Forums

recherches d'ancêtres (RESOLU) - Filae.com
Damien.Lefftz
recherches d'ancêtres (RESOLU)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2020 14:36

Bonjour !
Ma grand mère paternelle,HORNER Marie Leonie Georgette est née le 8 mars 1913 dans le Bas-Rhin à Kirchheim et décédée le 7 juillet 2010 à Varennes-Vauzelles dans la Nièvre.
Fille de Joseph HORNER et Rose KALCH qui sont probablement du grand-est.
Son défunt mari est Charles Paul LEFFTZ né en 1906 à OBERNAI dans le Bas-Rhin et mort en 1994 à Nevers dans la Nièvre. Je n'ai pas encore d'informations sur ses parents.

Je souhaiterais en savoir d'avantages sur les parents de ma grand-mère (date, parents,etc) mais je ne trouve rien de concluant. J'ai cherché sur Filae et Familysearch. Avez-vous des pistes et des idées ?
Damien
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Raymond.P34
Envoyé le: lundi 16 novembre 2020 15:51

Bonjour Damien,

Comme ta grand-mère est née à KIRCHHEIM ( Haut Rhin) il te suffit de demander la copie intégrale de son acte de naissance par écrit en joignant une enveloppe affranchie portant tes nom, prénom et adresse.
Bien préciser ses nom, prénom et née le 08 mars 1913
Cordialement

Mairie de
Kirchheim

27, Rue du Général de Gaulle
67520 Kirchheim
Téléphone : 03 88 87 51 13
Télécopie : 03 59 62 06 54
mairie.kirchheim@orange.fr
Horaires de l'accueil

Lundi et Mercredi : 9h – 11h
Mardi et Jeudi : 15h – 16h
Vendredi : 16h – 18h

Damien.Lefftz
Envoyé le: lundi 16 novembre 2020 17:25

Bonjour Raymond, j'ai l'acte de décès de ma grand mère avec le nom de ses parents.
Pensez-vous qu'il y aura la date de naissance de ses parents sur son acte de naissance ?
Cordialement
Damien
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Raymond.P34
Envoyé le: lundi 16 novembre 2020 20:14

Bonsoir Damien,

La copie intégrale de cet acte de naissance est à demander absolument.
Il y aura au moins leur age, où ils habitaient, nom de hameau par ex, ensuite tu iras consulter les recensements etc .
Ces derniers peuvent comporter leur lieu de naissance selon l'année de recensement.
Bon courage de la part d'un voisin du Cher, mais du sud de la France.
Cordialement
PS: tes demandes seraient plus visibles sur "Mains tendues" ou dans France et Régions

Damien.Lefftz
Envoyé le: lundi 16 novembre 2020 22:48

Merci, Je les demanderait sans tarder alors.
je vais transférer ça sur mains tendues.
bonne journée
Au plaisir.
Répondre |  | 

Aller au forum