:31



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 86
BONJOUR
Ily à t'il des racines dans l'hérault jai trouvé dans familysearch un jean caumes or calmes né le 28 nov 1667 à ANIANES mort le 19 juin 1717 marié à suzanne coste or private
bisous karine
Rousseau.C3
un peu colere!!
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:33



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 329

Bonjour Liliane

Voilà qui est mieux, mais tous les avis sont acceptables, même celui de Sylvain car faire des recherches ce n'est pas donné, loin de là.

Moi aussi je partage bien volontiers, mais sur les listes de discussion en fonction des demandes mieux ciblées que sur un forum trop généraliste. Mais e me refuse à installer ma généalogie sur un site quelqu'il soit, en "libre service" où chacun vient se servir et en oubliant quelques fois de dire même merci. Attitude adoptée aussi face aux indélicatesses de certains qui montent leur propre site avec le travail des autres.

Amicalement

Caroline

Didier.H31
un peu colere!!
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 19:22



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 1

Bonsoir Liliane,

Moi je suis entièrement d'accord avec vous. je fais de la généalogie depuis 10 ANS et je m'apercois que souvent il faut payer pour pouvoir acceder a des donnees. Pour ma part j'ai aide pas mal de genealogistes dans leurs recherches sans rien demande, fait pas mal de kilometres pour eux et ce pour absolument rien. Moi aussi j'ai laisse mon arbre sur ce site mais il est hors de question de payer qoui que ce soit. Je pense que la genealogie est universelle et que tout le monde peut y accéder.......maintenant si certains se font de l'argent, c'est leurs problemes mais moi je n'appelle pas ca de la genealogie cest du business!!!!!

Liliane.C22
un peu colere!!
Envoyé le: mardi 18 octobre 2005 15:50



Inscrit le: 14/10/2005
Messages: 83
je dois avouer cependant ma perplexité!!!!!j'ai fais aussi l'arbre genealogique de mon fils et bé,je n'y ai plus acces faut que je demande l'autorisation et que je paie avec ça!!!!comment je fais dans ces conditions?? merci
Sylviane.G14
un peu colere!!
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 20:24



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 19

Bonsoir

Dans quelle région cherchez vous les Ripoll ,je suis dans la Manche et j'en connais quelques uns. Si vous le désirez écrivezmoi

Sylviane

Dotou.S
un peu colere!!
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2005 20:09



Inscrit le: 10/09/2005
Messages: 1
moi je suis tt a fait d'accord avc vs ceci doit rester un plaisir et moi aussi je refuse de payer pour voir mes ascendants
Fabienne.V11
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 08:44



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 1
Il serait sympathique de partager vos adresses pour que ns puissions également aller chercher ailleurs.

Merci d'avance [Very Happy
B.Billon001
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 09:21


Inscrit le: 07/01/2005
Messages: 25

Vivre en soi n'est rien, il faut vivre en autrui,

A qui puis-je être utile, agréable aujourd'hui

Voilà chaque matin ce qu'il faudrait se dire

Et le soir quand des cieux la clarté se retire

Heureux à qui le coeur , tout bas a répondu

Ce jour qui va finir, je ne l'ai pas perdu,

Grâce à mes soins, j'ai vu, sur une face humaine

LA TRACE D'UN PLAISIR ou L'OUBLI D'UNE PEINE

bernard (je ne suis pas l'auteur mais j'ai appris ce texte il ya des décennies)

bonne journée à tous

bernard 

Catherine.C3
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 13:57



Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 177
Bonjour,moi aussi je connais des ripoll ils sont dans l'herault et le lot et garonne ,en algérie ils habitaient Blida.
Je suis tout a fait d'accord avec Sylvain ,un travail que l'on paye même une  modeste contribution est plus apprécié ,on se sent mieux en participant.Il faut donc prévoir un budget pour ne pas avoir de surprises.
aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Sarrebourg il me demande 7,05? pour une demi heure de recherche et 14,10? pour une heure .j'ai pas de chance car cette nouvelle tarification de recherche date de janvier 2005.(ils m'ont envoyés les tarifs mais pas l'acte) en me disant qu'il chercherait  a ses tarifs là.
 
amicalement catherine.
Liliane.C22
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 09:37



Inscrit le: 14/10/2005
Messages: 83

bonjour

j'ai trouvé des réponses pour la plupart de ma famille pour mon grand père Roig Miguel c'est une paire de manche;à part sa date de naissance ;le 26/05/1896 et l'endroit(Ibiza)j'ai rien!mais je persiste dans mes recherches bonne journée à tous;si si,je vous assure que je suis trés sociable;je m'étais juste laissé emportée par ma frustation

19530811
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 11:12



Inscrit le: 02/04/2001
Messages: 5
Je suis quand même d'accord avec Liliane, car j'ai eu le malheur de déposer mon arbre (13000 personnes) sur genealogie.org, arbre qui fut le plus consulté chaque mois pendant fort longtemps, ce qui prouve que nombreux y ont trouvé ce qu'ils cherchaient et tant mieux! près de 1000 consultations par mois! et tout d'un coup genealogie.org me demande de payer l'hébergement. Je lui ai demandé d'enlever immédiatement mes données de son site, ce qu'elle a fait théoriquement, mais en réalité elle a tout gardé et demande un code d'accès payant pour ceux qui désirent y accéder et moi je ne peux même pas y accéder!!!!!!!je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas les attaquer?
Hélène
D.Tricart
un peu colere!!
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 19:05



Inscrit le: 11/02/2005
Messages: 2
Je pense que je suis comme vous, je suis assez frustré lorssqu'on donne des informations et on n'en reçoit point.
Il faut faire avec et ne pas tomber dans l'optimisme lorsqu'on pense que c'est inaceptable.
Autour de la généalogie un véritable monde du travail s'est créé au détriment de la convivialibilité que l'on pense trouver lorsqu'on décide de faire des recherches sur ces ancêtres j'ai moi-même ouvert un firum au nom de ma famille. A ce jour je n'ai pas encore eu le temps d'amorcer le forum.
Enfin j'espére que cela va démarrer.
Bons courages.[Smile]
    
J.De wilde
un peu colere!!
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 22:37



Inscrit le: 01/02/2005
Messages: 7
Bonsoir,

Je suis dans l'incompréhension totale et je ne savais pas que cela pouvait se faire...
Inscrit depuis peu et réalisant mon arbre généaologique depuis quelques mois, je me force à répondre à toutes demandes et c'est avec plaisir que j'ai accepté à des interlocuteurs de voir mes ancêtres..... C'est ma fierté de l'avoir et je n'ai que des remerciements à faire aux personnes qui m'ont aidé et permis de transcrire les renseignements qu'ils avaient à leur possession.
Il y en a qui ont encore de la poussière de Napoléon sur les épaules... Soyez réaliste messieurs les encaisseurs........ la passion n'a peut-être pas de prix mais à ce point il y a des limites.... [li]
Lucile B69
un peu colere!!
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 23:06



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir à tous,

C'est vrai il ne faut pas désespérer, j'ai déjà obtenu quelques aides par les groupes yahoo, et j'aide comme je le peux.

Au passage, Louis, je vous tire mon chapeau, car vous êtes un "obstiné", si je peux me permettre, mais de façon tout à fait amicale. (je parle de l'acte de Marie Thérèse KIFFER).

Et je ne peux qu'insciter les personnes faisant des recherches sur le 90 à venir rejoindre votre groupe, car avec Marie-Ange, vous êtes vraiment fantastiques.

Voilà, je vous ai déjà remercier pour m'avoir aidée, mais aujourd'hui, j'ai la possibilité de le faire devant témoins.

Bien amicalement

Lucile



Répondre |  | 

Aller au forum