Forums

 
Sujet recherche famille ducoeur - Filae.com
René Ducoeur
Sujet recherche famille ducoeur
Envoyé le: mardi 3 août 2004 11:19



Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 5
j'ai pu remonter 12 generations, et je bute sur un claude ducoeur né en 1679 à blanot, il est le fils de francois ducoeur et de louise( dont je n'est pas de nom)et qui decède le 28.09.1706. Il se marie avec claudine laffarge le 24.04.1714 à blanot. J'ai aussi une piste de ducoeur sur chapaize en saone et loire.Par contre je n'ai pas pu trouver de lien avec les differentes branches de ducoeur dans les autres villages de saône et loire. Merci à evelyne qui a repondu à mon premier message.
Evelyne Boussin
Sujet recherche famille ducoeur
Envoyé le: mardi 3 août 2004 11:33



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
René,
inscrivez-vous sur la liste de discussion du département de Saône et Loire (c'est gratuit) vous y retrouverez 600 chercheurs (dont moi) rien que pour ce département.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Genialegenealogiedu71/
la première inscription est un peu compliquée, mais insistez)
Claude Bridon
Sujet recherche famille ducoeur
Envoyé le: jeudi 26 août 2004 14:56



Inscrit le: 05/02/2004
Messages: 36
bonjour,
j'ai épousée un DUCOEUR j'ai fait une généalogie de ce coté la et je suis remontée à benoit DUCOEUR, marié à PERRUSSET Geneviéve le 06 02 1753, qui est née le 19 10 1730 à Nanton petite commune de Saône et Loire prêt de Chalon sur Saône, le mariage le plus ancien que je trouve, a lieu à Etrigny commune voisine de Nanton,nous étions la seule famille pendant longtemps sur Chalon ,il y en a 3 à présent, et une à Chagny.Je sais qu'il y avait un temps, environ 35 ans une famille sur le village du Mont St Vincent S et L,était parent.La personne agée chez qui mon mari s'était rendu en temps que gendarme dans ce village, c'est écriée en le voyant; vous êtes un ducoeur pas de doute, surtout les yeux bleu. Mon mari en était tout ebahi!
par contre alliés aux ducoeur a Blanot il y a une famille LARGE et MAZOYER je n'ai pas poussé plus loin faute de temps, car je méne celle de ma mére de mon pére et de chacun des parents de mon mari.j'ai entendu dire que la famille DUCOEUR venait de Vincelles petit hameau de Nanton, je trouve surtout des laboureurs dans cette famille, elle est alliée aussi à la famille GREUZE dont est issu le peintre tournusien de naissance et qui a son musé dans cette ville
si vous désirez quelques détails supplémentaires recontactez moi
cordialement
P S la famille de chapaize est parente avec ceux de Nanton
Répondre |  | 

Aller au forum