Forums

 
Sujet - Filae.com
Laurent Delarue
Sujet
Envoyé le: mardi 10 février 2004 08:51



Inscrit le: 10/10/2003
Messages: 15
Recherche toute information sur mon grand-père maternel :

Pierre (Paul, Michel, Clair) CAMATTE

- né à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06), le 12 août 1905
- décédé à Châlons-sur-Marne (51)(mais plutôt à Charly-sur-Marne, dans l?Aisne, au sanatorium) le 25 avril 1941.
Il est enterré à Châlons, d?abord dans une concession pendant 5 ans puis ensuite à la fosse commune. L?acte de décès mentionne qu?il était domicilié (avec ma grand-mère et ma mère, je suppose) à Compertrix, près de Châlons.

Filiation : fils unique (on suppose) de :

Père : Joseph CAMATTE, boucher
- né à Saint-Cézaire, le 29 septembre 1865
- décédé à Saint-Cézaire, le 2 janvier 1943 (nous n?avons jamais repéré sa tombe dans le cimetière de Saint-Cézaire. A-t-il été enterré à la fosse commune ou dans une des nombreuses tombes portant le nom de Camatte ? Je recherche une photo : à mon avis, sur son pas de porte, il doit bien y avoir, quelques part une photo du boucher du village ?)

Mère : Marie-Louise (Augustine, Cézarine) KREM
- aucune information à son sujet si ce n?est que sur l?acte du second mariage de mon grand-père, en 1933, elle est mentionnée « décédée »

Mariages :

- 27 octobre 1923, à Saint-Cézaire, avec Marcelle (Henriette, Antoinette) BLANC (divorce)
- 8 juillet 1933, à Nice ( ?), avec Odette CHECCAGLINI (il semble qu?elle meurt en mettant au monde leur enfant : l?enfant a t-il survécut ?)
- 1938, à Pargny-la-Dhuis, avec Simone VAILLANT, ma grand-mère (ma mère naît en mai 1939 à Châlons-sur-Marne).

Une autre question reste en suspens :
- Mon arrière-grand-père meurt près de 2 ans après son fils. C?était la guerre, a-t-on malgré tout essayer de rechercher sa descendance ? La maison lui appartenait-il ou était-il seulement locataire ? (la maison où vivait le boucher est, semble-t-il, celle qui se trouve sous le plan d?orientation, face à la vallée de la Siagne)
Répondre |  | 

Aller au forum