Forums

 
Recherche familles PASTORET OU PASTORE - Filae.com
Anna.C1178
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2009 13:08


Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 115
Bonjour,

J'ai trés peu d'élements sur les arr. grands parents paternels : familles Pastoret ou Pastoré. Si ce n'est que l'arr. grand pére s'appelait Jacques PASTORET marié à Marguerite GARNERONE. Il a eu 3 enfants - ANNA CAROLINE l'ainée,(ma grand mére), un fils et une fille (qui serait dcd lors des bombardements à Toulon).
A Ollioules ou Sanary, Jacques Pastoret aurait été horticulteur.
Je recherche des infos supplémentaires sur ma famille. En auriez-vous ?
Je vous en remercie par avance.

Cordialement

ANNA
Maryse
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2009 15:03



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Pouvez-vous donner des dates S.V.P.

je vous joins le site des archives numérisées du var :

http://www.archives.var.fr/

voir ce site :
http://books.google.fr/books?id=sBQUAAAAQAAJ&pg=PA107&dq=pastoret+dans+le+var

GOOGLE "plus" livre

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Anna.C1178
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: mardi 28 juillet 2009 07:48


Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 115
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, pour la famille Pastoret ou Pastoré, je n'ai qu'une seule date. Je vais demander à l'état civil central l'acte de naissance d'Anna Caroline car l'année 1905 n'est pas encore numérisée et sur le Var, je n'ai rien trouvé d'approchant. Avec cet acte, je pourrais peut etre connaitre un peu plus la famille paternelle.
Je serais toujours intéréssée par des infos si quelqu'un en a.
Dans l'attente d'une réponse,
cordialement.
ANNA
Maryse
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: mardi 28 juillet 2009 08:29



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je vous donne ce site pour vous donner une idée de lieux de naissance pour vos 2 patronyme depuis 1891 :

http://www.genealogy.tm.fr/hamon/patro.htm

A la date du mariage de vos parents, voir l'acte ou le livret de famille, le lieu de résidence de vos grands parents. Avec l'acte de décès de ces derniers, vous obtiendrez leur dates, lieux de naissance ainsi que les parents de ces derniers.
Vous y gagnerez une génération.

Vous avez le droit de demander les actes de décès, pas de restrictions, ils ne sont pas concernés par la loi des 75 ans.

Vous faites la même chose avec les ascendants, il faut toujours trouver les décès.

Bonne chancetrefle

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Anna.C1178
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 08:44


Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 115
Bonjour,

J'ai eu l'acte de naissance d'Anna.
Pour son pére,je sais maintenant qu'il est né en Italie, à Borgomanero (Piémont).
Pour sa mére, rien n'est noté, elle est peut etre née à Marseille, de plus ils n'étaient pas mariés. J'espérais qu'avec l'acte de mariage, j'en saurais un peu plus. Patience !

Sur le site que vous m'indiquez, une fois que nous avons vu le nbre de personnes dans les départements, est ce simplement l'info pour le nbre ou peut on procéder à une demande.
Merci par avance.
Cordialement.

ANNA
Maryse
Recherche familles PASTORET OU PASTORE
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 09:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Désolée, mais ce site informe uniquement.

Je vous joins le site de l'état civil pour vos recherche à Marseille :

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/pid/103

voir à gauche etat civil

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum