Forums

 
recherche parents famille DECONI - Filae.com
Aline.D114
recherche parents famille DECONI
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 16:55



Inscrit le: 27/04/2006
Messages: 1

Bonjour,

y a t-il des DECONI ailleurs que dans les bouches du rhône ?

si oui , peut être sommmes nous parents?

Arlette.C224
recherche parents famille DECONI
Envoyé le: samedi 26 juin 2010 17:24


Inscrit le: 26/06/2010
Messages: 1
aline est ce toi ma chérie? c'est Arlette ta cousine. j'ai pu voir ton appel aux deconi par hasard. bon! tout ça si c'est bien ma cousine bien sur. Arlette ta cousine de corse. maman cherche tjrs les racines des DECONI. as tu eu des réponses? merci de me contacter tu sais où (si bien ma cousine) par contre si non me contacter mail arlette.carbone@ct-corse.fr bises
Maryse
recherche parents famille DECONI
Envoyé le: dimanche 27 juin 2010 10:31



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

pas de naissances DECONI entre 1891 et 1915

6 naissances entre 1916 et 1940 dans les bouches du Rhône à Marseille

6 autres naissances entre 1941 et 1965 toujours à Marseille

et enfin 8 naissances, toujours dans les bouches du Rhône à
Marseille
Aix en Provence
et Rognac

Pour l'origine, il faut trouver les décès des parents de ceux nés entre 1916 et 1940.

Vous aurez dessus la date et lieu de naissance + les parents.

Bon dimanche



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
recherche parents famille DECONI
Envoyé le: dimanche 27 juin 2010 10:38



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite....

L'origine est peut-être Italienne

La province de Coni (Cuneo en italien, Coni en français et en piémontais) est une province italienne, située dans la région du Piémont ; son chef-lieu est Coni. Elle jouxte les Alpes-Maritimes et la province d'Imperia au sud.
La province de Coni est connue aussi sous le nom de « Provincia granda » en dialecte piémontais, parce qu'elle était considérée comme la province la plus étendue d’Italie (Une « provincia » italienne est grosso modo l’équivalent administratif d'un département français) même si, en effet, la province la plus étendue était jusqu'à 2005 celle de Sassari, en Sardaigne


Histoire
En conséquence du traité de paix du 10 février 1947, la partie ouest de la Province de Coni ("provincia granda", étant la plus étendue du Royaume de Sardaigne au moment de son institution en 1859) fut soustraite à la jeune République italienne et annexée à la République française. Pour se justifier, Paris déclara vouloir réunifier l'ancien Comté de Nice cédé à Napoléon III en 1860 mais mutilé des villes de Briga (la Brigue) et de Tenda (Tende) et de leurs territoires peu peuplés, parce que, officiellement, en 1860 Victor Emmanuel II voulait conserver des réserves de chasse, mais en réalité pour leur importance stratégique.

trouvé aussi :

1 DECONI naissance 1663 - 1663 Mison Alpes de Haute Provence,


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum