Forums

recherche genealogie - Filae.com
MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 15:26

recherche renseignements sur la famille Bertin et GarnierMerci Mirote
grivadam
recherche genealogie
Envoyé le: samedi 16 avril 2005 17:19

Bonjour il y a 26360Bertin et 56244 Garnier dans 49 départements
Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
M.Bonnet003
recherche genealogie
Envoyé le: samedi 7 mai 2005 21:36

Tout d'abord "Bonjour", petit mot magique Wink.

Pensez que tout le monde n'a pas l'ADSL et que l'on ne peut, alors, perdre son temps à ouvrir les messages mal titrés. Vous prenez le risque de ne pas recevoir d'aide Surprise.

Si vous souhaitez avoir une chance d'être lu(e) donc, aidé(e) pour devriez faire un effort de rédaction du titre de votre message.

En effet :

• RECHERCHE ANCÊTRES ou GENEALOGIE, c'est ce que nous faisons tous ! Ce titre ne veut rien dire !, Précisez quoi : naissance, mariage, décès
  • A L'AIDE !, pourquoi ?
  • RECHERCHE FAMILLE, oui et alors, laquelle ? sur quelle région/ville/, à quelle période ?

Reformuler votre sujet en précisant 3 éléments qui rendront lecture et aide plus efficace :

PATRONYME + Lieu + Date/Année/Période.

Réserver l'emploi des majuscules aux PATRONYMES pour qu'ils ressortent mieux dans le corps de votre message.

Votre message attirera ainsi mieux l'?il de la personne susceptible de vous apporter son aide.

Cette règle est vraie sur tous les forums.

Bonnes recherches et surtout bonnes "trouvailles" Big Smile.

M. Line

MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 09:41

Bonjour a vous tous,du cote de Noidans les vesoul  je recherche sur la famille Bertin,Martintoutrenseignement;j'ai deja trouve Bertin Victor ne 5
/6/1880 a Noidans,deux freres Jules et ERNEST  ,Martin Marie Augustine nee le9/03/1881 aCalmoutier

Je vous remercie beaucoup a bientot Mirote[Smile]

MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 09:53

bonjour ,j'aie mis du temps pour repondre j'etais en deplacement.Evidemment les Bertin que je recherche sont de noidans les vesoul et les GarnierdeTour enfin la Vendee.Merci beaucoup de votre comprehension     A bientot cordialement Mirote[;)]                                                                              
MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 10:04

Bonjour a tous,recherche renseignmant sur la famille Soulaine du cote de la Soutairaine,la Gacilly et Redon Le nom que j'aie est Soulaine Marie Ange pas sa date de naissance ,decedee a Bobigny 93 en 1981ou1982.Peut etre que vous pouvez m'aider?Merci beaucoup a bientot Mirote[:'(]

MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 10:24

Bonjour a tous,recherche renseignement sur la famille Gaulon de Deuil la barre et Engein les bains;Dernier nom que j'ai Gaulon Andre Armand.Je n'ai pas de date de naissanceMerci a ceux qui pourront m'aider a bintot Mirote[Very Happy]

MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 10:31

Bonjour a tous,qui peut m'aider a rechercher la famille Reiner sur Paris et banlieue;Le nom de mon grand pere est Albert Louis Reiner ne a Paris 10eme le 19/10/1894 et decede a Bagnolet 93,merci beaucoup de votre gentillesse ,a bientot Mirote[:S]
MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 10:36

Bonjour,recherche renseignementsur Charlotte Eugenie Delaunay nee le 20/09/1889 a Romilly?pas sur et decedee a Champigny sur marne je vous remercie beaucoup de votre aide et vous dit a bientotMirote[ip]
grivadam
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 18:01

bonjour pour des BERTIN en Haute Saone:
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=verseau&lang=fr;p=pierre;n=bertin

bonne pioche?

Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
J.Valle001
recherche genealogie
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 18:20

Bonjour Mirote,

je crains que vous n'obteniez  aucune aide compte tenu de la désinvolture avec laquelle vous communiquez.

vous n'avez pas lu la première réponse qui vous a été faite par M.Line

Un peu d'organisation et de méthode et puis de la courtoisie
ça facilitera le dialogue et peut-être les réponses

vous êtes sur un forum de généalogistes et non une agence de renseignement

Jean
Amicus humani generis

MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 10:40

Bonjour,je vous remercie baeucoup,je debute cet arbre et ce n'est pas facile.Mon mari s'appelle Jean Bertin,son frere Pierre Bertin deux soeurs Lucienne et Marie Therese.Je vais donc travailler sur ce que vous m'avez envoyerPeut etre aurons nous l'occasion de rediscuter.Encore merci et a bientot                               cordialement   maud[;)]

M.Bonnet003
recherche genealogie
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 19:21

Bonsoir Maud,

Avant tout, vous devez faire l'inventaire de tous les documents familiaux à votre disposition ou que vous pouvez vous faire prêter :

- actes de naissance de votre mari et le vôtre
- votre acte de mariage,
- actes de décès, mariage, naissance de vos parents respectifs et/ou leur livret de famille

et ainsi de suite ...

Ne cherchez pas à brûler les étapes . Vos ancêtres vous ont attendu jusqu'à aujourd'hui, ils patienteront un peu encore [;)]

De plus, lorsque vous faite un requête d'aide sur un forum, faire un message par demande et non une "tirade" sous le même sujet.

Bonne continuation [Very Happy].
Marie-Line

K.Guede
recherche genealogie
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 12:45

bonjour je vis a bobigny si vous savez ou est entere mme soulaine je peux vous venir en aide
a bientot
karine
MIROTE
recherche genealogie
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 13:29

bonjour Karine,ta proposition est hyper gentille,mais elle a ete enterree a Deuil la Barre,vers Engein dans le 95.Je te remercie beaucoup
tres bonne journee Maud
PS/ Moi je vis en Alsace du cote de Selestat,on ne sait jamais?j'ai pssee toute ma jeunesse a Drancy,2allee de dublin
cordialement ,a bientot[;)]
Répondre |  | 

Aller au forum