Forums

 
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines - Filae.com
Kelly.P10
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 15:20



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 163
Salut quelqu'un pourrait il maider dans mes recherches jaimerai trouver le nom de jeune fille et prénom de mon arrière grand mère qui habitait dans les Yvelines(78) elle était mariée a Mr Charles Perros tous deux ont eu 2 enfants Roger et Charles Perros.Je suis vraiment perdu a ce niveau la de mon arbre et je ne peu me renseigner auprès de ma famille car soit ils sont mort soit ils n'en n'ont pas fais la connaissance.comme vous le voyer jai vraiment besoin de votre aide.merci.Kelly
Marc.C3
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 16:00



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 310
il faut procéder étape par étape en demande l'acte de naissance de votre père ou mère (vous ne dites pas s'il s'agit de votre agm paternelle ou maternelle) dont vous devriez connaitre le date et le lieu de naissance, sinon commencer par vous; dans cet acte, vous devriez y trouver normalement la date et lieu de naissance de vos grands parents; demander l'acte de naissance du grand parent, fille ou fils de votre agm, et là, cela devrait être tout bon
demandez toujours des copies intégrales c'est à dire avec filiation et mentions marginales (dates de mariage, date de décès); si cela bloque par les actes de naissance, les actes de mariages et de décès peuvent permettre de remonter l'ascendante
j'espère que c'est pas trop vaseux
marc
Kelly.P10
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 16:21



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 163
Bonjour Marc.c3 C'est mon arrière grand mère paternelle le soucis c'est que je vie a Angers dans le Maine et loire et je ne peu me rendre  dans les Yvelines
LucileB
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 17:12



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour Kelly,

Beaucoup de Mairies ont conservé leurs registres très très anciens (à part quelques petites communes).

Donc, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, tentez d'écrire aux Mairies.

Par exemple vous savez que votre  agmère a eu 2 fils.

Avez vous leurs actes de naissances? Sur ces actes, il y a obligatoirement le nom et le prénom de leur mère!

Partant de là, vous savez également qu'elle était mariée avec Monsieur PERROS, cherchez le mariage, ou bien cherchez son décès, et si vous ne trouvez pas son décès, cherchez le décès de son époux, le nom de votre agm devrait y figurer.

Amicalement

Lucile



Kelly.P10
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 17:17



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 163
Bonjour LucileB sur les 2 enfants qu'elle a eu je n'est des renseignements précis que sur mon grand père
Catherine G.
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 17:48



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
Bonjour Kelly
Qu'avez-vous comme renseignements sur ce grand-père ?
Savez-vous de quelle commune des Yvelines ?
Catherine
LucileB
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 18:12



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Kelly,

Avez vous les actes de naissance et de mariage de votre g-père?

Sur ces 2 actes vous aurez les nom et prénoms de votre agm, et sans doute même son âge.

Sur l'acte de mariage de votre g-père, vous saurez si elle est toujours vivante à cette date là, et où elle habitait.

Ecrivez aux Mairies.

Lucile



Kelly.P10
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 20:15



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 163
Bonsoir Catherine G mon grand père est né le 8/07/1931 a Rouen et est décédé le 31/05/1984 a Andrésy il était marié a ma grand mère Rose Marie Decréquy né le 1/11/1929 a Andrésy.je nai aucun acte les consernant
LucileB
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 20:28



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Kelly

Ecrivez à Rouen pour demander la copie intégrale de l'acte de naissance de votre g-père le 8 juillet 1931, en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse et une copie de votre pièce d'identité et/ou du livret de famille de vos parents.

Faites de même pour la naissance de votre g-mère à Andrésy et demandez également l'acte de décès de votre g-père.

 

Pour pouvoir continuer vos recherches, ils vous FAUT LES ACTES.

Lucile



Kelly.P10
Recherche info sur mon arrière grand mère dans les Yvelines
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 20:30



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 163
Vraiment un grand merci ca va bien maider.un grand merci vraiment
Répondre |  | 

Aller au forum