Forums

Recherche Famille Champagne, Marquis et Desmarais - Filae.com
Manon Beaudoin
Recherche Famille Champagne, Marquis et Desmarais
Envoyé le: dimanche 29 août 2004 19:59

Bonjour y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver les parents de Jean-Baptiste-Vincent Champagne marié à Marguerite Marquis le 2 novembre 1847 à St-Norbert, Berthier au Canada. Les noms que j'ai est J.-Baptiste Champagne et Félicité Gilbert-Comtois et je ne trouve rien par la suite.

Même chose pour Marguerite Marquis, j'ai comme nom Jacques Marquis et Madeleine Branconnier et rien par la suite.

Pour ce qui est de Théophile Desmarais marié à soit Rose ou Élioze Bougie en quel année ?.., c'est parent à lui sont Pierre Desmarais et Marie Plante puis plus rien. Je sais de ma grand-mère qu'il aurait été marié avant ça à une autre femme ?....Ils ont comme enfant Antoinette Desmarais née le 7 février 1893 à Montréal (Canada) épouse de Philippe Lebel (mariés le 21 mai 1912 à Montréal) Je voudrais savoir le nom réel de son épouse Bougie et ses parents aussi.

Merci de pouvoir m'aider
Manon
Claude Bridon
Envoyé le: lundi 30 août 2004 10:21

bonjour
Je ne peut être pas vous être d'un grand secours mais des MARQUIS sont dans mes ascendants dans les années 1700 et antérieures... l'origine du nom m'est inconnu, je vous donne ce que j'ai, mais peut être de votre coté pouvez vous re chercher la date d'émmigration de ce nom, et avec! le lieu d'origine.
naissance de Denise MARQUIS fille de Jean et de Claudine GOYARD le 01 01 1705
en 1701 naissance de Marie fille de Michel MARQUIS et de Marie OLIVIER
décés LE 16 05 1701 de Guillauma MARQUIS veuve de ....JOLY, présent au convoi Antoine son frére.
naissance de Marie fille de Jacques ROYER et de Isabeau
MARQUIS, le 22 02 1701 une autre fille de ce couple est mon ançêtre elle s'appel Françoise
naissance le 20 11 1704 de Denise MARQUIS fille de Jean et de Claudine GOYARD
cette famille semble implanter dansla région c'est à dire en Bresse Sayoyade à l'époque dans le petit village de St Bénigne pas à 2 km de pont de vaux dans l'Ain,beaucoup d'origines diverses dans ce petis coin et qui viennent de trés loin et pratiquez un patois proche des patois italiens, il y avait un grand échange avec le sud
je ne puis vous en dire plus , je vous souhaite de bons résultats à vos recherches
Cordialement
Raymond Fiset
Envoyé le: samedi 11 septembre 2004 12:47

Bonjour,
Auriez-vous fait des recherches sur les Beaudoin aussi ?
M.Beaudoin001
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:17

Désolé, d'avoir pris beaucoup de temps à vous écrire. Mais j'ai eu un enfant en 2003 et depuis je n'ai pas touché à ma généalogie. Oui, je suis une Beaudoin alors c'est évident que j'ai fait mon arbre généalogique. Quel renseignement, vous auriez besoin? Mon premier ancêtre est Antoine St-Antoine Beaudoin marié à Marie-Anne Dania (Regna-Regnier)
Répondre |  | 

Aller au forum