Forums

 
recherche Martignoni André Virgile - Filae.com
Esther .M105
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 22:41


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 51
Il serait décédé à l'hôtel Dieu à Lyon 2ème ardt
vers la 1ère guerre mondial il était né 06/07/1880 en Italie à Porto valtravaglia Cône merci de m'aider
Esther
Maryse
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: mercredi 2 septembre 2009 07:14



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

votre patronyme est courant en France, voir ce site qui vous donnera une idée des lieux de naissances pour les "MARTIGNONI"

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=martignoni

Avez vous écrit au service état civil de la mairie de Lyon ? Certaines villes ont numérisé leur état civil depuis 1900 :

site de la mairie, prenez contact pour leur demander si vous pouvez obtenir cet acte de décès sans commaitre la date exacte, mais en donnant le maximum de renseignements.

ensuite, je pense que vous devrez faire votre demande par écrit, sans oublier l'enveloppe timbrée pour le retour.

http://www.mairielyon2.org/

Bonne chancetrefle

maryse




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Esther .M105
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 23:01


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 51
Chère Maryse
Merci de votre aide j'ai écrit à la mairie de lyon 2ème qui ma envoyée aux archives et nous avons cherché sans trouver le bon Martignoni le prénom était différent. de toute façon depuis j'ai écrit ou mon ip est né (ITALIE)j'espère avoir des nouvelles prochainement.
Cordialement:
Esther
Maryse
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 15:06



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je pense que le prénom d'André a peut-être été francisé et que son prénom est Andréa.

il était courant de le faire. Pour l'acte de décès, il est certain qu'il se trouve à la mairie, car
l'Hotel Dieu transmettait à la mairie. J'ai le cas sur la ville Soissons. Bien souvant à cette époque, il était tenu par des religieuses.

pour infos :

L?hôpital de l?Hôtel-Dieu fait partie du CHU de Lyon.

L'Hôtel-Dieu de Lyon est l'un des plus grands bâtiments de la presqu'île. Il est construit en bordure ouest du Rhône. Premier hôpital lyonnais (les premiers bâtiments sont attestés en 1184), il est toujours en exercice aujourd'hui

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel-Dieu_de_Lyon

Bonne chance

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
J.Corvisier002
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: dimanche 20 septembre 2009 17:36


Inscrit le: 25/10/2003
Messages: 142
bonjour,
je connais un MARTIGNONI jean pierre
universitaire à lyon
ecrivez lui de ma part (josiane CORVISIER ) à jean-pierre.martignoni@univ-lyon2.fr
il est peut être de votre famille
il me parle souvent de l'italie.
cordialement
Maryse
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: lundi 21 septembre 2009 07:36



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

voir avec ce lien :

http://www.infobel.com/fr/france/people.aspx?q=martignoni France

104 personnes portent ce nom

bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Esther .M105
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: lundi 5 octobre 2009 22:08


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 51
Bonsoir merci, merci, de votre gentillesse je pense recevoir enfin l'acte de décès de mon grand-père la mairie de Lyon à retrouvé la trace je suis vraiment ravis maintenant je dois retrouver la famille de mon père en Suisse et la je pense que je vous demanderai de l'aide encore une fois encore merci à tous Cordialement

Mon mail:b.lina@free.fr
Esther .M105
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 21:48


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 51
Bonsoir, les nouvelles ne sont pas génial
je viens de recevoir la réponse de l'Italie me disant que mon grand-père n'est pas sur le registre de naissance ?
que faire pour le moment? a part attendre la réponse de Lyon au sujet de son décès.
Pouvez vous me donner quelques conseils
merci d'avance
Cordialement
Esther
Esther .M105
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 21:58


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 51
Merci Josiane de votre conseil, je le fais de suite et vous informerez ,surtout que je suis un peu triste ce soir
Cordialement
Esther
Mail b.lina@free.fr
mober
recherche Martignoni André Virgile
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2010 21:01



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811
Bonjour Esther,

je vous ai envoyé un message sur votre adresse mail.

Cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum