Forums

 
ROGER NICOLAS ARTISTE - Filae.com
Simone Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 16:06



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225
Je recherche descendance ou cousins éloignés de Roger-Nicolas artiste comique Français natif de Toul décedé.
Pére Henri Nicolas employé SNCF natif de Toul
décédé.
Merci de votre aide
Simone D.
Nicole Caron
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mardi 7 octobre 2003 16:42



Inscrit le: 12/03/2002
Messages: 45
Bonjour et merci de m'avoir répondu au sujet des "fusillés par les communards"?
Je sais peu de choses, il s'agit des mes arrière, arrière grands-parents Denis VITRY né à Montreuil le 06/06/1832 marié à Elisa PREAUX née à Montreuil le 14/05/1831 ils ont été fusillés sous les yeux de leurs enfants Louise et une autre fille.
J'aimerais avoir des renseignements si vous en avez mais je n'ai rien de précis.
Merci pour votre aide.
N.C
5882brigitte
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 18:12



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 3
Bonjour,
Je viens de découvrir votre message par hazard
Je suis la femme du fils de Roger NICOLAS
Nicolas NICOLAS,
Dans l'attente de votre message,
Cordialement,
Brigitte
nccaron
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 18:18



Inscrit le: 12/03/2002
Messages: 45
Bonsoir,
Que puis-je pour vous ?

N.CARON
5882brigitte
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: samedi 14 mai 2005 08:02



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 3
Bonjour,
Nous avons trouvé par hazard votre message,
Mon mari est le fils de "Roger NICOLAS"
(Nicolas NICOLAS)
Dans l'attente de votre contact,
Cordialement,
Brigitte NICOLAS
S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: samedi 14 mai 2005 11:14



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Bonjour Brigitte, c'est avec grand plaisir que je découvre votre message, en effet je recherche la famille de Roger-Nicolas (grand artiste comique) je pense qu'il mérite mieux que l'oublie dans lequel il est tombé bien des gens içi se souviennent de lui.je savais qu'il avait un fils mais difficile de faire des recherches mème la SACEM était muette à se sujet.Je possède une collection de coupures de presse, disques affiches photos de spectacle et objets divers et je souhaite fonder une association des amis de roger Nicolas et un projet de biographie (dans le respect de la vie privée) voulez vous mon adresse e mail  pour plus amples détails ?

ps.: ma démarche est à but non lucratif merci d'avance pour votre aimable réponse.  Simone [E] 

 


Simone D.
5882brigitte
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: lundi 16 mai 2005 18:09



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 3
Bonjour,

Nous sommes agréablement surpris de voir que Roger NICOLAS n'a
pas été oublié.

Nous nous demandons pour quelles raisons vous vous investissez autant pour que l'on garde le souvenir de Roger Nicolas.
Nous en sommes touchés.
 
Quelle aide pouvons nous vous apporter ?
Ci-joint une adresse mail ou vous pouvez nous joindre.
b.nicolas.arcadinter@wanadoo.fr

Cordialement,

Brigitte et Nicolas NICOLAS
Mainet
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 13:10



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 376

Bonjour Simone,

Vous allez peut-être me trouver curieuse et je le suis, mais dans le bon sens du terme. Qui est donc ce Roger NICOLAS, artiste comique? Je ne crois pas le connaître, à moins que j'ignore tout simplement son nom...
Je recherche de mon côté pour trouver mais puisque vous avez des coupures de presse, merci de bien vouloir me situer précisément l'époque.

A bientôt et je souhaite que votre projet de biographie aboutisse!

Bon courage

Mainet

Mainet
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 13:15



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 376

Re-bonjour Simone,

Un lien qui présente ce Roger NICOLAS, pour ceux que ça intéresse:

http://www.sardou.com/en-savoir-plus/les-hommes/nicolas.htm

En prenant connaissance de cette présentation, peut-être que certains retrouveront d'autres documents susceptibles d'enrichir votre projet pour la biographie et vous les communiqueront.

A + tard

Mainet

S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 22:59



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Bonsoir, un grand merci Brigitte pour votre  réponse je vous contacte très bientôt.
Passez une bonne soirée.
Simone
. [Smile]


Simone D.
S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 23:15



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Merci Mainet de votre intérêt voiçi pour répondre patiellement à votre question :
Roger-Nicolas 1919 - 1917 Artiste comique fantaisiste Français à la fois humoriste,poète,chansonnier interprète d'opérettes,auteur de sketchs, radio,cinéma,télévision etc.. j'en passe très connu du grand public à une époque, on peut dire de lui qu'il a fait rire la France entière au cours d'une carrière à multiples facettes et bien remplie.
Hélas cette brillante carrière a été interrompue en 1977 Je trouve regrétable et injuste que ce nom soit tombé dans l'oublie.
bonne soirée.
Simone
.


Simone D.
S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 23:24



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225
PS.: lire 1919-1917 (faute de clavier) merci.
Simone D.
S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 23:27



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225
100 excuses pb ce soir : lire 1919-1977 [:$]
Simone.
Simone D.
manou1
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: dimanche 22 mai 2005 16:39



Inscrit le: 23/04/2005
Messages: 54

écoute !  écoute  !
Mais non Roger Nicolas n'est pas un artiste méconnu. Il nous a fait rire;Il était de la même veine que Fernand Raynaud et Robert Lamoureux. Et je me souviens encore de leurs passages aux émissions de Jean Nohain.
Savez-vous si on peut trouver des DVD de ces artistes ?
Amitiés

S.Doutrelant
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 13:19



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225
Bonjour merci de l'intérêt porté au regrété  Roger Nicolas on peut trouver des DVD sur ebay comme(30 jours à paris) avec Luis Mariano.
J'aime toujours également Robert lamoureux, toujours vivant et si drôle malgrès l'adversité il a écrit des chôses drôles et d'autres moins connues très poétiques.
 Amicalement.
Simone

Simone D.
Jean-Pierre.D1271
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: mardi 14 juin 2011 00:26


Inscrit le: 14/06/2011
Messages: 1
bonjour,

je recherche des documents sur roger nicolas que je vu jouer sur scène pendant 6 ans : dans Mon ptit pote, il parlait toujours de son fils Nicolas Nicolas ; puis-je correspondre ?
Merci de votre réponse.
JP duval
duval.choeurs@mail.pf
J'habite à Tahiti.
Josette.H159
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: vendredi 2 mars 2012 23:08


Inscrit le: 27/08/2011
Messages: 2
Bonsoir savez vous qu'il existe une page facebook hommage à Roger Nicolas. Je vous invite à la rejoindre pour poster (témoignages, anecdotes, affiches, photos, vidéos...) en la mémoire de Roger Nicolas.
Voici le lien
https://www.facebook.com/#!/pages/Roger-Nicolas/224081464309415

@bientôt
Jean Philippe.F48
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: dimanche 4 mars 2012 12:33


Inscrit le: 04/07/2009
Messages: 1
bonjour Simone oui je sais cela fait longtemps depuis votre méssage que je découvre par hasard.
je suis le deuxieme fils de roger Nicolas, et donc frère de Nicolas Nicolas, en 2001 je recherchais ma mère qui est donc la mere de Nicolas
passé a l'émission perdu de vue
j'ai retrouvé ma mère , mon frere et sa femme Brigitte moi artiste cinéaste commedien comme mon pere je croyait retrouver ma famille
évidemment mon frere nicolas est venu me rejoindre dans l'émission, le lendemain j'avouai a mon frere et sa femme que j'étais séropositif, pour cela ils ont recoupé les ponts avec moi, lui ingénieur moi artiste séropo ca fait désordre.
ma mère est morte depuis et je ne peux pas aller sur sa tombe, car le plus fortuné des deux fils pouvais payer son enterrement, et non ils n'ont rien fait pour enterrer descement maman alors elle doit etre empilée avec d'autres pauvres sans pierre tombale et pour ca j'ai honte d'être le frêre de celui qui se dit être le fils de Roger Nicolas
ma mêre s'appelait comme vous Simone et je ne pourrai jamais faire mon deuil a cause d'un mauvais frêre
mon email
jphfarber@gmail.com
Josette.H159
ROGER NICOLAS ARTISTE
Envoyé le: jeudi 8 mars 2012 09:20


Inscrit le: 27/08/2011
Messages: 2
Bonjour, si je m'intéresse à cet artiste, c'est hormis son grand talent qu'il a fait du théatre avec mon ex mari. Je l'ai onc très bien connue.
J'ai demandé à mon fils (webmaster, dessinateur) d'ouvir une page en son honneur l'histoire de raviver sa mémoire. Nous cherchons document et témoignages, si vous n'avez pas de compte facebook vous pouvez me contacter à cette adresse: josettehiriart@orange.fr
Répondre |  | 

Aller au forum