Forums

 
Sujet - Filae.com
P.Chabroux002
Sujet
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 17:56



Inscrit le: 13/06/2004
Messages: 4
bonjour a tous

je suis a la recherche des dates de naissances et mariage de mes arrieres grand parent
chabroux jean et serrier jeanne
dont la seul chose que je sais c'est que mon grand père François est né a NOUIC en HAUTE VIENNE
H.Élodie
Sujet
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 12:55



Inscrit le: 09/03/2005
Messages: 69
eh bien si les dates que vous recherchez sont vieilles de moins de 100 ans, vous n'avez qu'à adresser un courrier à la mairie de la ville de naissance de votre grand père, en indiquant les noms, en disant bien qu'il est né dans leur commune, et en précisant un minimum la période pour qu'ils aient plus de chancezs de retrouver votre grand père dans vos registres

n'oubliez pas de joindre un enveloppe timbrée dans votre lettre, vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse

si vous obtenez l'acte de naissance, vous aurez les parents de cette personne..
avec l'acte de naissance il y aura peut etre une mention de décès, et une mention du mariage, vous aurez ainsi tout gagné!![Very Happy]

essayez, ça vaut le coup je pense
bonne chance à vous, tenez nous au courant
à bientot

PS: pour trouver l'adresse de la mairie , faites une simle echerche, j'ai tretrouvé les adresses de communes de 300 habitants, vous devriez y arriver aussi..
H.Élodie
Sujet
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 12:58



Inscrit le: 09/03/2005
Messages: 69
j'ai trouvé ça : mairie.nouic@wanadoo.fr
vous pouvez aussi leur envoyer un mail, mais je vais tenter de vous trouver l'adresse postale
H.Élodie
Sujet
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 13:04



Inscrit le: 09/03/2005
Messages: 69
mairie de Nouic 1 place Justin Labuze
code postal 87330 Nouic

tel: 05 55 68 32 72
fax: 05 55 60 09 59

site internet : http://www.nouic.com

bonne chance!
Répondre |  | 

Aller au forum