Forums

Recherche informations sur le nom SOLIGNAC - Filae.com
Sébastien Solignac
Recherche informations sur le nom SOLIGNAC
Envoyé le: vendredi 1 août 2003 23:50

Je recherche des infos sur le nom SOLIGNAC, ayant pour origine le Massif Central, en Aveyron et Lozère.
Jean Falcimaigne
Envoyé le: lundi 8 septembre 2003 22:29

Bonjour,
J'ai rencontré un Jean Solignac, chirurgien , témoin en 1766 à Allanche (Cantal) au mariage de mon ancêtre et homonyme Jean Falcimaigne.
Salutations
Said Sadok
Envoyé le: jeudi 12 février 2004 17:09

j'ai connu un footballeur il a joue a saint etienne si je ne me trompe pas(professionel) il est devenu mon entraineur je ne me souvient pas de son nom mais vous pouvez contacter le club de foot dans lequel j'ai joue, as la val de gueblange 57430 ( au val de gueblange) demander a parler a Jean louis Mattias ou Bernard Mattias ( deux frere dirigant du club) ils se rappelerons.ca vaut surement le coup d'essayer car je crois bien qu'il est originaire de la region que vous avez presciser. contacter moi si vous n'arriver pas a les joindre. sadoksaid@aol.com
Said Sadok
Envoyé le: jeudi 12 février 2004 17:09

j'ai connu un footballeur il a joue a saint etienne si je ne me trompe pas(professionel) il est devenu mon entraineur je ne me souvient pas de son nom mais vous pouvez contacter le club de foot dans lequel j'ai joue, as la val de gueblange 57430 ( au val de gueblange) demander a parler a Jean louis Mattias ou Bernard Mattias ( deux frere dirigant du club) ils se rappelerons.ca vaut surement le coup d'essayer car je crois bien qu'il est originaire de la region que vous avez presciser. contacter moi si vous n'arriver pas a les joindre. sadoksaid@aol.com
Christophe Solignac
Envoyé le: samedi 21 août 2004 18:18

bonjour
je suis originaire de cette region (48) et je commence moi aussi a m'interesser à mon nom.
nous pouvons echanger infos ...
Christophe Lilian Claude Solignac
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 21:36

Bonjour,

je m'appelle moi aussi Christophe Solignac. Mon père est orginaire de Lodève dans l'Hérault, et mes grand-parents de l'Aveyron, à St Géniez d'Olt plus précisément.

Peut-être a-t-on des origines en commun ?

A vous

Christophe

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 14:11

Bonjour,
AU cours de mes recherches j'ai rencontré beaucoup de Solignac/Solinhac en Lozère dans les communes :
-Les Salces, Banassac, La Canourgue et alentours,
d'ailleurs pas très loin de St Géniez d'Olt Aveyron.
Bonne après midi.

Chambost Boudib Solignac.M
Envoyé le: lundi 18 août 2008 10:31

Bonjour,

Moi aussi je recherche des informations sur ma grand mère qui s'appelait Marie Antoinette Solignac. Auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous avez comme information. J'habite dans le var et il y a deux personnes qui portent ce nom. Je pourrai éventuellement les contacter.

Aussi j'ai constaté qu'il y avait des Solignac et des fays solignac. Pensez vous que c'est la meme famille. Je vous donne mon adresse
email

marielle.cb83@gmail.com

Merci beaucoup et a très bientôt j'espere.

Marielle
Oliverdu30
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 17:57

Porté notamment dans la Lozère et le Lot, désigne ceui qui est originaire de Solignac, nom de trois communes, deux dans la Haute-Loire et une dans la Haute-Vienne, ainsi que de plusieurs hameaux. Signification : le domaine (suffixe -ac) de Solemnius, nom d'homme latin. Forme voisine : Solignat (23 notamment), nom d'une commune du Puy-de-Dôme mais aussi variante de Solignac.

salutations,

Smile Smile Smile Smile
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 23 août 2008 09:55

Bonjour,

Les AD Lozère sont en ligne, voyez ce lien :

http://nlawriw.free.fr/AD48/AD48_frame.html

si cela peut aider pour vos recherches.

Bonne journée

Jean Louis.R24
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 17:24

Bonjour il y des SOLIGNAC dans le
CANTAL ALLENTOUR D'ALLANCHE
CORDIALEMENT
Jean- louis
Nicole.F109
Envoyé le: samedi 29 octobre 2011 13:54

Famille SOLIGNAC (DE)

voir ce lien http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5408238k/f230.image.r=satillieu+romanet.langFR

Bonne recherches
Paul-Louis.M1
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2011 12:33

Bonjour Sébastien,

en 1975 env., le gardien du petit camp de manoeuvres de Bourg-Lastic (à l'ouest de Clermont-Ferrand) se nommait Solignac. Le "père Solignac" a peut-être des descendants dans cette localité.
Cordialement, Paul-Louis
Répondre |  | 

Aller au forum