Forums

RECHERCHE RENSEIGNEMENTS - Filae.com
C.Moussoux
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
Envoyé le: samedi 30 avril 2005 14:41

BONJOUR

JE VIENS D'OUVRIR MON ARBRE ET JE CHERHCE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES FAMILLE MOUSSOUX ET REBIERE MERCI D'AVANCE....

E.Boussin
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
Envoyé le: samedi 30 avril 2005 15:13

Bonjour C...

si vous démarrer votre arbre, je vous propose de lire d'abord "comment débuter" tout en haut de cette page. Pour les premières générations, (moins de 100 ans) vous êtes seul(e) à posséder dans vos papiers de famille (livret de famille entre autre) les informations ou pouvoir les obtenir auprès des mairies.

Personne C.. n'a la même généalogie que vous, sauf vos frères et soeurs. Un cousin germain ne partage avec vous que 50 % de ses anceêtres... ce qui veut dire qu'il vous faut avancer de quelques générations pour avoir une chance de croiser des personnes qui peuvent vous aider.

Pour toute demande, précisez toujours les couples avec les prénoms, un lieu et une date pour les situer dans le temps.

Peut être aussi débutant en informatique : alors, juste une information, on n'écrit jamais en majuscules dans un courrier sur le Net car celà signifie que vous criez (vous haussez vos lettres parce que vous haussez le ton) ce n'est pas le cas j'espère!

amicalement

Evelyne B BOUSSIN

C.Moussoux
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
Envoyé le: samedi 30 avril 2005 19:08

je suis désolé pour les majuscules merci pour les informations

grivadam
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:02

bonjour voici 10 pistes pour commencer votre arbre
Les mairies, les notaires,les registres religieux, les listes électorales et de recencements registres d'impôts les cimetières et après faites des recherches sur les forums avec des noms prénoms lieux et dates si possible  a tout hasard
Moussoux Franceline Joséphine née le 13 mai 1859 à Bruly Meurthe et Moselle Bonnes recherches Serge
Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
Michel.M56
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
Envoyé le: lundi 4 juillet 2005 16:32

Bonjour, je suis un Moussoux de Belgique descendant de Charles-Joseph Moussoux né en 1720 en Belgique.

J'ignore l'origine du nom et du pays de départ; cependant, nous pensons provenir de France.

Répondre |  | 

Aller au forum